Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/329
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet merger toutes les entrées et rediriger vers toutes les sorties

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 850 vues
  • 2 followers
1 merger toutes les entrées et rediriger vers toutes les sorties

je veux faire ca pour que tout mes expandeurs recoivent les signaux de tous mes claviers.

C'est possible ?

2

Je veux dire mixer les 8 entrées midi et envoyer le mix vers les 8 sorties...

3

Non, désolé.

Si je ne m'abuse, tu ne peux merger que deux entrées, par ex. un clavier maitre et un PC, ou bien deux claviers maitres.

4

Le manuel dit qu'on ne peut merger que 2 clocks. Mais si les entrées n'ont pas de clock ? Peut etre qu'il

peut en merger 8 ? Il faudrait essayer sur la machine, mais je ne l'ai pas. :(

5

Alors je t'explique ma config.

Le PC est branché sur les IN et OUT 1 en facçade (via Sonar et Edirol UM-1),

J'ai un synthé (K2500XS) clavier maitre branché en IN et OUT 2, toujours en façade.

Et à l'arrière chaque synthé supplémentaire ou expandeur est branché en IN et OUT;

IN & OUT 3 : Roland XP-50

IN & OUT 4: Korg Wavestation A/D

IN & OUT 5: Roland D-50

IN & OUT 6: Yamaha DX7

IN & OUT 7: Korg M3R

In & OUT 8: Roland Juno-Stage

Bref, ce branchement ainsi que les réglages du A-880 me permettent en 3 secondes de:

- De jouer n'importe quel son de n'importe quel autre clavier ou expandeur à partir du clavier maitre (et ce même le PC éteint)

- D'envoyer n'importe quel signal midi depuis le PC vers le synthé de ton choix (Prog. Chg., Sys Ex., etc...)

- Ceci implique donc la possibilité d'utiliser un éditeur pour chaque instrument branché en handshake au A-880 ou bien dans mon cas d'utiliser les fichiers .ins dans Sonar (Instrument Definition File).

Voilà, mais explique pourquoi vouloir contrôler 8 synthés à partir de 8 synthés??