Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT [2000-2010]
Photos
1/239
MOTU Midi Express XT [2000-2010]

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet Ai-je grillé ma MOTU ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
1 Ai-je grillé ma MOTU ?
J'ai reçu cette pièce des usa, et comme un idiot je l'ai branché en 115V sur le secteur (220V). Il y a un petit switch 115/230 sur la Motu. Je l'ai remarqué après évidemment.

La Motu s'est allumée une seconde puis plus rien.

Pensez vous que ce soit réparable ? C'est quand même du matos pro donc je me dis qu'il doit y avoir un fusible... Que feriez vous ?

Merci
2
Le plus simple, c'est que tu envoi un mail chez MOTU. Tu as un numéro de série de la machine pour pouvoir enregistrer ton produit et bénéficier du support.
3
Ca m'est arrivé aussi.

C'est simple, si tu l'ouvres, tu verras qu'il a vers le connecteur d'alimentation un fusible (petit tube en verre avec un fil argenté dedans). Il faut le changer par un équivalent.

Sinon comme solution d'urgence tu peux ponter les deux bout de l'embase pour fusible avec un petit bout de câble ou de fil métallique et de la soudure. Aussi pour quand même avoir un tout petit peu de sécurité tu peux utiliser du câble le plus fin possible comme ça on peut espérer qu'en cas de problème c'est cet endroit là qui cramera en premier, mais évidemment tout ça c'est de la bricole temporaire!