Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes chansons jazzy, votre avis.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 881 vues
  • 2 followers
1 Mes chansons jazzy, votre avis.
Salut, j'ai mis en ligne une serie de chansons. Je fais tout tout seul, c'est donc difficile d'avoir du recul. Si vous avez des commentaires ou des conseils, n'hésitez pas !

Clikez
2
3
J'ai écouté quelques titres :bravo: C'est très bien fait tant au niveau composition qu'arrangements et interprètation. Tout se tient bien question couleur générale de l'album, c'est cohérent... sauf ce toussotement en sortie de solo sur "djangomany" !
Les cuivres sont vraiment bien aussi. Ca m'interesse de savoir ce que tu utilises comme sons.
4
Merci de ta réponse ! :oops:

En fait j'ai mis mon matos dans mon profil. Va jeter un oeil. C'est du pas cher pas cher. Carte à 130 euros. Un séquenceur, une guitare une basse, un sm57. C'est tout. :(

Mon sax premier prix est enregistré au sm57. J'utilise les effets de la carte.

Le toussotement, bon c'était pas fait exprès mais au final je l'aimai bien. Faut que je refasse les solos de djangomany qui sont un peu tout pourris... :oops:

SI tu as des critiques, n'hésite pas hein !
5
Salut django :D:
Je n'ai écouté que deux chansons pour le moment, dans le style smooth jazz et j'ai trouvé ça excellent. Voilà ce que j'ai à dire dans un premier jet, faute de temps. J'écouterai les autres et je te donnerai plus de détails plus tard.
Tu écris :"Je recherche des personnes qui voudraient reprendre ces chansons."
Qu'entends-tu exactement par "reprendre"?
6
Merci ! J'attends tes com' avec impatience. N'hésite pas à parler de ce qui ne va pas (même si j'ai ma petite idée)

Je cherche des gens qui veulent jouer/chanter ces chansons. Soit un chanteur qui veut une maquette à peu près propre, il passe à la maison enregistrer. Soit un groupe qui tourne qui veut la jouer en concert ou la jouer sur leur album. Je cherche aussi une maison d'édition qui cherchera des interpretes pour moi. Bon, j'ai pas demarché pour l'instant j'écris les morceaux (depuis un ans, deux douzaines de morceaux) Faut que je m'y mette, mais je sais pas par où commencer. Ni ou aller d'ailleurs.
7
OK, me voilà de retour :D:

J'ai eu le temps d'écouter plusieurs fois les sept chansons jazzy et globalement je trouve tout cela excellent. Les cinq chansons suivantes ont confirmé ce que j'avais perçu sur les deux premières. :bravo2:

C'est assez rare de trouver à la fois des mélodies agréables qui accompagnent des textes de qualité. Alors on ne va pas s'en plaindre...:mdr:

Pour l'ensemble des chansons, je trouve que pour du matos bon marché, le rendu sonore est plutôt bon, ce qui laisse entrevoir ce que tu pourrais faire avec du haut de gamme! :8)

Je trouve que le mix est bien fait sur la plupart des morceaux, à part peut-être sur orientation 1 (on dirait que tu as fait passer ta voix dans un vocoder, ça ne s'imposait pas) et sur orientation 2 (basse un peu saturée).
Sur jasez, je jazze, j'aurais bien vu un saxo à la place du synthé.

Dommage que certaines chansons soient coupées avant la fin (solo de guitare sur souvenirs, djangomany)... Il y a par endroits des soli de guitare très intéressants, tu pourrais peut-être les faire durer un peu plus longtemps... :8)

Les chansons souvenirs et lolitas ont un petit côté Henri Salvador très agréable (n'y vois aucune connotation péjorative, je considère Salvador comme un très grand, voire un monstre). :8)

Quant à ta voix, elle passe très bien, pourquoi faire chanter tes chansons par d'autres?

En conclusion, c'est largement supérieur à ce que certains pros assènent sur les grandes radios ou à la télé! :bravo2:

Hors sujet : J'ai vu que tu étais inscrit chez les improsteurs, excellente initiative.
Le concept a démarré ici avant que les improsteurs ne décident de créer un site indépendant. On y trouve tout ce qui se fait de mieux sur audiofanzine.
Je n'y suis plus allé depuis un bon moment, mais quand l'occasion se présentera, je reviendrai me joindre à vous. :boire:

8
Merci ça fait plaisir.
Si tu aimes bien les jazzy, il y a d'autres albums ici :
https://virb.com/djangologiste/music/albums

Citation :
sur orientation 1 (on dirait que tu as fait passer ta voix dans un vocoder

Tu es pas la premiere personne qui me le dit. Je vais arrêter les effets sur la voix, c'est effectivement pas terrible.

Citation :
Sur jasez, je jazze, j'aurais bien vu un saxo à la place du synthé.


Malheureusement je suis incapable d'improvider au sax ! C'est vrai que de vrais cuivres feraient la différence !
:aime2:

Citation :
Dommage que certaines chansons soient coupées avant la fin (solo de guitare sur souvenirs, djangomany)... I

Oui j'ai une facheuse tendance à ne pas faire de fin... Par pure fénéantise. Ou j'oublie d'enregistrer la fin et apres, retrouver le même son est tellement chiant que j'essaye meme pas. DOnc je fais au mieux des fin en "fade out" !

Citation : Les chansons souvenirs et lolitas ont un petit côté Henri Salvador très agréable

Merci, ca me fait plaisir, c'était un peu le but, de retrouver ces sonorités...

Citation : Quant à ta voix, elle passe très bien, pourquoi faire chanter tes chansons par d'autres?

Bah je suis un peu limite . je suis nul techniquement. J'aime bien entendre mes compos chantée par quelqu'un d'autre et puis, moi je ne peux pas jouer, tourner, etc. Ce que je veux, c'est composer pour d'autre, et si possible gagner ma vie comme ça (bon j'ai pas tout misé là dessus je vous rassure :mdr: )
9