Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Quelle sera votre indemnisation Assedic ?

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 29 062 vues
  • 19 followers
1 Quelle sera votre indemnisation Assedic ?
Voilà, j'ai fait un tableau de calcul très simple et très efficace, excusez-moi du peu...

Vous avez 2 variables à rentrer...
votre salaire brut et votre nombre d'heures travaillées sur 304 jours, et roule ma poule.

Je vous l'envoie si vous le voulez en MP

Mais c'est vraiment que pour les tekos..... :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:



Si vous constatez des erreurs, dites-moi.
Afficher le premier post
21
Pour info

le site de calcul d'intermittent cité ci-dessus est valable.
J'ai fais les comparatifs avec mes propres taux fait par les assedic et je trouve exactement pareil.

Donc no problemo. valable pour technicien et artiste.
22
Bonjour,
Alors moi j'ai comparé les deux (tauxintermittent.fr et le tableur de horslesmurs) et je trouve deux trucs differents.
Deja je pense que tauxintermittent ne prend pas en compte la hausse du smic au 1 juillet 08 car il me donne l'AJ que j'avait avant le 1 juillet (au centime pres, preuve que le calcul doit etre bon).
Mais avec celui de horslesmurs, ca me donne 4 euros de plus !!!! Pourtant en regardant comment il est fait, c'est bien les bons taux et les vrais calculs comme les assedics qui sont programmés dedans ???????? :oo:
Du coup , je vais vous poser la question qui me chiffonnent depuis un moment pour le calcul :
pour calculer le "salaire de reference", dans un cas comme le mien c'est a dire cachets sans abattements, on fait bien juste la somme de tous les cachets bruts ?
23
Je reviens a l 'attaque.
Je fais plein de simulations et il y a bien une grosse difference entre les 2 simulateurs.
Elle vient du fait que le simulateur de horslesmurs donne une allocation brut et non pas net.
Par contre tauxintermittent calcule avec l'ancien taux du smic, donc attention, avec le nouveau taux du smic, pour un meme salaire de reference, l'allocation par jour est INFERIEURE
24
Hello, je suis tombé un peu par hasard sur ce thread. J'ai également fait une feuille de calcul en suivant la recette de ce document : http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_MAI_2008.pdf

Le site tauxintermittent.fr est archi-faux chez moi.
Le fichier de horslesmurs (décidément difficile à retrouver) calcule effectivement la bonne AJ mais elle est brute
25
Hello, je suis tombé un peu par hasard sur ce thread. J'ai également fait une feuille de calcul en suivant la recette de ce document : http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_MAI_2008.pdf

Le site tauxintermittent.fr est archi-faux chez moi.
Le fichier de horslesmurs (décidément difficile à retrouver) calcule effectivement la bonne AJ mais elle est brute.

http://www.horslesmurs.fr/plugins/fckeditor/userfiles/file/Conseil/Outil%20CentresRessources%20juillet08.xls

Je vous soumets donc ma feuille qui est certes très basique mais qui fourni une AJ nette :

http://toutlemondesenfout.open-web.fr/docs/calcul_aj.xls

Je vous recopie les explications sur son utilisation que j'ai indiqué dans un autre forum :

Citation : J'ai fait une feuille de calcul permettant de calculer son taux journalier. Pour vérifier que le calcul était bon, j'ai pris ma dernière notification ASSEDIC et j'ai utilisé les renseignements de cette feuille, à savoir :

* Le salaire de référence
* Le nombre d'heures travaillées

Il vous faut ensuite connaître le montant du SMIC horaire au moment du calcul de votre dossier ( 8,27 € au 1er juillet 2006 ; 8,44 € au 1er juillet 2007 ; 8,63 € au 1er mai 2008 ; 8,71 € au 1er juillet 2008).
Pour ma part, mon dossier a été recalculé en février 2008, c'est donc le SMIC au 1er juillet 2007 qui s'applique (8,44 €). J'ai remarqué que si mon dossier avait fait après le 1er mai 2008, à salaire et heures égales, mon allocation journalière aurait baissé bien que le montant du SMIC soit supérieur (8,71 €).

Enfin dernière chose à connaître, le nombre d'heures exigées pour la période de référence. Derrière ce nom barbare se cache tout simplement le nombre 507 pour 507 heures.

Pourquoi je demande à ce que vous rentriez ce nombre vous-même ? C'est tout simple, désormais, si vous ne faites pas vos 507h en 10 mois (annexe 8) ou 10 mois 1/2 (annexe 10), les ASSEDICS allongent la période plutôt que de prendre l'avant dernier contrat de travail.

Ainsi si vous ne totalisez pas 507h en 10 mois à partir de votre dernier contrat de travail amis techniciens de l'annexe 8, les ASSEDICS vont chercher sur 11 mois mais en ajoutant 48h de plus à rechercher, ce qui fait 555h à faire en 11 mois.
Pour les musiciens de l'annexe 10 : 507h en 10 mois 1/2.
Pour remonter à 11 mois, les assedics ajoutent 48h/2 ce qui fait 531 heures.
12 mois = 579 heures.

C'est pourquoi chacun étant un cas particulier, à vous de rentrer le bon nombre d'heures. Mais ce sera le plus souvent 507.

Ce que j'aimerais savoir maintenant, c'est si ma feuille est juste et si l'allocation journalière calculée est la même que sur vos notifications.

Je ne veux pas savoir combien vous gagnez, vous me dites juste si c'est bon ou pas :mrgreen:

Vous entrez les infos demandées sur la première feuille et vous allez ensuite sur les feuilles Annexe 8 ou Annexe 10 pour voir si le calcul est bon.

26

Citation : Le site tauxintermittent.fr est archi-faux chez moi.


:(
Je sais pas ce que tu entends par "calculs archi-faux", mais chez moi les calculs provisoires sont exacts à la virgule prés, il m'a donné la date de fin de mon dossier à 1 semaine prés 12 mois avant (ce qui est suffisant pour prévoir sur le long terme. Et l'ARE était voisine à 30 centimes prés. Alors je trouve cette initiative très bonne et en plus gratuite.
Faites vous une opinion par votre propre expérience.
Bye.
27

Citation : Faites vous une opinion par votre propre expérience.



Absolument ! :)

Et c'est pourquoi je pense qu'il est nécessaire d'avoir plusieurs sources de calcul afin de comparer.

Je pense que pour bien comparer, il faut prendre un dossier déposé aux Assedic, tester tous les tableurs et autres sites, répertorier les résultats, et les comparer ensuite avec l'attestation de droits Assedic. J'ai testé une fois, et j'ai trouvé des résultats différents... démentis ensuite par la notification Assedic :|
Maintenant, ce n'est pas Mon dossier que j'ai rentré, alors d'ici à ce que l'intermittent en question ait omis quelques détails, ou que les Assedic se soient plantés (si si, ils peuvent le faire :lol: ) il n'y a qu'un pas...
28
Tauxintermittent.fr est super, facile à comprendre, très bien expliqué, en plus il est gratuit, que demander de plus !
29
Ben, de la fiabilité par exemple. Et c'est justement ce de quoi nous parlons ;)
30
Salut !
Je ne comprends pas comment ça peut tomber juste (à 1€ près) pour moi et complètement à coté de la plaque pour d'autres...
PS: je suis technicien, c'est peut-être la partie artistes qui est fausse ?