Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/335
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Erreur pas cool dans les "Astuces"

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 915 vues
  • 0 follower
1 Erreur pas cool dans les "Astuces"
Salut,

voila par curiosité j'ai voulut savoir le numéro de version de mon A880, je suis donc allé sur AF, rubrique "Astuces" sur le A880... là y'a "Mr.Music" qui donne 2 astuces, dont une pour avoir le numéro de version... je le fait sans broncher... et là: ça m'efface tous mes réglages en mémoire!!!!! Effectivement, quand on regarde bien , la 2eme astuce donnée sert à reinitialiser la memoire du A880 et c'est la même que celle pour avoir le numéro de version...
Erreur grossière ou Blague pas drole... toujours est-il que j'ai plus mes presets :( Ca va encore que j'en avais pas beaucoup!! Pour eviter à d'autres de se faire pieger, est ce que quelqu'un peut me fournir la véritable manip' à affectuer pour avoir le numéro de version?
Sur SoundDiver, il me dit qu'il faut presser les boutons de sorties 1-2-4-8 puis voir suivant les led qui s'allument... moi ça fait rien!

J'attends vos réponses! Merci
2
Bon alors, je te file la procédure de réinitialisation du A880: tu mets l'appareil sous tension tout en maintenant enfoncés les touches Signal et Memory. Les indicateurs Input 2,4,6,8 et les output 1,3,5,7 doivent s'allumer. Pour le numéro de version, je l'ai déjà fait, mais je m'en souviens plus. J' essai de retrouver ça, et je te dirai ce qu'il en est.

Fred
3
Merci, je viens de trouver pour le numéro de version:

a l'allumage, il faut garder les touches suivantes enfoncées:
OUTPUT 1,2,4,8 (Bonjour la gymnastique des doigts!!!)

ensuite il y'a certaines leds qui s'allument (les INPUT), une valeur est associée à chaque Led:
Led 1 = 0.01, 2 = 0.02, 3 = 0.04, 4 = 0.08, 5 = 0.16, 6 = 0.32, 7 = 0.64, 8 = 1.28

Par exemple les Led 1,2,3 et 7 donnent la version 1.03 ...

J'y mettrais dans les astuces 1 de ces 4... ou n'hesitez pas à le faire!

Bonne continuation

PS: si vous croisez Mr.Music, remerciez le de ma part ;)
4
Exact, je viens de retrouver la manip', et e confirme.

Pour Mr Music, pas de souci, on pensera à toi qd on le verra. Mais tu devrais te méfier de toutes les manip' genre N° de ROM ou test de la machine, car souvent elles aboutissent à une réinitialisation de la machine. Fait des dumps avant de faire quoique ce soit. Personnellement, qd je peux pas faire de dumps ou de sauvegarde, je fais aucune manip'. Comme ça, je risque rien.

Bon courage.

Fred
5

Citation : Message pour ceux qui m'en veulent et desirez me croiser...



Eh les mecs quand j'ai mis cette astuce sur Audiofanzine, je l'avais eu sur un site Roland
lequel je ne m'en souviens plus... :???:
Alors avant de vouloir vous venger sur moi comme un chien le ferait sur un os...
sachez que premiérement "le backup" avant toute manipulation inhabituelle ca existe. Et que l'erreur humaine existe aussi.
Maintenant avant de vous quitter sachez que vous n'avez perdu que des reglages... vous auriez bloqué ou griller votre A-880 avec cette manip' alors là j'aurais les boules.
Sur ce à bon entendeur.
Salut. :!:

Citation : Ps : Je retire mes astuces comme ca je ne causerais plus d'erreurs... mais ceux qui voudront initialiser la ROM de leur A-880 n'auront qu'a vous demandez à vous ou aux autres.

Music@lement.
Mr.Music.
6
Salut Mr. Music,

Hors sujet : Ne t'inquiète pas: ce n'est pas la première fois que des gens manifestent leur méchanceté dans cette fiche produit; j' en ai moi-même fait les frais. Il faut les mépriser.



Ma reflexion sera... " je ne vois pas l'intéret de rechercher le N° de version de son A 880 " :?:

Y a t-il un l'opportunité d'un up-date :?: :?: :?:
Non, c'est sans intérêt.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Deviens ce que tu es.

7
Je crois que la seule utilité à savoir de n° de version d'un A880 est que certains éditeurs / bibliothécaires ( tels que Sound Diver ) ne le prennent en compte qu'à partir d'une certaine version ... Mais à part ca, je ne vois effectivement aucun intéret ... :|

De plus, je rejoins Mr Music. L'erreur reste humaine et, quand on se fait allumer alors qu'on cherchait à rendre service, ce n'est jamais agréable ... D'autant plus que, effectivement, avant de procéder à toute manip inhabituelle sur une machine, le premier réflexe à avoir, c'est le BACKUP !!

C'est vite fait, ca ne coute rien et ca évite bien des soucis !! :P:
8
Hola si on peut plus rigoler...

Bien sur que l'erreur est humaine!!! Personne n'est à l'abris!! J'en veux à personne non plus!!! Et je sais que j'aurais dut faire un backup... j'avais juste 2 presets à moi, donc c'était vraiment pas grave... Et si j'ai mis l'astuce, c'était juste au cas ou d'autres personnes essayent cette manip' alors que eux auraient des presets "importants"...

Quand j'ai dit:

Citation : si vous croisez Mr.Music, remerciez le de ma part


c'était vraiment pas méchant... Désolé si ça t'as véxé Mr.Music . Et pis tu peux remettre tes astuces, ce site est fait pour s'entraider...

Sinon pour l'info j'avais effectivement besoin du n° version pour SoudDiver.

Bon et bin bonne continuation à tous, dans la joie et l'allegresse :D:
9
Merci Kaerzed,
Voici une réponse, qui n'est pas sans intérêt, à une réflexion volontairement impertinente.

Deviens ce que tu es.

10
:)
Comme quoi tout se termine bien ...
Utro, dsl si ta pointe d'humour a mal été percue ... Je sais ce que c'est.. Ca m'arrrive ausi, parfois !! :P: