Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT [2000-2010]
Photos
1/239
MOTU Midi Express XT [2000-2010]

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet Ecran bleu XP

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 464 vues
  • 6 followers
1 Ecran bleu XP
Bonjour,

J'ai acheté cette interface depuis un bon moment déjà mais impossible de l'utiliser avec mon PC portable. Dès que je l'utilise avec un sequencer Soft(Cubase, FLStudio ou autre) j'obtiens le célèbre bluescreen window, plantage de la mort sur mon PC. Y aurait il moyen de l'éviter ? Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème avec la MOTU ou bien faut il me mettre au MAC?

Merci pour toute réponse
2
Salut, tu as été sur le site motu.com ?
tu t'inscrits comme user puis telecharges les derniers drivers .
C'est du matos très stables y a pas de raison que tu ais des problème .
Si après ça change rien, c'est sûrement ton xp qu'a un soucis .
Il faudra sûrement le réinstaller ...
sinon c'est quoi ta carte son ?
3
C'est malheureusement un problème assez connu avec les produits motu :(
(contrairement à la réponse précédente, j'ai pas mal d'amis qui s'en pleignent)
perso, tout est beau tant que je commence pas à trafiquer dans les routages midi par l'interface...
si j'essaye de faire des ponts midi entre les différents ports, j'ai assez vite un plantage écran bleu aussi.
je recommande d'utiliser midi-ox pour faire du bidouillage midi.

effectivement, mettre les derniers drivers à jour.
4
A noter que ces écrans bleus sont dus à une instabilité logicielle, généralement des pilotes, mais pas forcément ceux de MOTU... Les pilotes MOTU peuvent manifester l'instabilité d'autres pilotes...

Maintenant, du fait que beaucoup de personnes rencontrent ce problème avec la MIDI Express XT, cela peut-être lié soit au pilote MOTU lui-même, soit à un pilote fourni avec l'OS (que tout le monde a obligatoirement) qui est instable et qui plante par le biais du pilote MOTU.

En tous cas, une instabilité de pilote n'est qu'un mauvais travail de tests de la part d'une équipe de développement (l'erreur étant humaine...)

Ce que je veux dire, c'est que cela doit faire l'office d'une remontée au support MOTU pour qu'ils interviennent et fassent une nouvelle version de leur pilote si cela vient d'eux... (en espérant qu'ils ne rejettent pas directement leur responsabilité sans tester...)

Pour ma part, aucun problème de ce genre aujourd'hui...
5
Merci pour vos réponses.
Mais j'ai déjà mis à jour les derniers drivers de l'interface, et j'avais déjà réinstaller le système pour cause de changement de disque dur. Mais rien à faire toujours l'écran bleu au bout d'un moment d'utilisation. J'pense l'essayer sur un Mac et un autre PC, et si ça fonctionne la revendre pour acheter quelque chose de plus stable, j'ai pas trop envie de changer de PC. FLStudio marche toujours pas sur MAC et j'connais pas Logic...
6
Apparement, en fouillant un peu sur le net, l'erreur serait connue de la part de MOTU, elle proviendrait du chipset de certaines cartes mères. Je ne vois pas pourquoi aucun correctif n'a été mis en place, depuis le temps... Peut être nous forcer à passer chez la pomme lol ^^
7
Pour ma part, j'ai une midi express xt, une micro lite, une 2408 MKI, une 828MKI et une 828MK3 et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Mais bon je suis sur Mac c'est surement pour ça... :lol:
8
Pas de problème pour moi non plus, sur mac 10.5 ou XP SP2, avec les derniers drivers en date.
9
Vous pouvez vérifier les chipset de vos cartes mères? Apparement avec les VIA c'est la merde. Et bon j'ai un PC portable pas moyen de changer la carte mères, déjà pour ajouter de la ram bien merdique (on peut changer une barette mais l'autre est permanente sur la carte mère faut tout démonter et perdre la garantie)... Je vais voir s'il y a de nouveaux drivers sur le site de MOTU et tester ce soir...
10
Bonne chance !!! :clin: