Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/335
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Config initiale A880

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 859 vues
  • 2 followers
1 Config initiale A880
Salut à tous,

Je suis nouveau sur cette ML et je fais appel à votre aide : ma Roland A880 s'est déconfiguré car j'arrive plus à lui assigner la sortie des instruments :(((

J'ai un sound canevas, prothéus, tx81Z et un S1000 branchés sur la Roland et tous les sons se mélangent.

Est ce que quelqu'un peut m'aider car j'ai pas le manuel (j'ai acheté la Roland d'occaz').
Je travaille sur Cubase SX.

Merci d'avance JD
2
Salut Jd

J'ai aussi le A880 et je peux essayer de t'aider... sauf que j'ai pas bien compris ton souci...qu'entends-tu par: "ma A880 s'est déconfiguré"? et "j'arrive plus à lui assigner la sortie des instruments"?
ce qui me semble louche, c'est que cette machine s'allume à l'état où tu l'avais laissée en la fermant... donc normalement pas de problem de "déconfiguration"... je vois pas bien non plus ce que tu veux dire par la sortie des instruments...
si tous les sons se mélangent, cela doit venir fort probablement de tes assignations de canaux midi... à régler sur les synthés et compagnie mais pas sur le A880...
si kelkun parvient à te répondre, ca roule, sinon, n'hésite pas à replacer un nouveau post en disant ce ke tu veux faire et ski va pas... :clin:
3
Ah, le A880 :( nostalgie :clin:
4
Salut Kissing the sun,

Excuse moi, j'ai pas été très clair, alors, je résume :

D’accord avec toi, la Roland A880 effectivement s’allumait et marchait en l’état et je n’avais pas à le régler.
Mon problème pour faire simple, supposons que je veux utiliser le canal 1 du Prothéus et le canal 1 du Sound canevas, les deux sons se mélangent alors qu’avant je pouvais utiliser les 16 canaux de chaque instrument.

J’ai donc essayé de régler moi-même, mais vu que je n’avais pas le manuel pour bien faire j’ai du dérégler la A880.

Alors, en fait, je voudrais connaître la démarche qui permet de réinitialiser (ou reconfigurer) la Roland avec les réglages d’origine pour qu’il s’allume et marche sans aucune manip’.

Si tu peux m’aider, c’est pas du refus

JD
5
:clin:

pour réinitialiser le buibui, c simple... tu maintiens les touches "signal"et "memory" enfoncées puis tu allumes l'appareil... ca devrait clignoter ds ts les sens... ;)

pour ce qui est de jouer des sons différents sur un meme canal midi, soit c pas possible, soit j'ai rien compris et ca fait des années que c comme ça ...
qd une bécanne envoie un évènement midi sur le canal 1, toutes les machines étant reliées et ayant le canal 1 actif recevront cet évènement...
si tu veux des sons indépendants sur un meme canal, il fo "spliter", cad répartir les notes...
canal 1> de C0 à B2 sur le sound canvas
canal 1> de C2 à B4 sur le S1000
etc...
ou alors, plus simple, une interface midi avec plusieurs midi out... :clin:
6
Salut,
Tu peux le faire dans le cas suivant :
Admettons que tu as le sound canvas en 1 et le proteus en 2 tu as un ordi en 3 et un clavier maitre en 4 (communications bi-directionnelles in->out, et out->in).
si tu mets in 3 controle out 1 , ton ordi controlera les canaux 1 à 16 du sound canvas, et tu peux mettre en plus in 4 controle out 2, ton clavier maitre controlera simultanémment, les canaux 1 à 16 du proteus, pendant que l'ordi controlera ton SC...
Cela peut marcher si ta carte son PC à deux paires de midi, ton PC peux controler tout à la fois.
Si je suis pas clair, (car là j'ai un doute !) écris à
arnaud.cambon@infonie.fr
@+