Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dystopia

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 2 followers
1 Dystopia
Bonjour, tous,

Bon, je récidive. Là, je viens de m'inscrire sur ce site, et j'y ai déposé un des morceaux de mon groupe UBIK.

Je mets le lien ici. Je ne le laisserai pas longtemps.

Bonne écoute. A suivre.


https://hearthis.at/ubik
2
Toujours aussi créatif! Une musique complexe, de belles harmonies et ce que j'apprécie particulièrement, ce sont les "respirations" dans la partition, les alternances. Trop de compos que j'écoute ici ou ailleurs restent linéaires, sans respiration. Puisque l'humain respire, sa musique doit aussi respirer. Bravo!

Kurzweil PC3K8 / Roland KC60X2 / Samson servo 200 / Lexicon MX300 / Denon DN500R / Alesis Elevate 6 / LD System SUB88A / Behringer DEQ2496 / Aphex Exciter.

https://soundcloud.com/user-472516813 

 

3
Merci beaucoup. Je suis au travail sur un autre morceau, ça promet. Il y a l'ambiance.

Bon, ça ne répond guère, ici, en fait. C'est chaque fois toi le seul et unique. Je sens que je vais virer ça du milieu d'ici peu.

Merci encore.
4
Pareil pour moi: très rares sont les commentaires... Mais nos compos sortent un peu de l'ordinaire, non? Peut-être que cela ne plait pas. Tant pis! Je continuerai à faire ce que j'aime faire. Et toi aussi j'en suis sur!

Kurzweil PC3K8 / Roland KC60X2 / Samson servo 200 / Lexicon MX300 / Denon DN500R / Alesis Elevate 6 / LD System SUB88A / Behringer DEQ2496 / Aphex Exciter.

https://soundcloud.com/user-472516813 

 

5
C'est vrai, je l'ai vérifié toute ma vie : quand on se situe ailleurs que ce qui marche à fond, on se retrouve seul et incompris. Même, et c'est ça le plus fort, de la part de musiciens. Combien de fois on m'a dit "c'est bizarre, ton truc", comme si j'avais déboulé avec du Stockhausen. Faut pas exagérer. Que la plupart des gens dans ce pays soient musicalement formatés à bloc, c'est triste. Mais que les musicos eux-mêmes ne soient guère mieux...

Enfin, je m'en fous. Je fais ce que j'ai à faire et j'ai compris depuis longtemps que je resterai dans mon coin, à bidouiller. Si je voulais monter une équipe pour jouer des choses comme ça, déjà je n'aurais pas le niveau technique. Mais même si je l'avais, ça n'aurait aucun avenir. Je ne trouverais pas de musicos, car ils s'auto censurent, ils savent qu'avec ce genre de choses, ils ne passeraient nulle part. Si j'avais des musicos, on jouerait trois ou quatre fois dans les lieux qui existent encore (et disparaissent à vue d'oeil, merci le karaoké), et après on ne trouverait plus rien. J'ai un ami qui en a fait l'expérience, je connais l'histoire. Bref, au bout d'un moment, les types en auraient marre et se barreraient. Alors...

Alors je fais dans mon coin, et les musiciens virtuels ne m'emmerdent pas à laisser tomber intempestivement, changer d'avis, se pointer en retard ou sans avoir travaillé, essayer de m'emmener musicalement ailleurs que là où je veux aller, vouloir à tout prix modifier la musique pour plaire plus et ainsi, espérer ramasser quelques ronds, etc, etc, etc. Mes synthés virtuels jouent et sont en place. Bon, ça prend un temps énorme, mais le résultat, je l'ai.

Je suppose que tu es dans le même mood...
6
Je suis totalement en accord avec ton propos. J'ai joué dans plusieurs groupes - jazz-fusion- en tant que bassiste. Pour la dernière formation dans laquelle j'ai travaillé, on était d'accord pour faire de la compo, et pas de reprises (j'ai toujours refusé de reprendre les compos des autres). Au bout de deux ans, les collègues disaient: trop de travail, trop dur, pas le temps, c'est pas une musique qui marchera pour des concerts... J'ai alors dit "basta", faites vos reprises, moi je m'en vais.
C'est à partir de là que j'ai commencé à monter mon studio musique, et je fais ce que j'ai envie de faire.

Kurzweil PC3K8 / Roland KC60X2 / Samson servo 200 / Lexicon MX300 / Denon DN500R / Alesis Elevate 6 / LD System SUB88A / Behringer DEQ2496 / Aphex Exciter.

https://soundcloud.com/user-472516813 

 

7
Il n'y a pas de mystère : dès qu'on commence à vouloir prendre en compte les facteurs réussite ou pognon, on se met à faire de la merde. Un choix est nécessaire. Moi, j'ai eu envie de réaliser certaines choses. Mon envie, c'était de monter sur scène, jouer avec des gens, devant des gens, une musique un peu folle. A l'époque, je travaillais l'instrument, mais je me suis rendu vite compte que je n'aurais jamais le niveau. Cependant, je croyais encore qu'il était possible de créer quelque chose, en France.
Finalement, j'ai compris que c'est peine perdue. Sauf à jouer la bouillasse commerciale qu'on entend partout. Les musicos m'ont déçu, ils ne pensent qu'à briller, à ramasser des ronds. Je comprends, mais ce qui m'a gonflé, c'est qu'ils ne sont pas de parole. Dans le sud est, ils te promettent monts et merveilles, même si tu ne demandes rien. Et finalement, ils ne font pas le minimum du minimum. Que de la gueule.
Alors j'en ai eu marre. Et comme par ailleurs un ami compositeur m'a fortement encouragé à me mettre à la MAO...

Here we are again. On tient le coup. On continue. Où ça mène ? Nulle part. Mais comme le reste aussi, alors...
8
Bon, comme décidé, j'ai voulu supprimer ce post... Je ne trouve pas à quel endroit on doit faire ça. Nulle part je n'ai vu le mot ou l'icône. Foutez-vous de moi si vous voulez, peu importe.
Si quelqu'un peut me dire comment on fait...
Du coup, j'ai été supprimer mon titre sur le site. N'importe comment, il n'y a que de la merde, là-bas. C'est fou ce que le grand public écoute comme saloperies.