Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT [2000-2010]
Photos
1/239
MOTU Midi Express XT [2000-2010]

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet Debutant midi

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 802 vues
  • 5 followers
1 Debutant midi
Bonjour je viens d acheter une express xt y a le manuel mais en anglais si j avis pu l avoir en francais ca m aurrait aidé.
voila je bosse avec cubase et j ai 5 machine au cul une RM1X 2 korg un MPC2000XL et une MC505 ainsi qu 1 filtre akai et un effet quad digitech si vous avez des conseils sur la facon de brancher les effets et autres dit le moi ca m aidera je pense merci d avance
et que le son soit avec vous

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

2
:???: bon ben y a personne pour me repondre enfin j ai un seul petit problem j arrive pas trop a capter comment je fait fonctionner la motu avec cubase voila si quelqu un a une reponse pour m aider ca serait cool
voila que le son soit avec vous

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

3

Citation : j arrive pas trop a capter comment je fait fonctionner la motu avec cubase



C'est super vague comme question. Normalement tu branches l'interface tu l'installes et ensuite dans Cubase tu choisi sur quelle entrée ou sortie Midi tu bosses.

C'est quoi ton problème plus précisement ? Tu vois pas la carte dans Cubase ? Tu arrives pas a selectionner l'interface, etc...

J'ai pas cubase ni la carte mais si tu précise pas un peu plus ceux qu'ils l'ont y vont avoir du mal a te répondre
4
Normalement si ta carte est bien installée, et que Cubase est bien paramétré pour l'utiliser (menu Périphérique, Configuration des périphériques), lorsque tu crées une piste MIDI, tu dois pouvoir choisir l'une des 8 entrée MIDI à enregistrer ainsi que l'une des 8 sorties vers laquelle émettre les évènements enregistrés...

Rien de plus simple, ce n'est qu'une question de routage ;)

Après, pour savoir comment brancher tes appareils sur ta MOTU, je n'ai pas de réponse clé car cela dépend de l'utilisation que tu en fais : est-ce que tu utilises 1 seul canal midi par appareil ou non, est-ce que ce son des appareils maîtres ou non (juste IN/OUT et non IN/OUT/THRU), etc.

A noter, si 1 seul canal par appareil, tu peux les chainer jusqu'aux 16 par port (puisque 16 canaux/port). Si 16 canaux utiles, c'est 1 appareil par port...

Ensuite, l'utilisation de la prise thru ou out dépend de ce que tu enregistres et comment... (trop vaste pour détailler)

Bref... beaucoup trop "large" comme question pour te répondre très précisemment : y'a trop de possibilités...

A toi de bien connaître ton matos et leurs fonctionnalités midi, ensuite tu auras une meilleure vision de la chose sur la connexion ;)

Sinon, lit des forums ou documentations sur les caractéristiques du MIDI en général, tu sauras à ce moment là ce que cela peut faire et quelle est son architecture. Ensuite, le branchement te semblera beaucoup plus logique.

Enfin, si par contre tu rencontres un souci précis sur l'utilisation de ta MOTU on se fera un plaisir de te répondre :)

Bon courage !
5
Premier truc je veux tout synchroniser du pc k il soit maitre que je mette lecture sur le pc et que tout demarre

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

6
Ayer j ai trouvé sous cubase pour la synchronisation c est bon maintenant je reposereai d autre question quand je serai bloqué mais plus sur forum de cubase je pense

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

7
Bonjour,

Voilà j'ai une MPC 2000XL et un Korg Triton LE. Je vous explique mon probleme:
Voilà, j'ai ma sequence deja toute faite avec des sons wav(snare, kick, charley etc) sur ma MPC et pendant que la sequence tourne sur ma mpc,je joue sur mon synthé(branchez en midi) en enregistrant en live sur ma mpc 2000xl. Là tout va bien!
Mais c'est la que les problemes surviennent. Ma sequence tourne sur la mpc avec ce que j'ai joué sur mon synthé, et lorseque je change d'instrument sur mon synthé il change egalement sur ma mpc.
Comment faire pour que ce qui a été joué sur le synthé en midi s'enregistre comme si c'etait de audio?

Merci.
8
Plusieures solutions:
- si tu veux filtrer ou, pour reprendre le terme de MOTU, "muter" les messages de program change (ou patch change), tu vas sur l'onglet Mute de Clockworks, tu selectionnes "patch change" à "muter" et tu l'appliques au bon port et au bon canal MIDI

- Ou bien pas besoin d'aller dans Clockworks, tu peux rester dans l'environment de tes machines. Il faut que tu refuses les "receive program change" sur la MPC pour éviter qu'il accepte ces changements.

- Ou bien finalement, tu paramêtres ton synthé pour qu'il n'envoit pas de program change dans les ports MIDI Out.

Pour ce qui est du sampling, rien à voir avec la MOTU. Il faut que tu passes de l'audio vers la MPC et que tu samples.