Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece AV
Photos
1/146
MOTU Midi Timepiece AV

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Sujet Mise en réseau de 2 MTP AV

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 175 vues
  • 2 followers
1 Mise en réseau de 2 MTP AV
Bonjour,
j'ai 2 MTP AV (anciens modèles sur port parallèle PC) qui marchent chacune fort bien, en revanche impossible de les mettre en réseau malgré une config correcte : j'ai bien les 16 ports disponible, mais les MTP ne discutent pas entre elles ... :(
J'utilise une câble mini DIN 8 pins de ce type : http://ukavdirect.com/dap-audio-8-pin-mini-din-plug-to-plug-cable-1-5m-p365.html
sur le port Net des MTP AV mais je ne suis pas sûr que cela soit le bon type de câble; quelqu'un aurait-il déjà essayé la chose , quel câble faut-il exactement ?
A moins que ce ne soit un problème d 'OS de la MTP ? :???:

merci de vos réponses éclairées !
2
Est-ce que tu essaie de faire fonctionner le tout avec un PC? parce que le PC ne support pas 2 MTP avec net. :non:

Si c'est sur mac (OS9 seulement), ca doit être un problème de config ou de cable car c'est possible de les faire fonctionner en réseau.

Par contre tu va etre vraiment décu du résultat, il y a ENORMEMENT de bug quand ils sont en réseau. Les données sont assignées sur des ports en double (sur les deux interfaces en meme temps) la sync ne fonctionne pratiquement pas (la moitié des messages de sync sont perdus a travers le network). Un cauchemar... et c'est vraiment décevant car sur papier, ce type d'interface avec cette flexibilité de routing ca serait vraiment idéal... c'est comme un routeur Cisco ethernet mais MIDI :) Quelle honte que ce soit si buggé. :(

Pour avoir vécu exactement la meme situation, la meilleure solution que j'ai trouvée c'est de brancher les 2 interfaces en série de facon indépendante (via un interface Keyspan USA-28X sur un Mac OS9) et d'assigner un des ports midi pour le routing entre les deux interfaces. De cette facon la sync fonctionne bien et j'arrive à faire sensiblement la meme chose qu'avec le net. J'ai meme essayé en me disant, bon je vais envoyer tout ce qui n'a pas besoin de sync sur la 2eme interface mais meme encore la... d'autres problèmes.

En gros (exemple) je relie les ports #7 en croisé (pour me garder les #8 libres à l'avant) et sur la premiere interface, je route tout ce que je veux envoyer sur la 2eme MTP sur le port #7 par des canaux MIDI différents et sur la 2eme MTP je fais le routing des ports midi #7 vers les différents ports. Si tu utilise le mac cela ne fait pas de différence, tout les ports et canaux sont diponibles... c'est juste au niveau du routage que c'est UN PEU MOINS FLEXIBLE... au moins ca marche. Pour ma part j'utilise l'ordi uniquement pour Clockworks...

Par la suite j'ai viré carrément fou et j'ai changé mon séquenceur RM1X pour un RS7000. Sur ce dernier j'ai un midi in et deux midi out, un pour chaque MTP finalement. Vraiment idéal.

Si tu réussi par contre a faire fonctionner le tout en réseau sans bugs, alors c'est MOI qui est dans le champ et j'aimerais bien que tu prennes la peine de me laisser une note pour que je corrige le tout de mon coté.

C'est bien parce que j'ai une obsession de faire de la musique sans ordi car j'aurais remplacé ces deux interfaces par des 8x8 usb d'une autre marque ca fait longtemps. MOTU ne donne aucun support sur ces interfaces et demande de s'acheter une MTPAV USB a 800$ pour régler LEUR probleme... À défaut de s'en foutre complètement ils pourrait donner le source de leur ROM pour que la communauté s'en occupe. Voilà c'était mon commentaire.

Note: J'ai deux MTP-AV series/parallèle version 1.2.0.

Voila... beaucoup d'info pêle mêle.. j'espère avoir aidé un peu... il faudrait écrire un roman pour comprendre mon combat contre les MTP-AV :)

PsychNerD
http://psychnerd.ca


PsychNerD

http://psychnerd.ca

3
Merci de ta réponse détaillée , et ... rapide !
J'ai donc moi aussi 2 MTP AV / port parallèle / ROM version 1.2.0
Je travaille sur PC , et j'ai bien compris que le logiciel marchera seulement sur les 8 1ers ports , mais dans un premier temps , j'essaie de faire marcher tout ça en stand-alone, mais malgré mes diverses tentatives , rien ne bouge ...
Je soumets la chose au technical service de MOTU , on verra bien le résultat ...
Pour la petite histoire , moi aussi j'ai pesté contre MOTU parce qu'ils m'ont donné la même réponse que toi ( achetez le nouveau produit , vous n'aurez plus de problème ), mais bon on vit dans une société de consommation et faut bien qu'ils gagnent leur croûte ...
Je retiens ton idée pour la RS7000 , ça fait longtemps que je veux m'en prendre une because je trouve que la Roland n'est pas très ergonomique ( c'est un euphémisme ...).
Si MOTU me dépanne pas, ma foi tant pis il faudra que je trouve une autre combinazione ...
4
J'ai finalement réussi à mettre mes deux MOTU en réseau en utilisant le port net , c'était juste une problème de câble ...
Clockworks détecte bien les 16 ports et me permet de faire les assignations que je veux , en revanche , ni Windows ( XP pro SP 2 ) ni MIDI OX , ni Sonar ne détectent les 8 ports supplémentaires de la 2ème interface , ils en restent à la config d'origine ; pas très pratique dans la mesure ou pour des raisons de simplicité je souhaite assigner un port à chacune de mes machines ...
Je vais essayer comme toi d'utiliser un port sur la MOTU 1 pour " alimenter" les 8 autres ports de la MOTU 2 , mais , outre que ça me fait perdre un port , cela manque de flexibilité ...
Sait-on si Windows est capable de détecter les 16 ports ? quelle est la marche à suivre ? est-ce que MAC OS 9 y arrive ?
Merci de vos avis éclairés ...
Dans l 'intervalle , je vais quand même poser la question à Motu , en espérant qu'il y ait encore quelqu'un de compétent sur ces anciens modèles ( au demeurant toujours aussi fiables ...)
5
Oui, OS9 peut voir 16 ports ou deux interfaces a 8 port...

Est-ce que la transmission de la sync s'effectue correctement a travers le net ?

PsychNerD
http://psychnerd.ca


PsychNerD

http://psychnerd.ca

6
Pour la sync , je ne l'utilise pas ( j'utilise la fonction merger et routeur seulement ) , mais les messages realtime ont l'air de passer
Concernant les 16 ports , si j'installe un port supplémentaire dans mon PC ( port imprimante sur carte PCI ) , et que je branche ma seconde MTP AV dessus , Windows devrait cette fois-ci détecter les deux MTP ? ( et donc Sonar aussi ) ; n'y a -t-il pas un risque de conflit entre les deux ? (notamment avec Clockworks ) ; surtout si la seconde est toujours reliée à la première via le port net ......