Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reaper « Kontakt Native Instruments » et « Jam midi guitar »

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 100 vues
  • 2 followers
1 Reaper « Kontakt Native Instruments » et « Jam midi guitar »
Bonjour

Voici mon problème : Dans Reaper je n'arrive pas à exploiter la banque de sons « Kontakt Native Instruments » par le biais de « Jam midi guitar »

Sur une même session Reaper « Jam midi guitar » fonctionne parfaitement avec d'autres vsti que « Kontakt Native Instruments » et le clavier virtuel de Reaper pilote la banque de sons « Kontakt Native Instruments »

Est ce que quelque chose m'échappe au niveau du routage entre « Jam midi guitar » et « Kontakt Native Instruments » ou s'agit il d'un bug ?
A toutes fins utiles ma carte son est une Focusrite Scarlett 4i4 3rd Gen
Merci d'avance pour vos retours
2
Je découvre ton post par hasard, donc réponse tardive mais qui peut peut-être t'aider.
Je suppose que "jam midi guitar" veut dire Midi Guitar de Jam Origin que j'appellerai MG pour simplifier.

Je rencontre le même souci et uniquement avec kontakt, je suppose que c'est un problème lié aux données MIDI générées par MG qui sont le résultat d'une conversion de données audio et pas de pures infos MIDI générés comme par exemple par un clavier MIDI.
Supposition gratuite, mais j'ai constaté que par exemple dans mon logiciel hôte (Gig Performer) les données MIDI de MG ne sont pas lues dans le monitoring MIDI.

Pour pouvoir enregistrer sur la piste contenant kontakt, il faut désactiver kontakt et alors ça enregistre.
Mais tu n'entends pas le son de kontakt en enregistrant donc soit tu ajoutes un instrument similaire sur la piste de kontakt pour entendre du son, soit tu ajoutes une piste supplémentaire avec kontakt dessus pour entendre le vrai son (qui ne sera pas enregistré sur cette piste puisque kontakt est activé ici).

J'espère m'être à peu près fait comprendre.