Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchro motu mk2 / micro express

  • 25 réponses
  • 2 participants
  • 2 195 vues
  • 4 followers
1 synchro motu mk2 / micro express
bonjour,

j'ai visiblement un probleme de synchro.
config :
clavier maitre-> motu 828 mk2 ->micro express (pour le merge) et cubase.

ma micro express se coupe (le voyant midi in) ne module plus, alors que le sequenceur tourne toujours. il en ressort une désynchro qui fait sauter tous les claviers.
j'ai tout essayé , les fps, les Mtc, tous les frames, ce procbleme réapparait tout le temps.

une idée ?

merci
2
Suis pas sur de pouvoir aider mais pour bien comprendre, en midi tu fait passer le clavier en midi par la 828 qui elle même est branché en midi sur la micro express ?

Si c'est comme ça, va créer un Pblm, car si les deux sont branché en usb a l'ordi, ça va pas le faire.

Avant de poursuivre, peut tu nous clarifier ton câblage ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 17:36:29 ]

3
bonjour,

oui c'est mon cablage.
clavier maitre vers motu 828 vers le in de la micro express, elle même reliée en usb a cubase.

dans cubase, quand mon sequenceur démarre, après qq mesures, le curseur de cubase continue, mais la motu express s'arrete qq secondes (plus de signal midi in) et reprends qq secondes apres en voulant "rattraper "le curseur et son retard midi (du coup ma sequence joue toutes les notes "perdues "durant le temps de la coupure, pour venir se resynchroniser par la suite) mais ça fout le bordel dans mes pistes ! et impossible de travailler en live dessus...

j'ai essayé toute les config de synchro sur la micro express, rien n'y fait.

mais je ne vois pas tres bien comment je peux éviter de mettre ma carte son et ma micro express en usb toutes les deux... j'utilise un nouveau pc portable avec windows 64 bits. je me dis que c'est peut etre ça mais alors là ça sort de mes competences.

une idée de routage sans conflit ?

MERCI §§§§§§ !!!!!!

merci beaucoup
4
PS : auparavant, j'avais mon clavier midi en in direct sur la motu sans passer par la motu, qui ne gère que le son.

mais même problème.
5
Essai sans mettre de cable midi entre tes deux motu.






[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 18:06:17 ]

6
oui c'était ma config d'avant.

clavier maitre sur in de la micro express. mais même problème. espèce de latence midi ou de pb de clock qui se bloque puis se débloque.
7
je pensais qu'en cablant en midi la carte son avec la motu micro, ma carte son allait envoyer un message de synch plus précis et ferait disparaitre ce problème. mais non :non:

8
Il faut vérifier dans cubase que tu n'utilise pas une clock externe mal réglée ..

Qu'a tu d'autre comme équipements midi ?



9
ma config est simple, j'ai cubase 7 LE, ma motu 828 mk2 et ma micro express.

j'ai acqui cette micro car j'ai beaucoup de synthés, dont certain sont omni (ex prophet5) et il m'a semblé utile de dispatcher tous les signaux midi de mon sequenceur cubase.

je n'ai pas d'autres appareils qui génèrent des clock (sauf sur les doigts :lol:).

sur ma motu, pour le réglage interne, j'ai une synch interne, spdif, smpte etc.. donc rien qui ne correspond.

dans cubase, j'ai juste une clock interne également (petit onglet en dessous du tempo dans la concole de mix). je n'ai pas d'autres paramètres par "router" les clocks de ces trois appareils ensemble.

merci
10

A mon avis il faut commencer au plus simple, avant de brancher tous les équipements midi, tu dois déjà pouvoir contrôler un instrument plugin interne de cubase avec ton clavier maitre, sans que ça bug.

Ne branche qu'une seul interface midi pour commencer.
un seul cable reliant midi Out du clavier au midi IN de la carte.

Ça donne quoi ?