Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece AV
Photos
1/146
MOTU Midi Timepiece AV

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Sujet HELP Install MOTU MTP AV USB et ClockWorks sous windows 2000

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 849 vues
  • 1 follower
1 HELP Install MOTU MTP AV USB et ClockWorks sous windows 2000
Salut à tous les ziciennes et ziciens du web.
J'ai un souci d'install avec une MOTU MTP AV USB connecté en USB à mon PC.

***CONFIG***
Carte Mere ASUS A7N8X deluxe (firewire, network, audio onboard activé)
AMD Athlon 1,2 Ghz
512 Mb DDR Samsung
Carte Audio RME HDSP PCI + multiface rack
Adaptec 2940 UW PCI
VIDEO SUMA TI4200 SE AGP
Windows 2000 Pro SP3 english.
MOTU MTP AV USB: version 2.0.1 (vu sur son LCD)


***INSTALLATION***
Ancienne interface Midi désinstallée et clé rémanantes, enlevées manuellement dans la Base de Registres.

Reboot du PC / Drivers téléchargés sur le site Web de MOTU.
Install avec SETUP.EXE sans connecter la MTP AV USB
Reboot du PC, connection MTP AV sur le port USB, détection plug & play et install automatic=OK
Dans les propriétés multimedia je vois les canaux MIDI ainsi que dans la config MIDI de mon VST 32 5.1



***PROBLEMES***
Au lancement de clockWorks, Message d'erreur:
"Could not establish communications with Midi Time Piece AV"

Message d'erreur apres install de clockWorks version Beta (ClockWorks Windows Console Public Beta):
"The device could not be opened"

Je n'ai pas d'acces au propriétés MIDI du MOTU MTP AV: Le bouton SETTINGS est grisé.
(Panneau de Config/Multimedia/Hardware/selection du MTP AV USB/Properties)
Pourtant la ligne USE MIDI FEATURES ON THIS DEVICE ets bien cochée mais le bouton SETTINGS grisé/inacessible.



***TEST EFFECTUES***
Carte son d'origine desactivée dans le panneau de config= meme probleme
Bios configuré pour activer le support pour "legacy USB devices"= meme probleme
Config du Bios pour le port USB: USB 2.0 ou USB1.1= meme probleme.

***IDEES***
Pensez-vous que je dois assigner un IRQ fixe àmon controlleur USB (si oui comment car il n'y a plus de parametres dans le Bios)

Comment etre sûr que j'ai bien effectué un Master Reset et qu'il a fonctionné ?
Je presse le bouton PANIC et l'allume mais aucune info apparait à l'écran confirmant l'effacement de données internes !

Mon interface a été livrée avec une doc pour MAC.
Sur l'interface le logo MAC et Windows compatible est gravé, cepandant dans les menus internes, je retroue une config pour les ports MAC (1Mhz...) mais rien concernant l'activation du port USB ou PC.
Y a t il qqchose à configurer pour activer la MOTU MTP AV USB avec un PC ???



Merci à toutes et à tous pour votre aide et précieux conseils.

cordialement et Musicalement.
Pascal.
2
Je me souviens voir rencontré ce problème une fois ... mais je ne me souviens plus ce qui posait problème !
Il y a qques points "suspects":
Peut etre le chipset de la carte mère (peu etre un VIA ?)
Peut etre plus le problème de fin d'install que tu mentionnes ... cela signifie que l'install ne s'est pas correctement boucmée, et qu'il manque des choses... je pense que le problème se trouve par là ...
Pour info ... une chose dont je me souviens: j'avais pris une config en AMD voilà 1 an, et l'install de la MOTU 2408 mk II semblait ok, mais ça ne fonctionnait pas; cause: chipset VIA pour AMD grrrrrrrrrr (c'est ce que j'en ai déduit, vu que la hot line français ... et les autres à l'international ne captent rien aux PC -- MAC only chez eux :non: ). Résultat, j'ai pris de l'intel :mdr:
j-p
3
:non:

Pour info,

Ma carte mere ASUS A7N8X Deluxe ne possede pas de chipset VIA mais un chipset NVDIA NFORCE 2 beaucoup mieux que les VIA pour l'audio...


Merci de votre participation.
4
:idee:

Pour info, Il apparait que les MOTU MTP AV USB fabriquees avant MARS 2000 ne sont pas compatible WINDOWS si la mention MW n'est pas presente a cote du numero de serie.

Une autre chose a verifier en ouvrant (avec precaution) votre interface:
Une rom porte une etiquette avec la mention: "1.31" ou "1.32"
La 1.32 est seule compatible Windows.

J'ai par consequent commande la ROM v1.32, qui est payante au passage (surprenant alors que la mention "Windows compatible" est gravee sur l'interface et que les revendeurs ne sont pas au courant de cette info, ni la doc d'ailleurs...) $20 + $40 de frais de port !!!.

Je vous tiens au courant si ca fonctionne.
Zicalement
5
J'ai exactement eu le même problème par le passé et effectivement j'ai moi aussi commandé une eprom aux US chez Motu et par miracle ça s'est mis à marcher...
6
Et moi ... :oo: je sais aussi qu'il y a un "problème" d'eprom ... sur les 2408 mk II .... y'aurait pas un peu de foutage de gueule chez MOTU ????? au prix des bécannes !!!! et vu que les eprom sont payantes :8O:
7
:bravo: Comme JPONLINE,


Je pense que le fait que les EPROMs soient payantes est une ABBERATION sachant:

qu'une inscription en dur est gravée sur la MPT AV USB.
qu'aucune info n'est présente dans la doc.
que les revendeurs ne nous préviennent pas.

Je vais poser la question à la répression des fraudes car il me semble que cela soit illégal. :???:

Egalement il est impensable que le support MOTU en France et aux USA ne répondent ni aux emails, ni au fax. :fache:

Heureusement que l'Internet et les Forums existent et qu'il y a de nombreux musiciens/utilisateurs sympa prêt à partager une info, un truc ou astuce pour dépanner un "collègue".


Merci à tous ceux qui ont pris un peu de leur temps afin de rédiger un commentaire sur mon sujet.

Cordialement et Musicalement
Pascal
8
Le problème s'applique t-il aussi au série sur port SUB25????
9
Je suis dégouté par motu... depuis que j'ai un pc récent, ma carte est devenue inutilisable. Motu m'a écrit mais ils n'ont pas de solution à part réinstaller les drivers.
10
La MOTU MTP AV ma cause pas mal de problème sous WIN2000 et XP et je pense que le matos et bien comptatible mais sous plein de condition mystère de materiel a respecter.En gros pas trop de problème sous MAC mais PC c'est un peu risqué.

Je connais tous les rudiments de l'informatique et pourtant c'est très loin d'etre evident a installer ou meme a faire fonctionné donc pour les non informaticien purement musical la MTP AV sous PC c'est comme chercher un DSP dans une decharge électronique :??: