Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss lance la série Gigcaster pour musiciens ET streamers

  • 19 réponses
  • 16 participants
  • 2 461 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Boss lance la série Gigcaster pour musiciens ET streamers
338773.jpg
Désireux de cibler le marché du streaming sans pour autant délaisser les musiciens, Boss présente la série Gigcaster, déclinée en deux modèles.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
32bits: Génial
48kHz: WTF
3
Citation de Gibemato :
32bits: Génial
48kHz: WTF

C'est pour du contenu en steaming sur internet, pas pour enregistrer un orchestre philharmonique pour le dernier Marvel.
Est ce qu'on a vraiment besoin d'avoir du 192kHz pour ce genre d'usage ?

4
Le 24/48 pour moi suffit amplement.

L'huile de coude est la meilleure !

5
Je pense que le 32 bits permet d'éviter les risques de clipping pour un appareil destiné notamment à être utilisé par des gens pas forcément très au fait des notions de gain staging et du routage des données audio.
6
pour un ordre d'idée 44/32 ça sonne mieux que 24/48 (ou plus).
le son, le mix, le mastering, tout est plus clair, dynamique, facile, en 32 bits.
ça fait un moment que je suis en 32 bits natif (dsp etc) et ça ne serait pas possible pour moi de revenir en arrière... mes mix avant/après passage au 32 bits, y a pas photo...

[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 08:19:07 ]

7
Ça a l'air très sympa, et pour le coup c'est plus axé zikos que le rode, le tascam et le zoom concurents.
Je vais regarder ça de près!
8
c'est parfait pour ce que je fais. des que c'est dispo je m'en prends une. un petit enregistreur sur SD en 32bits sur 8 pistes avec 4 préamplificateur. je trouve ca pratique et dans ce format plutôt rare

[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 09:49:49 ]

9
Ce qui me chagrine, c'est que par rapport aux modèles looper de la marque (RC-5, RC-10R, RC-505MKII), on n'a plus le convertisseur A/N en 32 bits mais est en 24 bits, c'est franchement dommage. J'aurais éventuellement pu être intéressé par rapport au Rode Procaster pro 2 que j'ai acheté il y a un mois, mais j'ai des doutes que ce BOSS propose les 127db de rapport S/B du Rode. De plus, les préamplis "revolution" avec 76db du Rode sont sans doute plus balèze que ceux de Boss à 70db.
Pour le zicos, c'est vrai que les effets BOSS peuvent être un bon atout, mais personnellement, cela fait un moment que j'utilise des pédales de traitement "haut de gamme" comme les Strymon, on est dans un autre univers, donc aucun intéret de ces effets Boss pour moi.
Je ne regrette pas d'avoir pris le Rode au final.
10
Je vois pas vraiment en quoi ce genre de produit est plus adapté au streaming qu'une console numérique ou autre interface... l'ergonomie peutêtre ?

parce qu'on est d'accord c'est juste une petite console numérique ?

En tout cas, j'espère que ça augure une future évolution de la Aira MX-1