Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/335
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Différences a-880 / midex 8

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 027 vues
  • 1 follower
1 Différences a-880 / midex 8
Salut à tous,

J'aurai besoin de quelques precisions au sujet de ces 2 patchs. D'après ce que j'ai compris, le a-880 est un patch qui permet de router uniquement 16 canaux midi tandis que la midex 8 est une interface qui permet de gérer 128 canaux mais pas de possibilités de routage. J'ai bon là ? :???:
Et si maintenant je veux un patch qui peut gérer 128 canaux avec possibilités de routage. Je choisis quoi comme matos ?
2
Je ne comprends pas quand tu dis que le A 880 permettrait de router 16 canaux.
Chacun des 8 midi in reçoit sur 16 canaux midi et les huit midi out également...

Ou alors il faut préciser ta question :|

En tout cas ces deux patches me paraissent semblables, sauf que gràce à la prise USB, on dispose d'un midi in en plus.

Deviens ce que tu es.

3
Bah en fait c'est pour une utilisation avec le PC. Il y a combien de prises midi pour le brancher sur le PC ?
4
Effectivement, Jeff a raison : le A880 peut router 8 in sur 8 out. Donc, 8*16 = 128 !

La Midex8 se branche sur un ordinateur via USB.
Le A880 n'a que des prises MIDI.

En gros, jamais tu ne pourras brancher un A880 directement sur un ordinateur ( PC ou Mac ) pour faire transiter des messages depuis ton séquenceur vers l'extérieur. Pour cela, il te faut une interface ( comme la midex, justement ).

Le A880, lui, récupère les signaux de plusieurs machines pour les splitter / merger entre elles. ( claviers, expandeurs, interface Midi de l'ordinateur, etc .. ).

Perso, mon interface fait égaleent patch : c'est l'Emagic AMT8. Mais ce n'est pas la seule, loin de là !! L'AMT8 du même constructeur, la Midi Time Piece de Motu, etc ....

:)
5

Citation : c'est pour une utilisation avec le PC


Dans ce cas, il te faut d'abord acheter une interface .. cf mon message précédent ..

Citation : Il y a combien de prises midi pour le brancher sur le PC ?


Tout dépend..de l'interface branchée sur le PC !! :)
Si ton interface possède 5 in et 5 Out ( comme une Motu Midi Express ), he bern tu pourras utiliser 5 ports du A880 ( un port = 1 in et 1 out ) pour le PC et il t'en restera 3 de libres pour les machines Midi ( synthé, expandeur, effet, etc .. )

:)
6
Alors tout dépend ce que tu veux faire, mais moi voila ce que je te conseille:

Tu prends une interface midi de base (1 in et 1 out) pour ton PC (ce qui te donne 16 canaux midi), et ensuite tu la branche sur un patcheur midi genre MOTU midi time piece II (moi c'est ce que j'ai, et c'est vraiment une tuerie en routage, y'a pas mieux). Inconvénient de la midi time piece II, et il te faut un vieux PC dédié pour la piloter (car il faut une carte ISA), mais tu peux aussi le faire sur l'écran intégré (beaucoup moins pratique). Ce qui est cool c'est que pour environ 75€, t'en aura d'occaz.

Sinon, tu prends directement la midi time piece AV en version série/parrallèle, qui fait interface et patcheur, et là c'est carrément 128 canaux qui s'offrent à toi. Inconvénient : ça vaut environ 200€ d'occaz.

Ou alors, pour moins cher, il y a la midi express XT (serie/parrallèle) à 60€ d'occaz. Super rapport qualité prix, mais y'a pas d'afficheur, il faut absolument un PC pour la programmer. Cependant, elle fonctionne super sur windows XP.
Si t'as besoin d'explication plus concrète, envoi moi un mail, je te répondrais avec des schémas. (fredgoure@yahoo.fr)

J'ai midi time piece II (avec son PC offert) et midiexpress XT à vendre si ça te dit. Pour moi il faut qu'elle partent, elles ne me servent plus.
7
Fredgoure.. explique moi ta logique ... Pourquoi coneiller d'acheter une interface "simple" pour, après, lui faire acheter une interface multiple de type arcahique pour ne l'utilise que en patche ??
Une interface multiple récente d'occas ne sera pas beaucoup plus chere, avec des drivers a jour, sans galère d'installation, aussi puissante et surement plus simple à utiliser ...

Je ne suis pas trop ton raisonnement ...
8

Hors sujet : A moins que tu ne profites de ce thread posté par un "néophyte" du Midi pour tenter de "fourguer" tes vieilles interfaces qui, comme tu le dis, ne te servent plus et doivent partir .... ;)

9
Twinkle :

C'est assez simple en fait. Ce que je te propose : fais la liste de ton matos à brancher en Midi ( ordi, synthés, racks, effets, boites à rythme, cafetière .. tout !! ), ce que tu veux faire avec ( commander l'ouverture du filtre de la cafetière par la molette de ton Bouzni SFD3112 , etc .. ) et je tente de te fournir une solution simple, actuelle et pas trop honéreuse ....

Qu'en penses-tu ? :)
10
:bravo: Merci de toutes ces réactions.

J'ai bien compris la différence patch/interface et il se trouve que j'ai deja une interface intégrée à ma carte son (2in/2out). Donc c'est sur que pour la communication avec le PC j'aurai toujours que 32canaux...(on pose des questions cons parfois :oops: )

Sinon kaerzed je retiens ta proposition c'est sympa

Alors j'ai :
- motif es (connexions midi en usb)
- matrix-6
- juno-2
- ms2000r

Je voudrais que :
- tout ce petit monde puisse communiquer en direct avec le pc (pour l'edition sur sounddiver)
- le juno-2 contrôle le ms2000r
- le ms2000r puisse controler chaque machine
- le matrix-6 controle éventuellement un éventuel futur expander
- que tout cela fonctionne aussi sans le pc allumé (cerise sur le gateau)

Pour l'instant mon install midi c'est :
motif es <-> pc (en usb)
pc midi1(out) -> ms2000r(in)
ms2000r(thru) -> juno-2(in)
juno-2(out) -> pc midi1(in)
pc midi 2 <->matrix-6

Les problèmes :
- je peux pas éditer les sons du ms2000r sur sounddiver
- le ms2000r ne peut controler que lui même

Et pour fredgoure, je suis pas tout à fait débutant en midi (même si parfois je m'embrouille...) donc j'étudie ta proposition et je te dirai quoi ;)

Hors sujet : kaerzed j'adore ta signature :bave: