Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peter Kirn MeeBlip Cubit Go
Photos
1/2
Peter Kirn MeeBlip Cubit Go

Interface MIDI de la marque Peter Kirn

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Peter Kirn ouvre les réservations de la MeeBlip Cubit Go

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 1 375 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Peter Kirn ouvre les réservations de la MeeBlip Cubit Go
peter-kirn-meeblip-cubit-go-280667.jpg
Le petit boîter recèle une interface USB MIDI Class Compliant dotée de quatre sorties MIDI.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Donc si je comprends bien, on peut avoir des données MIDI en entrée sur l'USB et elles seront distribuées sur les 4 sorties ?
Ca peut donc faire office de convertisseur USB vers MIDI, chose rare !
3
C'est vraiment pour les fous-furieux du timing. Parce que la différence par rapport à utiliser une thrubox séparée, ça doit se chiffrer à quelques nanosecondes...
4
Citation de JepMetalway :
Donc si je comprends bien, on peut avoir des données MIDI en entrée sur l'USB et elles seront distribuées sur les 4 sorties ?
Ca peut donc faire office de convertisseur USB vers MIDI, chose rare !

Ce n'est pas rare. Il y a énormément d'interface MIDI USB. Je ne vois pas ce que ce produit apporte...
5
Citation de ZeeByeZon :
Ce n'est pas rare. Il y a énormément d'interface MIDI USB. Je ne vois pas ce que ce produit apporte...

Il apporte la même sortie vers 4 prises DIN, ce qui évite l'utilisation d'une thrubox. C'est tout.
6
parfait pour accompagner ma Force et ma mini flotte de synthé :bravo:
7
Citation de ZeeByeZon :
Ce n'est pas rare. Il y a énormément d'interface MIDI USB. Je ne vois pas ce que ce produit apporte...


En effet : La plupart des interfaces MIDI-USB sur le marché depuis des décennies ne permettent que de relier un clavier midi à un pc. Ce sont des "périphériques" du PC, incapables d'initialiser une connexion USB de façon autonome. En revanche, quand on veut relier un clavier usb à un synthé midi en se passant d'ordinateur (et donc d'hôte), ces interfaces ne sont d'aucun secours !

Désolé JepMetalway, mais sur leur site, ils préviennent bien qu'on NE PEUT PAS brancher de clavier sur la prise USB (seulement sur les prises midi din) !
Donc en effet, rien de fondamentalement innovant...
8
Hi Folks
Effectivement, Midi in/ multi thru: on connait, convertisseur Midi USB: on connait
Là où il peut y avoir une différence, c'est le pilotage (dont le Pgm Change) d'appareil USB via midi et là:
c'est plutôt rare !
Mon PB: Comment piloter avec un pédalier MIDI un GP 10 qui n'a qu'une entrée USB :((?
(Sans passer par un PC bien sur)
.. et j'avais enfin trouvé :-p : les produits PRIMOVA.. que j'étais prêt à acheter!
http://www.primovasound.com/midx_10.html
ATTENTION piége: la plupart font des conversions mais ne sont pas "fully Compliant US MIDI Host" !!
La question est (pour moi): Le MEEPBLIP CUBIT GO offre t il aussi cette possibilité?
A+
Pat
9
D'accord, je vous remercie d'avoir levé cette ambiguïté, et donc effectivement, rien de bien innovant ici...

Beaucoup d'interface MIDI vers USB existent, mais le sens inverse, je ne l'ai jamais vu. Quelqu'un de calé techniquement qui aurait un raison à nous donner sur une éventuelle impossibilité ?
10
Citation de JepMetalway :
Beaucoup d'interface MIDI vers USB existent, mais le sens inverse, je ne l'ai jamais vu. Quelqu'un de calé techniquement qui aurait un raison à nous donner sur une éventuelle impossibilité ?


Toutes les interfaces MIDI USB sont bidirectionnelles...

Tu veux peut-être parler d'interface qui sont USB host ? Ça existe, mais c'est rare car ça s'adresse à un marché de niche.

[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 18:38:03 ]