Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece AV
Photos
1/146
MOTU Midi Timepiece AV

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Sujet contourner le port parallele ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 871 vues
  • 1 follower
1 contourner le port parallele ?
Bonjour,

voila je cherche depuis longtemps un patchbay midi type ROland a880. Depuis quelques temps j'ai vu que Motu faisait le meme genre de Patchbay.

Alors voila ma question (qui peut etre tres conne), si je dispose d'une carte son firewire avec entrée midi, il me suffirait de prendre une entrée et sortie sur le Midi time Piece vers l'entrée sortie de la carte son ?

Cela me semble logique. Mais j'ai pas envie de faire de connerie à l'achat :|
2
Salut,
La MTP de motu ancienne version sur port paralelle est entièrement paramétrable sans avoir une liaison avec l'ordinateur.
En faisant ce que tu décris, tu pourras effectivement t'en servir de patchbay midi et faire les routing d'entrées et sorties que tu veux. Mais en aucun cas tu ne verras apparaitre les entrées et sorties midi de la MTP sur ton séquenceur puisque seule ta carte son firewire est reliée à l'ordi.
@++
3
ok d'accord !

mais au final ca revient au meme si je connecte le patchbay à ma carte son ? en faite jaugmente le nombre de sortie et d 'entrée ?
4
"en faite jaugmente le nombre de sortie et d 'entrée ?"
oui !
5
"mais au final ca revient au meme"
NON, ça ne reviens pas au même car ton ordi ne reconnaitra qu'une entrée et une sortie, celle de ta carte son firewire.
En revanche, si tu relies la MTP à l'ordi, alors ton ordi reconnaitra 9 entrées / sorties, les 8 de la MTP et celle de ta carte son.