Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece AV
Photos
1/146
MOTU Midi Timepiece AV

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Sujet Adaptateur Rs422 vers USB

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 753 vues
  • 4 followers
1 Adaptateur Rs422 vers USB
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un midi Timepiece av.
Je voudrais savoir s'il est possible de le faire
fonctionner en Usb via un adaptateur RS422 USB


 

http://193.164.196.40/thumbs/888/8885662839.jpg


Merci d'avance @+
2
Hum, tu veux parler de la Midi Timepiece II ?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Non du midi timepiece av port //(DB 25) pour Pc et série(rs422) pour mac

Je précise, j'ai un PC ASUS:
carte mère: P5L 1394

Merci par avance

4
Tu me parles chinois avec ta précision. eek

Pourquoi n'utilises-tu pas sa propre prise USB?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 19:11:41 ]

5
Beatless, là tu te trouves sur le forum de la timepiece av, elle ne possède pas de port USB, d'où la question logique et compréhensible de mtpp. Donc, si quelqu'un connaît ce matos et est capable de répondre à mtpp.....
6
Hors sujet :
Vojna Poema, je ne possède et ne connais effectivement pas ce matos, mais je peux m'y intéresser, non?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Salut,
Je vais répondre à ta question...par quelques questions, car je n'ai pas la réponse exacte mrgreen , tu me suis ?

Question : pourquoi veux tu un adaptateur 422 vers usb ?

Si c'est pour piloter la MTP, dans ce cas autre question : pourquoi ne passes tu pas par le port imprimante qui fonctionne très bien (je l'utilise comme ça depuis des années)

Sinon, comme j'ai un adaptateur "port imprimante -usb" je l'ai essayé, mais ça marche pas. Je doute donc que 422 vers usb fonctionne , mais je n'en suis pas sur ! bravo

Et si t'as pas de port imprimante sur ta carte mère alors il y a ça : https://www.abix.fr/carte-pci-parallele-imprimante-1-port-chipnetmos,article,920360.html

@++
8
Je ne pense pas qu'un adaptateur fonctionne.

J'ai moi même entrepris des recherches pour brancher une MTP AV // sur un ordi qui n'en a pas.
L'adaptateur USB - // n'est prévue que pour les imprimantes. Sachant qu'il faut coché, de la config, une case dans les proprietees du port // je doute qu'un adaptateur fasse l'afaire et préfere me tourner vers un vrai port // en carte PCI.
Un essai qui coutera 20e en PCI (40e en PCIe) pour rien si ça ne marche pas.

Quelqu'un a t il tenté l'expérience ?

9
Bonjour à tous et merci de vos réponses.

tout d'abord si je ne branche pas le timepiece en usb c'est qu'il n'y a pas de port USB et donc je me trouve bien dans le bon forum (timepiece av port //) comme indiqué dans la description de mon matériel ci dessus.
Ma question portait sur le fait de savoir si on peut ou pas utiliser cet adaptateur (RS422 vers USB) qui est prévu pour les mac à la base.

Je possède un port // sur ma carte mère mais je crois avoir lu quelque part qu'il n'était pas plug & play.
Je suis près à installer sur ce port;Quelqu'un peut il me donner les réglages du port LTP et procédure d'installation (et oui ma notice est en anglais).
Merci d'avance à tous
10
Citation de mtpp :
tout d'abord si je ne branche pas le timepiece en usb c'est qu'il n'y a pas de port USB

C'est de la redondance par rapport à ce que Vojna Poema a déjà expliqué.


Je sais que le support MOTU n'est pas un modèle du genre... Mais leur as-tu écrit?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.