Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT [2000-2010]
Photos
1/239
MOTU Midi Express XT [2000-2010]

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet Où la trouver ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 881 vues
  • 9 followers
1 Où la trouver ?

Bonjour

Heureux possesseurs de cette interface.

Pouvez-vous m'aider dans ma recherche, à savoir où la trouver et à quel prix ( Mag ou Site ).

Après différentes recherche pas moyen de trouver qui la vend.

Merci d'avance

2

Tu as essayé Ebay ?

3

Ben... Oui, puis Google, puis ici en cliquant sur prix, le Bon C..., Troc M... les basiques quoi

Ebay aussi, mais je ne suis pas fan, je préfère, 1 en magasin, 2 occasion, 3 le net.

Voilà, j'ai quand même cherché un peu avant de poster. A moins que quelque chose m'ait échappé.

Comme il y a des utilisateurs de cette interface, ils doivent bien l'avoir achetée quelque part, Oui mais où ?!

Donc je me permet de leurs demander et je les remercient d'avance pour leurs réponses.

Ps : j'ai vu l'annonce de G'rom ou Romjè un peu loin mais avant de le contacter je vais essayer de trouver plus près.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 07:48:26 ]

4

As tu pris contact avec les magasins de ta région alors ?
les ventes d'occasions se font la plupart du temps sur internet...
sinon t'essaie les brocantes ou Emmaus ... shootme.gif

5

Emmaus ....!! icon_lol.gif

J'y crois pas une seule seconde mais je pense que c'est de l'humour

Hélas les magasins, plus personne ne stock.

C'est quand même un produit particulier, de là à le trouver dans les brocantes.

Il aura déjà été mis sur le Bon C...

Salut  jr envoi moi un message privé si tu veux, j'attends ta proposition.

Mais l'Isère c'est vachement loin de la Normandie je crois, plus loin que la Vendée mais bon si le prix est sympa pourquoi pas.

 

A bientôt

6

Bien que l'interface Midi Xpress XT semble toujours être au catalogue chez MOTU (

https://www.motu.com/products/midi/xpressxt_usb/), c'est le modèle Midi express 128 qu'on semble trouver plus facilement. Moins cher, mais sans SMPTE.

http://www.musikia.com/fr/SearchAFS.aspx?q=MOTU+MIDIEXPRESS+128+INTERFACE+MIDI+USB

https://www.thomann.de/fr/motu_midi_express_128.htm?sid=07be1f4369bafba93f43ab3e6f8150c9

Si vous n'avez pas besoin de SMPTE, il devrait faire l'affaire. Sinon, il faut continuer à chercher, écrire aux distributeurs : liste : https://www.motu.com/other/distributors.html

(PS : ceci dit, je suis très satisfait de mon Midi Xpress XT, excellent matos)

Michel
7

Merci michelp pour les liens :

Tout à fait, la midi express 128 est facile à trouver

l'intérêt de la XT usb est de pouvoir faire les réglages de patch via les switches façade ( arretez moi quelqu'un si je me trompe ).

Voilà pourquoi mon choix s'est porté sur ce modèle, les switches façade, la possibilité de merger à volonté, l'alimentation séparée.

L'affranchissement total vis à vis d'un système informatique.

j'ai teléphoner UM distribution ( boite vocale saturée ) il y à deux semaines pour avoir des adresses de revendeurs en Normandie, malheureusement distributeur ne veux pas dire revendeur.

A+

merci encore de vos conseils

 

 

 

 

8

Pour vous assurer des fonctions du Midi XPress XT, le manuel (en anglais) est téléchargeable (pdf) :https://www.motu.com/techsupport/manuals. Et j'en ai un aussi ...en allemand (pdf).

 

Michel

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 13:12:24 ]

9
- Interface MIDI pour Macintosh et Windows.
- Utilisable sans ordinateur en tant que patch MIDI/merger/processeur de données -
- Synchronisation SMPTE tous formats
- Matrice MIDI 8 x 8
- Mémoire directement accessible depuis la face avant
- 8 entrées MIDI indépendantes
- 8 sorties MIDI indépendantes (9 sorties en tout)
- Entrée/sortie MIDI en face avant
- 128 canaux MIDI
- MIDI Machine Control
- Entrée pour pédale
- Entrée pour “clic” audio avec conversion MIDI
- Mémoire alimentée par pile : 16 presets, dont 8 modifiables
- Rappel des configurations par Program-Change
- Logiciel pour Mac et Windows inclus
- Alimentation interne 
Traitement MIDI
Merge : fusion de n’importe quelles entrées vers n’importe quelle sortie
Routing : possibilité de diriger n’importe quelle entrée vers n’importe quelle sortie
Mute : filtrage de n’importe quel type de message MIDI sur n’importe quelle connexion
Re-channelize : changement du canal MIDI des messages sur les entrées et les sorties
Synchronisation
Lecteur-générateur de time code SMPTE (LTC)
Conversion du LTC en MIDI Time Code (MTC) et inversement
Conversion et génération de tous les formats de SMPTE (24, 25, 30, 29.97 drop et non-drop)
Jam-Sync SMPTE avec “freewheeling” réglable pour une synchronisation sans drop-out
Mode “Quicklock” LTC : verrouillage au SMPTE ultra-rapide.
MMC : peut être maître ou esclave MMC et distribuer les ordres de transport
Spécifications & connecteurs
Technologie utilisant le VLSI exclusif à MOTU
Diodes et boutons pour sélectionner les configurations
Bouton dédié à la génération du code SMPTE
Diodes de verrouillage SMPTE en face avant
Réglage du niveau de sortie SMPTE par logiciel
Diodes indiquant l’activité des entrées et sorties MIDI
Entrée et sortie MIDI en face avant : 17 prises MIDI
Bouton “panic”
2 prises jack 6,35 mm pour le code SMPTE (niveau ligne)
Une entrée jack en face avant (pédale/entrée clic)
1 port USB
1 prise d’alimentation au format IEC 3 broches
Installation rapide sous OS 10.4. On connecte les périphériques sous coreaudio, on peut faire des merge, des splits, des filtres grâce à ClockWorks. Il a quelques presets de configuration disponibles, plus 8 mémoires perso. Ca me suffit amplement.
Fonctionne en standalone, avec appel des différentes configurations en façade. Gère le SMPTE, et possède le système de Motu MTS proposant la plus faible latence Midi du marché (dixit Motu).
Michel
10

Merci encore michelp

C'est donc vraiment celle çi dont j'ai besoin.

J'ai vu que dans votre profil vous l'aviez, seriez vous me confirmer que vous n'avez pas besoin d'informatique pour la paramétrer, utilisez vous les presets déjà fournis, ou avez vous programmer des patch vous même.

Ma config est la suivante :

Korg M3 (j'ai besoin de sa synchro pour les autres synthé et boite à rythmes)

Yam s08 ( il envoi les notes au M3 et sur un expandeur Motif par l'intermedaire de la prise thru du M3, il n'envoi pas de synchro car il n'as pas de séquenceur)

Expandeur Motif ( j'ai besoin qu'il reçoive la synchro du M3, mais le in est déjà pris par le thru du M3

Dr 880 (j'ai besoin qu'elle reçoive la synchro du M3 déjà ok par le out du M3)

c'est pour synchroniser tout ça que je voudrai investir dans un dispatch midi

Peut être n'ais je pas vraiment besoin de la XT usb, mais je me suis dis que, qui peut le plus peut le moins.

ps j'ai encore un autre synthé mais celui çi je n'ai pas vraiment besoin de le synchroniser

Merci

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 13:38:03 ]