Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/335
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Recevoir/envoyer des "program change" et "sys ex" avec l'A-880

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 437 vues
  • 1 follower
1 Recevoir/envoyer des "program change" et "sys ex" avec l'A-880
Cet appareil permet-il de patcher les ordres program change et sys ex ?
D'après ce que j'ai lu sur un avis, c'est possible que sur une entrée... un peu juste quand même :|

Citation : L'une des entrées que l'on peut Mixer (elles sont librement assignables) sert aussi d'entrée de controle. Le A880 peut effectivement recevoir des messages MIDI comme des program Change etc...

...mais comme je vous comprends !
2
Je viens de voir ça (notice) http://oldschoolsound6.free.fr/manuels/Roland%20A880%20Owner%20Manual.pdf et le tableau à la fin semble résumer les possibilité de l'appareil.
Apparement les after-touch et pitch bend ne passe pas !! :8O: :???:
J'ai bien compris rassurez-moi !!
...mais comme je vous comprends !
3
Qu'appelle tu "patcher les program change et sys ex" ?

En tout cas, tous les messages midi sont pris en compte par le A-880. Le gros inconvénient, c'est qu'on ne peux merger que 2 canaux d'entrées vers les sorties . De plus (mais la c'est un peu logique qd même), il n'y a qu'une seule entrée sur les deux mergées (celle définie en tant que control in) qui laissera passer l'horloge midi (sous peu que tu l'utilises). Le reste, tout passe, tout les messages midi, y compris les sys ex.

Pour plus de possibilités, il faut se diriger vers des interfaces genre MOTU midi time piece, ou equivalent.
4
Hello,

j'ai un A880 et je peux te confirmer que les "pitch bend" passent parfaitement.

Je n'ai d'ailleurs constaté aucun problème de filtrage de SysEx avec cet appareil.

Didier
5
OK je me disais...

Citation : Qu'appelle tu "patcher les program change et sys ex" ?


Je voulais simplement savoir si mon séquencer pouvait envoyer ces infos aux appareils.

En fait si je comprends bien l'entrée "control in" est la seul à laisser passer l'horloge mais toutes les entrées laissent passer les program change etc...
Vu que l'appareil doit me servir aussi à piloter des multi-effets (qui ne recoivent que des sys ex et program change)...

PS : les after-touch passent aussi ?
...mais comme je vous comprends !
6
Oui, ton sequencer peut envoyer ces infos aux appareils sur les 8 sorties
Les aftertouch passent aussi. J'ai eu 2 A-880 pendant longtemps, et tous les messages midi passaient sans aucun souci.
Si tes aftertouch ne passent pas, peut être qu'il y a un filtre de message midi qui est activé. Il me semble de mémoire que l'on peut filtrer l'aftertouch avec le A-880. Vérifie s'il n'est pas en marche ce filtre.
Je controlait aussi des multieffets avec, et je n'avais pas de souci particulier
7
Je ne l'ai pas encore l'A-880... je me renseigne.
Merci en tout cas. :bravo:
...mais comme je vous comprends !