Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Go XLR
Photos
1/13
TC-Helicon Go XLR

Interface ou contrôleur pour podcast & streaming de la marque TC-Helicon appartenant à la série Go

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Problème de grésillement avec la TC-Helicon GO XLR

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 3 452 vues
  • 2 followers
1 Problème de grésillement avec la TC-Helicon GO XLR
Bonjour,

j'espère ne pas me tromper après mettre renseigner sur l'endroit ou poster son sujet dans le forum!

En effet j'ai un petit problème concernant ma prise de son.

Je vous explique tout :

J'avais une Yamaha AG03 et un Rode podmic, tout marchait à merveille! J'utilisais le logiciel Voicemeeter mais je n'en étais pas fan car il causait certains problèmes.

J'ai décidé après moultes recherches d'utiliser la GO XLR afin de remplacer Voicemeeter et la Yamaha AG03. Malheureusement directement après son installation des bruits de grésillement sont apparues. J'ai directement pensé à mon câble XLR je l'ai donc changé pour un
CORDIAL Câble micro XLR, puis je me suis fait plaisir en achetant le Shure Sm7B. Malheureusement après installation le grésillement était toujours présent.

Ce grésillement n'est pas commun, il est présent 90% du temps. En grande majorité il est si faible qu'on pourrait penser à un bruit de fond un peu gênant. Mais par moments il peut prendre tellement d'ampleur jusqu'à totalement modifier ma voix pour la rendre totalement incompréhensible, remplie de coupure et de grésillements atroce à écouter.

J'ai donc contacté le service client pour faire un échange, je reçois ma nouvelle GO XLR mais le problème est toujours présent à mon plus grand désespoir. J'ai recherché et discuté pendant de nombreuses heures avant de vous faire ce topic! Je ne vois personnellement qu'une seule chose qui n'a pas changé depuis le début ma carte-mère une GIGABYTE Vision G Z490

Au cas où si tout n'est pas claire voici un petit schéma de branchement de mon setup son :

Micro Shure Sm7B------(CORDIAL Câble micro XLR)------GO XLR------PC sur la CM GIGABYTE Vision G Z490

Problèmes : Grésillement du son enregistré par mon micro.

Voilà j'ai essayé de détailler au mieux afin que vous puissiez comprendre mon problème et peut-être m'aider! Merci à vous!

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 18:13:39 ]