Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/335
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet A 880 Mixe

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 647 vues
  • 4 followers
1 A 880 Mixe
Salut! J'ai un problème et ça fait deux jours que je me prends la tête :fache:
je m'explique, je voudrais me servir des fonctions mixe sur le A 880,
une entrée midi in pour mon séquencer (cubase sx 2) et une autre pour mon clavier maître . En OUT toujours sur le A 880: j'ai l’entrée de mon sequencer pour recevoir les messages de notes provenans du clavier maitre et pouvoir les enregistrer et les reproduire par sa sortie (direction MIDI IN A 880) sur les autres out du A 880 differents expanders et synthés.
J'ai donc fais le teste avec comme synthé : Mc 505, j'ai bien mixé les 2 entrées in comme sur la notice mais le probléme c'est que les messages de notes on/OFF arrive en boucle et envoie trop de données midi au MC 505, et c'est tout à fait normale puisque le chemin du Message, part du mon clavier qui va à mon sequencer et revien encore par la sortie du sequencer et sa berdurbe le mc 505, sa forme une boucle.j'ai essayé plusieures méthode de filtres et sa n'y fait rien .

Je voudrais tout simplement pour les fonctions mixe, attribuer, exemple: midi in 1 (sequencer )pour out1, 2,3 et pour midi in 2 (clavier maitre ) l’out 4 l'entréé du sequencer, comme ca il n'y aurait plus de boucle.
Es ce que tout cela est possible, il ne me semble pas !

je sais que je peus directement brancher l'entréé du sequencer a la midi out de mon clavier , mais justement je ne veus pas , car j'ai un autre controleur que je veus comfigurer sur une autre bank de A 880 .
Qui peut me venir une aide, MERCI!

https://soundcloud.com/gil812000

2
Probable que le MIDI THRU est actif sur le séquenceur. Le mettre à OFF.
3
BA APPU SUR SIGNAL ET ETEIN LES LOUPIOTTE DES SORTI NON VOULU!

FREAKENCY STUDIO

4
Oui c’est ça ! Il me semblé l’avoir déjà fait, j’ai du faire une mauvaise manipulation, mais sur la notice au chapitre : mixer deux entrées, il ne le précise pas du tout .
Merci, Dan studio !

https://soundcloud.com/gil812000

5

Citation : midi in 1 (sequencer )pour out1, 2,3 et pour midi in 2 (clavier maitre ) l’out 4 l'entréé du sequencer

Y'a aucun Merge dans ta config !! :8O:
1 --> 1, 2, 3
2 --> 4

Pourquoi tu parles de fonction "Mixe" ?? :|
6
Le seul truc, c'est, comme l'a dit Michel Dessier, de désactiver le Soft Thru du séquenceur pour éviter les boucles....Eventuellement mettre ton clavier maître en Midi Local Off...Et Basta... :bravo:
7
Le local of est indispansable lorsk il joue sur la mc (local of interne a la mc) mais pas sur son clavier maitre puisk il n as pas de generateur de son integré.
l interet est de pouvoir entrer des donné aussi bien par la MC505 (note, potars filtre etc..) que sur le clavier maitre.

FREAKENCY STUDIO

8
Mais de memoire tu peux dirigier seulement deux in du 880 ver une meme out.

FREAKENCY STUDIO

9
Oui mais là, d'après ce qu'il dit..Il dirige des In vers plusieurs Out.. Mais jamais 2 In sur le même out.. donc pas de merge ... ou alors je n'ai rien compris à son message ... :|