Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece AV
Photos
1/146
MOTU Midi Timepiece AV

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Sujet synchronisation

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 210 vues
  • 2 followers
1 synchronisation
Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en Synchro tout mon Matériel (PCI 424, motu MTP AV, Motu 1224, Motu 2408MkII ,O1V avec carte Adat et mon séquenceur Cubase 4).
C'est la première fois que je veux synchroniser tout ça, je ne sais pas comment faire (qui doit être maitre ou esclave).
Merci par avance de vos conseils et réponses.
2
Et bien personne ne synchronise?
3

UP!

4

Salut,

pour faire simple :

Ta PCI 424 synchronisera à elle seule tout ce qui est branché dessus : 1224 et 2408, pour cela il faut la paramétrer en "sync interne". Ton séquenceur, sur le même ordi que ta PCI, sera lui même synchronisé par la carte via les ASIO.

Ensuite ta 01v, met la en "esclave" puisque l'ADAT véhicule la synchro. La 01V sera synchronisée par la 2408.

voili voilou.

 

@++

5

Et pour que le tout ronronne bien, utilise des cables 75 ohm BNC (et avoir un world clock irreprochable).

6

Merci à vous deux, mais si j'utilise l'entrée sp/dif de la 2408 j'ai un delai qui se rajoute au son il ne part que si je mets la synchro sur l'entrée sp/dif.

En fait je voudrais que la mtpav gère la synchro.

Quels réglages dans cubase.

Merci d'avance

7

Pour que la Mtpav gère la synchro, il faut que tu branches un cable sub-D9 de la sortie Adat's Sync Out de la MTPAV dans le Sync In de la pci 424. Pour le control track il faut que tu branche un cable DIN 8 RS 422 entre MTPAV et la 424.

Tu branches via le cable audiowire la 2408 MkII sur le slot 1 (le plus au centre de la la PCI 424), idem avec la 1224 mais sur le slot 2

Sur  la 2408 Mk2, tu branche un cable adat en in relié à l' adat out de la O1V.

La 1224 et la 2408 sont d'emblée en synchro quand elles sont branchées via audiowire à la PCI 424. Il ne reste plus qu'à brancher un cordon BNC 75 ohm, du word clock out de la midi timepiece Av vers le world clock in de la 01V.

Sur la 01V tu rentres dans le setup pour mettre la synchro en slave

Dans le logiciel  MOTU PCI Audio Console, je crois qu'il faut que tu sélectionne la source de synchro "PCI 424 Control Track".

 

PS: Oubli le spDif, c'est pas stable

 

8

merci Srak je te tiendrais au courrant dans quelques jours.

Merci encore

9

Ok les 2408 et 1224 sont synchronisées à la MTPAV mais en utilisant comme Clock Source PCI-424: ADAT. Je n'ai pas dans la liste proposée celle que tu m'as indiquée à savoir PCI Control Track.

Ma dernière question serait de savoir comment synchroniser Cubase à tout ce beau monde.

Encore merci

10

Peut être que ça marche qu'avec la PCI 324... Je ne sais pas. As tu updaté le driver de la carte?