Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieJackson USA Select

Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet où essayer ce genre de guitares ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 131 vues
  • 2 followers
1 où essayer ce genre de guitares ?
Hello ! Je cherche désespérément à essayer une jackson US avant d'en acquérir une. Que ce soit une Kelly Ke 2, une DK1 ou autre. Savez-vous où peut-on essayer une guitare pareille ? Introuvable en boutique, j'habite région centre.

Je possède déjà une DKMGT, une Randy Rhoads RR3 ainsi qu'une SL4X mais je pense que les US sont bien au dessus.
2
Ah, c'est pas évident à trouver, effectivement. Quand j'avais acheté ma RR1T, en 2011, j'avais dû aller en région parisienne, pour en trouver (alors que j'habitais à Nantes où il y avait plusieurs magasins du guitares).

Visiblement ça ne s'est pas arrangé ces derniers temps vu la politique de Fender, qui consiste à agrandir la gamme par le bas et à négliger les meilleures guitares, qui coûtent cher à produire et se vendent en petite quantité. La dernière arnaque ça a été de ressusciter la gamme japonaise, en la vendant au prix de la gamme US :facepalm: Et bien sûr ça permet du même coup de supprimer des modèles US et d'augmenter le prix de ceux qui restent. Ce qui était la gamme pas chère devient le standard pendant que ce qui était le standard se retrouve au prix du Custom Shop...

En made in USA t'as du voir ça, mais il reste presque rien, uniquement en noir (alors que quand j'ai acheté la mienne toutes les couleurs étaient dispo, y compris avec pinstripes ou motifs) et bien sûr à des prix exorbitants. Du coup, la Dinky est à près de 3000€, perso pour une superstrat noire sans options je trouve ça carrément excessif.

Pour la comparaison US/autres : j'ai une RR1T (US) et une RR24 (Japon). Niveau matériaux il y a une différence, par exemple la touche de la japonaise est pas aussi belle que celle de l'américaine, les repères sont en plastique sur la jap et en nacre sur l'US, le floyd de la RR24 est un «vrai» mais une série moins chère fabriquée par Ping. Le manche de l'US est scié sur quartier, l'autre je ne sais pas mais les deux sont d'une stabilité absolue. Pour ce qui est du son ou du confort de jeu les deux sont très bonnes, j'ai vraiment rien à redire là-dessus. En tous cas je ne trouve pas que l'US soit meilleure que la japonaise sur ces critères.

Du coup, pour essayer une US, même dans la boutique où j'avais acheté les miennes (Music et sons à Juvisy) qui en 2011 avait un mur de Jackson (dont plusieurs Custom Shop) et dont le patron est un fan de Jackson, visiblement ils n'en ont plus. Et franchement j'ai beau chercher partout ça semble introuvable. Restent 2 solutions : l'occase (et là on en trouve quelques unes) ou acheter chez Thomann ou Musicstore et renvoyer si ça te plaît pas.

Sinon, c'est peut-être pas ce que tu recherches mais chez Music et sons il leur reste des GJ2, c'est des guitares faites aux US par Grover Jackson (qui a donné son nom à la marque Jackson), franchement c'est aussi bien voire mieux qu'une Dinky, la principale différence étant le corps qui est de taille strat alors que la dinky est au format 7/8. J'achèterais la Glendora orange qu'ils ont en stock si je pouvais, mais en ce moment j'ai pas les moyens :mrg: (ce qui est bien dommage vu que Grover Jackson semble avoir pris sa retraite).

Enfin voilà, je trouve que Fender se fout bien de notre gueule. Pour vendre du bas de gamme fait en Chine et en Indonésie, ça ils savent faire (entre les JS, les série X, la nouvelle série «pro»...), pour vendre les import Japon au double de leur prix de 2011 il y a pas de problème, mais ils ont presque tué les seules vraies Jackson, celles faites aux US.