Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT [2000-2010]
Photos
1/239
MOTU Midi Express XT [2000-2010]

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet Syncro MOTU avec MAQ16/3

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 046 vues
  • 4 followers
1 Syncro MOTU avec MAQ16/3
Salut,

J'ai besoin d'une confirmation svp. J'ai deux interface midi motu branché sur le PC. Le séquenceur logiciel envoi de la syncro midi clock. Pour ma MachineDrum c'est impeccable par contre pour mon séquenceur analogique MAQ 16/3, c'est pas toujours gagné, il ne démarre pas à chaque fois, même parfois pas du tout:(((

Ca fait deux fois qu'on me dit que ça vient de mes interfaces motu qui apparemment ne gèrent pas bien la synchro. Comme j'ai pas spécialement envi de tout vendre et recommencer une autre config, on m'a dit que je pouvais éventuellement brancher une 3ème petite interface dans chacune des motu et la ça pourrais le faire

merci de votre aide
jerome
2
Up! :bravo:
Ca m'interesse aussi...

Qu'est ce que c'est que cette histoire d'interface Motu qui gère pas bien la synchro???!!

Tu as entendu ça où G'rom ?
3
J'ai des problèmes aussi si j'envoie de la synchro sur mon synthé analogique cwejman s1. avec les autres synthés (virus, waldorf ou effets), pas de problème.
aussi, je dois pour faire marcher mon cwejman allumer d'abord le synthé et ensuite la motu.. sinon le midi plante.

je sais pas, j'ai l'impression que ça vient effectivement de la motu... mais bon, certains bugs on apprend a faire avec.

ça me dit bien aussi de savoir si effectivement il y a des soucis avec cette interface
4
J'ai entendu parler de ça par des utilisateurs. Mais bon, je pense aussi que le MAQ 16/3 est une vieille machine qui fonctionne impeccable lorsqu'elle est maitre mais en synchro sur un ordi... (mais ça vient peut-être de ma congig)

Pour mes motu, Je fais une utilisation intensive en ce moment du midi clock en mode "loop", tout ça... Et je dois dire que ma machinedrum, le step séquenceur de mon prophet 08 et l'arpegiateur du prophecy suivent impeccable. J'ai u des ptits pb avec mon Q rack mais ça devait venir d'une séquence interne mal progammée. Bref pour l'instant, avec des machines modernes, ça tourne.



:D:
5
Oh ça m'intéresse ça !

J'ai une Motu Express XT et une machinedrum branchés sur un PC avec Live. Eh ben pas du tout synchro !


Citation : Pour mes motu, Je fais une utilisation intensive en ce moment du midi clock en mode "loop", tout ça... Et je dois dire que ma machinedrum, le step séquenceur de mon prophet 08 et l'arpegiateur du prophecy suivent impeccable.



Tu pourrais m'en dire plus ? mode loop ? Comment tu fais tes tests ?
6
En ce moment, je travail plus sur Logic. Je transmet la synchro du morceau sur "sync in - out all" sur les motu et ça roule. Pour Live, j'ai activé les syncro de tous les ports sauf ceux la ! bizarre mais bon ça fonctionne comme ça.
7
J'pensais aussi, il faut aussi dans le logiciel "ClockWorks" de la motu, cocher tous les input des évenements "realtime", sinon c'est la panique midi dans tes machines...
8

Citation : cocher tous les input des évenements "realtime"



Heu ??? :oops: Tu veux dire quoi là ?

Tu pourrais m'aider en me donnant en détail tes réglages au niveau de la Motu, de Live et de la MD ? Ceci afin d'avoir les mêmes conditions, et de voir si il y a des résultats différents.

:bravo: