Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece AV
Photos
1/146
MOTU Midi Timepiece AV

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Sujet Utilisation Timepiece AV avec adaptateur port PARALLELE vers USB

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 148 vues
  • 5 followers
1 Utilisation Timepiece AV avec adaptateur port PARALLELE vers USB
N'ayant plus de port paralèlle, j'ai vu qu'il existait des adaptateurs ports PARALLELE vers USB. Est ce que ca marche? Si oui quel drivers? Ceux usb ou parallèle?
merci!
2
Oui, tiens, même question :)

Je pense à m'acheter ce type d'adaptateur, et je voudrais aussi savoir quel driver utiliser dans ce cas.

Ma timepiece a toujours été pluggée en parallèle sur mon pc, le problème c'est que ce n'est pas plug ang play totalement. Pour que la timepiece soit reconnue, il faut l'allumer avnt le boot du pc, et en plus le driver actuel empêche mise en veille et redémarrage de ma machine.
3
Bonjour, je sais que ce n'est pas exactement le même type d'interface puisque je possède une MOTU MicroExpress sur port parallèle mais, je suis confronter au même problème depuis l'achat de mon nouveau portable qui malheureusement ne possède pas de port parallèle. J'aimerais tenter le coup mais j'aimerais savoir si d'autre ont déja essayer et si cela fonctionne avec un adaptateur usb -> parallèle.

Merci d'avance a tous pour vos réponses.

Saviez-vous qu'une horloge analogique brisée donne tout de même la bonne heure 2 fois par jour! Pensez-y!

4
Bon, les interfaces usb/centronics pour anciennes imprimantes fonctionnent bien avec les drivers prévus initialement pour les ports parallèles des pc, mais c'est vrai que je n'ai pas envie de tenter le coup pour rien :D: en ce qui concerne ma timepiece, donc si qqn a une info, soyez sympa :aime:
5
Bon, ce serait cool de renseigner les forums si qqn a tenté avec une quelconque interface Motu Midi parallèle, de la contrôler via un câble parallèle sub-d 25/Usb, et de nous dire ce qu'il en est :8)
6
Moi pour ma part je suis vraiment décourager puisque partout ou je pose la question on me dit que cela ne fonctionnera pas... Je crois que je vais tout simplement l'envoyer à la poubelle et en acheter une nouvelle.

Malheureusement pour nous les compagnies ne pense pas aux musiciens d'après ce que je peux voir, résultat on se retrouve pris malgrée nous avec du matériel désuet malgrée les coût d'achat asser élever.

Si jamais quelqu'un trouve une solution qu'il le fasse savoir avant que je passe au plan B.

Merci à tous.

Saviez-vous qu'une horloge analogique brisée donne tout de même la bonne heure 2 fois par jour! Pensez-y!

7
Ouai, aucune info claire là-dessus, introuvable dans les FAQ du site MOTU, pas cool ça...
La seule Timepiece dont ils parlent, prodiots en vente et anciens compris, c'est la AV usb, ils ont perdu la mémoire chez Motu.
Je constate qd même que le driver réservé à leurs machines MIDI est unique, que l'interface soit en Usb ou Parallèle, de là à comprendre que ça fonctionnerait en achetant un adaptateur, rien de précis là-dessus. :fache:
8
UP ! s'il vous plaît :aime:
9
Up ! :8)
10
J'ai eu le même blème voici la réponse de MOTU
If you will be using your MIDI Timepiece AV under OS 9, a serial-to-USB adapter can be used. However, as serial devices are not natively supported under OS X, MOTU serial devices cannot be used -- we only have drivers for our USB MIDI interfaces. Using a third-party serial port or serial-to-USB adapter would be reliant on the manufacturer of that serial port/adapter providing a driver for MIDI I/O. That would also mean that even if that manufacturer provided for some sort of MIDI functionality, you would not be able to use the sync capabilities of the MIDI Timepiece AV. Regardless, we cannot guarantee proper MIDI functionality with a third-party's driver. Under OS X, you'll need a USB MIDI driver.

You can still take advantage of your serial MIDI Timepiece AV under OS X by using it as the second half of a network. To do this, you'll also need a USB model MIDI Timepiece AV. Connect the Net port on the serial MIDI Timepiece AV to the Net port on the USB MTP AV using a serial cable. On the front panel of the USB MTP AV, turn the Window knob until you see "Global Hardware Setup", then turn the Cursor knob until you see "This Box ID". Set the ID to "1--8" (use the Value knob to make changes). Then use the cursor knob to advance to "Net Port" -- set this to "MTP". Then, on the serial MTP AV, do the same thing except set "This Box ID" to "9--16" (the Net Port should also be set to "MTP"). Audio MIDI Setup and Clockworks will now see the two networked devices as one 16-channel MIDI interface.

Let me know if you have any questions.


Josh Hetrick
MOTU Tech
Belawab