Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece AV
Photos
1/146
MOTU Midi Timepiece AV

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Sujet led midi status

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 810 vues
  • 1 follower
1 led midi status
Encore moi avec une question.
Lorsque je connecte mon clavier maître (ELKA AMK800) la led rouge (IN) s'allume tandis que toutes les vertes s'allument. Est-ce normal?
Du coup quand mon séquenceur envoie des données je ne vois sur quelle sorties elles passent puisque toutes les leds vertes (OUT) sont allumées.

2ème question. Quand je veux enregistrer plusieurs pistes midi à la fois ça craque.Je suis obligé d'enregistrer sur une seule piste et ensuite séparer celle-ci par canaux ( 3 à la fois).Je voudrais enregistrer sur 3 pistes différentes et séparer par canaux à l'enregistrement (les 3 pistes enregistrent les 3 canaux). N'y a t'il pas un autre moyen.
J'utilise CUBASE 4.
Merci d'avance.
2
Concernant les leds je pense avoir trouvé la réponse:
Le out du clavier envoyait également un midi clock. Je suis passé sur l'autre out (out1) qui lui n'envoie pas de midiclock et là je juste la led rouge (in) qui clignote et ne reste plus allumée comme avant.

Je cherche toujours pour l'enregistrement de plusieurs pistes en simultané.

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 17:18:44 ]

3
Alors, plus personne n'enregistre du midi?
4
Pour la première question, tu as la réponse...sans changer de prise MIDI tu peux aussi désactiver le "midiclock" ou "midisync" de ton clavier.
Quand à la deuxième, qu'est ce qui "craque" ? Parce que normalement tu peux enregistrer autant de pistes MIDI simultanément que tu as d'entrée sur ta MTP. Maintenant si par exemple tu veux enregistrer un beat sur le canal 10 et la partie clavier sur le 1, tu crées deux pistes que tu assignes respectivement midi in 1 channel 1 et midi in 1 channel 10, enfin c'est comme ça dans sampplitude.
5
Merci de ta réponse, mais sur cubase si je n'assigne pas la piste sur "quelconque" il reçoit sur tous les canaux. Il faut ensuite enclencher monitor sur chaque piste et la chaque piste reçoit toutes les données(ex canaux 1,2 et 3). Au jeu j'ai bien mes canaux séparés mais quand j'enregistre, j'enregistre les 3 canaux sur chacune des pistes.
Ensuite ça craque comme quand la taille des buffers est trop petite (quand j'utilise la modulation ou le pitch en plus des notes°
6
Le MIDI ça bouffe quedalle en ressources...c'est étonnant ton affaire.
Mais avant tout, as tu épeluché le manuel ?
Voici quelques liens qui pourront t'aider :
ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_SX_3/Docs_Francais/MIDI_Devices_and_Features.pdf
http://formatage.free.fr/branches/espacemembres/manuels/divers/cubase_sx2.pdf
7
Sur le manuel c'est assez vague l'enregistrement ne concerne pas plusieurs pistes à la fois . Sur un autre forum ils disent que la seule possibilité est d'enregistre sur une seule piste et de dissoudre ensuite les conteneurs. Certes mais c'est pas du tout pratique, il faut une piste pour enregistrer et 3 autres pour dissoudre et refaire chaque fois que l'enregistrement de la partie est finit.

Concernant les craquements je trouve toujours pas.