Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT [2000-2010]
Photos
1/239
MOTU Midi Express XT [2000-2010]

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet Decidement, synchro pas au top

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 212 vues
  • 2 followers
1 Decidement, synchro pas au top
Bonjour

J'pensais avoir définitivement réglé cette histoire de synchro avec les Motu mais c'est pas encore la cas.

Qqlq'un a t il fait l'expérience de brancher une autre interface midi sur la Motu pour générer la synchro. Si oui quels sont les branchements exacts et les réglages à effectuer.

j'ai regardé les boites de synchro mais le pb, c'est que j'ai deux interfaces MOTU et que ces machines n'ont souvent qu'une entrée et une sortie MIDI...

merci d'avance
2
Hello,

Qu'essayes tu de brancher exactement ? une deuxième en cascade :8O: ?

Ici j'en ai trois (usb) qui fonctionnent comme des horloges...
3
Bonjour

J'ai deux interface midi motu branchées sur un hub et on peut pas dire que mes synthés se calent comme une horloge. Alors evidement, ca peut venir de plein de truc. J'ai aussi une Yamaha O1V96V2 en USB... J'ai surtout des pb de calage sur mes waldorf... Je trouve que le sequenceur ralenti parfois.

Alors j'ai essaye plusieurs config dans ableton, j'essaye de voir si ce n'est pas un mauvais parametrage dans le clockworks ( J'ai appelé UM distribution et apparement, y a pas de reglage particulier puisque le sequenceur est en maitre )

Je voulais donc tenter l'ultime solution de brancher une troisieme interface ( genre m-audio 2x2 ) qui genererai le midi clock. Ou sinon je pensais une boite de synchro.

Et toi ca a l'air de fonctionner impec avec 3 motu !!!, peux-tu m'expliquer stp en gros ta config...
4
Hello,

Config. assez simples : deux midi express 128 derrière un hub à 5 m de l'ordi (donc +-7m de cable usb + 1 XT branchée directement. Avais fait le test de mettre les trois sur le répartiteur usb (1, pas 2) mais là, la xt ne suivait plus...

Mais de façon générale, le midi est une norme plutôt lente. Essayes plutôt de te servir du WC si tu as des synchros à effectuer...
5
Et au niveau du clockworks, as-tu fais des réglages particuliers ? As-tu des éditeurs pour tes machines ?
6
Hello,

Pour le WC, tu te syncronises sur la vitesse d'échantillonage de ta session (perso je travaille avec DigitalPerformer)
7
Salut

Je ne comprends pas très bien comment utiliser le WC pour mes synthés. j'ai bien trois appareils calé sur une horloge numérique en ADAT mais pour mes synthés en MIDI, y'a un truc qui m'échappe.

Non je crois que c'est mon midi clock qui déconne... et je ne sais pas si ca vient de certains de mes synthés, de mes MOTU ou de mon PC...
8
Hello,

effectivement, pour des synthés pilotés en midi, il n'y a pas lieu de
synchroniser des horloges en WC...qu'utilises tu comme programme pour piloter tes synthés ?
9
J'ai refais mes paramétrages de syncro dans les prefs d'Ableton et ça tourne bcp mieux... j'ai désactivé toutes les syncros par piste et activé celle "sync In - OUT all".