Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic Midi Hub
Photos
1/3
Phonic Midi Hub

Sujet Midi merger tout simple ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 855 vues
  • 4 followers
1 Midi merger tout simple ?
Bonjour,

J'ai besoin pour le live de relier deux "appareils Midi maitres" à un seul midi esclave.

Cet appareil le permet-il ? J'entends, sans aucune connexion avec quelque PC que ce soit...

Merci

B.
2
Bonjour,
pour être clair:
Déjà, il n'a que deux paires de entrés/sorties et tu veux brancher trois trucs. Je pense que ça limite de fait l'utilité du hub pour ta config. (je ne suis pas très doué en appareils "slave" et "master" pour le midi, alors ... on peut peut être brancher les trois à travers cette "multiprise midi". je ne sais pas:???: )
En tout cas ce qui est sur, c'est qu'il peut marcher en "midi througt" (les infos midi passent de la paire entré/sortie A vers la B et inversement) et qu'il peut être alimenté par adaptateur DC (6 à 12 V), et que donc un pc n'est pas indispensable. Mais ce n'est pas son but du tout, et il y a surement des marques qui font des multiprises midi moins chères et plus adaptées à ce que tu cherches.
Musicalement :clin:

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo

3
Merci pour ta réponse

Alors effectivement je me disais qu'il devait y avoir quelque chose de plus adapté et moins cher, mais malgré mes recherches j'ai pas trouvé !

Ensuite, le but est bien de "mixer" l'In 1 et l'In 2 vers l'Out 1 par exemple. J'aimerais être sûr que c'est possible avant d'acheter...

En tout cas merci.

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ??

Cordialement,

B.
4
Va voir du côté de chez Midi Solutions, tu trouveras toute une gamme répondant à tes besoins.

Et c'est bien un merger qu'il te faut !
5
Merci, c'est vrai que tout cela correspond, particulierement le "Midi solutions Merger"

Simplement, c'est encore plus cher que le Phonic Midi Hub, alors si celui ci peut convenir, pour moins cher j'ai en plus la possibilité de le brancher en usb. Ou est l'inconvénient finalement ?
6
Je ne pense pas que le Phonic soit un Merger comme le MIDI Solution. Ce n'est qu'une interface MIDI-ORDI...

Merger revient à mélanger deux sources MIDI pour que les données sortent sur une seule prise MIDI OUT. Il faut de l'électronique active pour mélanger intelligemment les signaux MIDI. Et un MIDI THRU te permet de dupliquer une entrée MIDI en deux, trois ou quatre prise en sortie.


:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
D'après la notice, ce n'est pas un merger, mais un hub tout simple.

C'est-à-dire que tu choisis si tu prends le signal midi A ou B, mais en aucun cas cet appareil ne va faire A + B.

Donc, soit tu as besoin soit de A soit de B, et le Phonic correspond à tes besoins, soit tu as besoin de A + B, et alors il te faut un "vrai" merger.

Il y a certainement d'autres marques que Midi Solutions, peut-être moins chères ?
8
Parlaj, tu trouveras plus d'explications sur le Merger ici. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Okkk merci pour vos explications j'y vois plus clair.

Je vais voir s'il y a moyen de trouver des midi merger moins chers.
10

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)