Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peter Kirn MeeBlip Cubit Go
Photos
1/2
Peter Kirn MeeBlip Cubit Go

Interface MIDI de la marque Peter Kirn

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Peter Kirn ouvre les réservations de la MeeBlip Cubit Go

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 1 377 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Peter Kirn ouvre les réservations de la MeeBlip Cubit Go
peter-kirn-meeblip-cubit-go-280667.jpg
Le petit boîter recèle une interface USB MIDI Class Compliant dotée de quatre sorties MIDI.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ben moi j'ai jamais vu d'interface bidirectionnelle en tout cas ! Toujours des MIDI DIN vers USB, jamais dans l'autre sens ! Je prétends pas avoir tout vu, mais c'est inconnu à mon bataillon ^^
12
Je me pose d'ailleurs une question, cela peut il servir à connecter par usb un Eowave ribbon dépourvu de midi din sur un synthé en midi din?
13
Pour moi c'est top car très rare conversion midi USB Host sans PC (cf pilotage GP 10)
pour ce qui est des perfo, c'est normal que le thru soit rapide..
car c'est juste une "recopie" hardware du signal entrant (pas besoin de processeur)
14
Citation de JepMetalway :
Ben moi j'ai jamais vu d'interface bidirectionnelle en tout cas ! Toujours des MIDI DIN vers USB, jamais dans l'autre sens ! Je prétends pas avoir tout vu, mais c'est inconnu à mon bataillon ^^


Je comprends pas trop ce que tu veux dire.

J'ai un boitier 1 usb / 2 midi in / 2 mid out
Avec un synthé hardware branché sur le midi in j'arrive à jouer sur un expander branché sur midi out et sur un plugin dans le PC, ça fait une direction (Hardware -> PC )
Avec un clavier maitre branché en USB sur le PC j'arrive à piloter l'expander à travers le boitier midi et un VST
ça fait une deuxième direction (PC -> Hardware)

C'est donc quoi qui manque pour toi ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

15
Ce qui manquerait (et je pense que le pb vient de l'USB host), c'est un boîtier autonome où tu rentres en USB, sans passer par le PC, pour contrôler un expander ou autre, en sortant en MIDI DIN. Se passer du PC quoi, mais effectivement là c'est plus complexe, et j'imagine que c'est pour ça que ça ne se fait pas.
16

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

17
Ah ben oui tiens, merci, je la connaissais pas celle-là !
18
hi ,

" Mode vieux on "

Si vous appréciez les vielles TR et autres expandeurs/syntés des années 80's , cela sert à envoyer ( Et j'espère que c'est prévu !!) 1 canal midi par out de la carte .
Sur pc ; exemple : daw , 4 pistes midi , 4 midi out avec chacun un canal , 4 "trucs" qui reçoivent des données midi derrière et feu . tu peut zapper entre les canaux de sorties pour alterner les sons à n'importe lequel d'entre eux et vices versa , voire 2 en simultané ( Mégason ! )...
Citation :
pour contrôler un expander ou autre, en sortant en MIDI DIN


En synthé/clavier contrôleur - midi out - tu reste sur la page du " canal midi out " et tu peut zappe aussi ...!
Pareil pour l'enregistrement ( pour l'audio tu te débrouille :langue: c'est une autre histoire .), canal midi in de la piste qui va bien ...'( mais 1 seul canal (synthé) au mieux split ). surement plus de possibilités pour un clavier contrôleur , si il envoie sur l'usb ET le din out .

ça existe en soft " midi yoke " mais il faut bien les sorties physiques de toute façon !!
Après je n'ai pas vu si il y a un " pilote " avec .mais c'est sympa pour des gerer boiboites midi .:bravo:
Yeuv off .
Nb : en " control change ", on gère aussi des multi-effets , programme change , le changement de son et plus...
c'était utile à l'époque on avait plus d'effets simultanés disponible sur un mono son qu'en mode " multi " .



(-;  Sois Funk  ;-)

19
Citation de LeftyPat :
pour ce qui est des perfo, c'est normal que le thru soit rapide..
car c'est juste une "recopie" hardware du signal entrant (pas besoin de processeur)

C'est le cas de n'importe quelle thrubox. Un MIDI thru n'a jamais besoin de processeur, juste un optocoupleur, un ampli op, et deux résistances.
20
Effectivement, dommage que ça ne fasse pas midi host, comme la Kenton, que je possède, et qui marche impec en standalone, (bien mieux que d'autres marques que j'ai testé aussi). Après, pour les Thru, ça peut être utile pour celui qui a des "boites" ne disposant pas de Thru pour le chainage.

...non, rien....