Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment jouer sur scène

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 782 vues
  • 4 followers
1 Comment jouer sur scène
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter d'occasion un keytar Alesis vortex wireless 2.
Et le but est d'en jouer sur scène.
Seulement voilà les seuls sorties existantes sur l'engin sont sortie usb et midi.
Je ne suis pas habitué à ce type de config...
Alors ma question est simple, "comment qu'on fait" pour que le Mr puisse avoir le son de la bête sur sa sono ou son ampli .
Ça peut paraître simple pour certains, pour moi c'est très abstrait... Sortie d'une bonne prise Jack et d'un ampli je ne sais pas faire...
J'imagine qu'il faut impérativement un pc portable.
Bref je serais heureux d'avoir des conseils ... Merci d'avance
2
Bonjour,

Ce que vous venez d'acheter est un contrôleur MIDI (ou clavier maître, au choix...).
C'est à dire que le clavier, pads et autres boutons vont simplement donner des ordres midi (quelle touche, velocité, ...) = le son est produit ailleurs sur un "autre peripherique" MIDI qui peut être un synthetiseur, un expandeur, ...ou un logiciel dans votre cas pour profiter des contôleurs.

Dans le descriptif commercial que je viens de "pomper", on peut lire ceci :
"- Assignez, modifiez et sauvegardez facilement les commandes Midi à l'aide du logiciel d’édition dédié
- Livré avec sangle, attaches courroie, et les logiciels Hybrid 3, Loom 2, Vacuum Pro, and Xpand!2 d’AIR Music Tech, TimewARP 2600 de Way Out Ware, et Ableton Live Lite
"

Donc il vous faut les logiciels, et une bonne carte son compatible ASIO de preference (pour limiter les decalages) = vou aurez du son ! :clin:

[ Dernière édition du message le 10/07/2021 à 15:13:24 ]

3
Ou piloter un synthé équipé d'un connecteur USB grâce à la clé Bluetooth du Vortex.
C'est ce que je fais avec le Kronos.
Bonne journée
4
Bonjour et merci pour vos réponses..

Oui je sais qu'il faut utiliser les logiciels pour avoir du son, ce que je voulais savoir, je me suis peut être mal fait comprendre, c'est comment faire pour jouer sur scène pas chez sois, la configue la plus simple quoi....donc d'après ce que vous me dites il faudrait que je m'équipe d'un synthé !
Ou d'un pc portable pour la scène connecté à la sono ...pas d'autre choix !

Bonne journée à vous et encore merci pour vos réponses :clin:
5
On peut aussi connecter un expandeur midi via un cable midi din; on petd le "sans fil" mais ça permet de tester le systeme...ensuite il existe un boitier midi kenton avec pirt usb qui accepte le recepteur alesis. Mais un ordinateur d'iccadion pourrait tout autant faire l'affaire, on trouve des interfaces audio "plus compatibles" avec les nouvelles bouses obsolecentes de mac piur 20 a 50€ Mais il faut batailler avec les compatibilité....Si vous avez un autre synthé le mueux est de faire un premier test en midi filaire pour deja tester le feeling.... il sera temps d'investir pour le coté sans fil.... un behringer ms1 a des dons internes, mais monophonique et necessite un hf et des piles pour etre completement libre; pas de solution miracle!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.