Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Non reconue par mon macbook pro

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 655 vues
  • 6 followers
1 Non reconue par mon macbook pro
Tout est dans le titre... Je la branche en usb je vois la led verte s'allumer mais rien d'autre. Elle n'est ni reconnue ni affichée dans "config audio midi"

Ell n'apparait pas dans cubase ni meme dans logic...

par contre elle marchait tres bien sur mon pc...

Le hub est alimenté par un alim ext donc pas de pb d'alim il me semble...
2
J'ai eu le même problème que toi, résolu en branchant l'interface directement sur l'ordinateur (les hub sont déconseillés pour les périphériques qui véhiculent beaucoup de données).
3
J'ai partiellement resolu le pb en telechargant une version plus recente des drivers sur le site MOTU... Fallait y penser. Mais comme avec une solution arrive presque toujours un nouveau probleme voila ke logic se met a ne pas vouloir coomuniquer avec mon hardware.

ex: J'ai un triton rack branché sur le port 3 de l'express 128, le canal de communiquation (sous cubase PC) etait le canal 1.

Sous cubase je mettais "midi: tous" et "midi out : Express port 3" avec canal 1.
Sous logic dans ma fenetre d'assignation midi j'ai bien selectionné le bon port et le bon canal seulement pas de son...

J'ai la petite led verte ki s'allume en bas de ma piste et prouvant ke mon clavier maitre communique bien avec logic. Mais il y a un lien qui ne se fait pas entre logic et mon triton.

Je vais poster aussi dans le forum logic, j'ai preferé repondre d'abord ici car c'etait dans la continuité de mon pb.

somebody help???
4
Jai fais le test avec un midi1/1 uno et la aucun probleme

ca doit venir de motu..........

Si vraiment quelquun a eu le meme probleme que moi ca serait cool de savoir s'il a pu le resoudre
5
Hello,

La solition est probablement de faire un tour sur le sute MOTU https://www.motu.com/ et de charger les drivers appropriés...

Ici deux 128 derrière un hub sans problèmes, mais pas ok pour une troisième reliée directement, elle...
6
Apres chargement des nouveaux drivers chez MOTU elle est reconnue mais toujours pas de son. Elle fonctionnait pourtant tres bien sous Windows... mais depuis mon pc m'a laché...
J'ai aussi branché une M audio midiport 1/1, mais la c'est encore moins bien puisqu'elle n'est meme pas reconnue dans cubase.

bref quelqu'un disait : "il n'y a pas de problemes que des solutions..." qu'on me l'amene celui la...
7
Oui cette maxime ne s'applique pas a Motu :lol:

j'avais entendu des trucs similaires du genre : "sur Mac pas de probleme..."
8
Hello,

Est-ce que tu as configuré le "Midi Setup" de ton mac ?
9

Citation : Oui cette maxime ne s'applique pas a Motu

j'avais entendu des trucs similaires du genre : "sur Mac pas de probleme..."



Tu peux en avoir, mais à conditions d'être un gros manche. :lol:
MAC livre de bonne bécane, mais ça ne rendra pas l'utilisateur plus intelligent.
Perso j'ai ma machine depuis Février 2008 et pas un seul problème rencontré.


Bref, quand je lis ceci, sans vouloir être méchant.
"Apres chargement des nouveaux drivers chez MOTU elle est reconnue mais toujours pas de son."

Je suis dubitatif.
Un interface midi ne sort pas de son, mais envois des signaux midi.
Alors au pire les entrées et sorties s'allument ou pas.

1 - ouvrir Configuration Audio et midi dans le dossier utilitaire.



Tu clique une fois bien raccordé TESTER config et la tu sauras, si tout est ok.
Mais aussi vite ça m'est arrivé, c'est peu être ton PC qui a flashé ton interface midi lol
J'ai déjà cramé un M-Audio en le branchant sur un PC.


EDIT : le topic a un AN !!!!!
Il ne faut pas un an pour brancher une interface midi, je pense alors que ce topic est simplement une farce :bravo:
10

Citation : Je suis dubitatif.
Un interface midi ne sort pas de son, mais envois des signaux midi.
Alors au pire les entrées et sorties s'allument ou pas.


+1
D'ailleurs pour vérifier l'activité des entrées-sorties les témoins lumineux en façade avant sont bien pratiques !