Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer ses Presets sur le Micro Express Tool

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 748 vues
  • 2 followers
1 Comment enregistrer ses Presets sur le Micro Express Tool
Bonjour

Je voudrai comprendre comment je peux enregistrer mes propres persets sur l'éditeur de la Micro Express USB.
Je ne vois pas comment faire le lien entre le premier onglet page de "Routing" et le deuxième "Presets".
En clair je souhaiterai faire un Routing différent par preset (ce qui normalement est le but).
Si quelqu'un peut m'expliquer ...Merci

Fred
2
Bonjour fred
Je cherchee, vain un retour sur cette interface.
Je possede la micro litenqui ne permet pas le routage stand alone.
Et j en i beson histoire de pouvoir piloter les expanders sans forcement demarrer le pc...

A priori cette interface permet de le faire. Peux,,tu confirmer?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
En fait c'est assez compliquer à utiliser sans PC car serte il y a la possibilité de l'utiliser en standalone mais on ne peut passer d'un programmes à l'autre que dans un sens en clair si tu changes de programme par erreur tu est obliger de passer tous les programmes restant pour revenir au programme de départ c'est pour moi une limitation trop importante pour pouvoir l'utiliser en live si non avec un PC c'est juste monstrueux les possibilités. Mais ....
@+ Fred
4
Merci de ton retour rapide. En fait dans mon cas, c est pas poir du live mais en home studio.
J,avais lu cette manip en boucle pour atteindre un preset. Mais je pense que je saurais m en satisfaire.
Mais je viens de percuter d un truc. En stand alone il ne sera plus alimenter par la liaison usb au pc. Il me faudra alors le debrancher et lui brancher un adaptateur....
Bref pas terrible car mes instruments son en rack 19"... Je crois que je vais me contenter d un petit boitier merge a 3 francs 6 sous. Meme si j avais,reservé celui qui est sur lbcoin...
Merci encore. Cette echange m a permis d y voir clair indirectement

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Tu peux l'alimenter avec un simple chargeur USB de smart phone ça marche très bien
Si comme moi tes équipement sont en Rack alors il est préférable d'utiliser une multi prise rackable avec suffise ment de prise pour tous les équipements (et donc un chargeur USB sans problème)

Par contre si tu optes pour un émerge je te conseille le MIDIMerge ou le QUADRAMERGE de MIDISOLUTIONS qui ne nécessitent pas d'alimentation puisque auto alimenter par le Midi
6
J ai bien cela des rampes d alims. Je sais bien qu onpeut l alimenter via un transfo. Mais alors il,n est plus utilisatble via le pc sans que j aille dans la baie pour rebracher l usb...
Je vais acheter un mdidi merge en effet
Mervi

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****