Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Vortex
Photos
1/44
Alesis Vortex

Keytar de la marque Alesis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Alesis Vortex

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 8 878 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Alesis Vortex
Voilà une info qui va ravir les nostalgiques des années 80, Alesis présentera au NAMM le Vortex, un contrôleur MIDI en forme de keytar.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Citation de Grans :
Encore un controller de plus décidément .... les constructeurs n'ont pas compris encore que nous ne sommes pas tous des DJ à deux sous. Nous aimons les synthétiseurs soient autonomes et qu'on puisse les utiliser sans ordinateur couplé ...
Moi j'ai un AX SYNTH et ça sonne point barre !

Encore un qui ne voit que son nombril, décidément.
Désolé, mais je ne crois pas être un "DJ à deux sous" (d'ailleurs, je ne connais pas beaucoup de DJs qui font du clavier, surtout sur scène), mais j'apprécie les contrôleurs qui me permettent de jouer avec les instruments virtuels que j'aime, tout comme j'apprécie les synthés autonomes.
Bref, le marché n'est pas uniforme parce que les musiciens ne sont pas uniformes et ont des besoins, des envies et des façons de travailler différentes. Heureusement, il y en a pour tous les goûts.
12
Citation de Grans :

 

Encore un controller de plus décidément .... les constructeurs n'ont pas compris encore que nous ne sommes pas tous des DJ à deux sous. Nous aimons les synthétiseurs soient autonomes et qu'on puisse les utiliser sans ordinateur couplé ...
Moi j'ai un AX SYNTH et ça sonne point barre !

 

 Tu as un AX SYNTH ? J'en suis bien heureux pour toi.

Pour ma part, ça fait un moment que je recherche un keytar qui soit juste un contrôleur MIDI (typiquement pour contrôler les Real Guitar, Strat et LP de Music Lab) et je ne me voyais pas acheter (cher) un keytar qui soit en même temps un synthé dont les sons ne me seront d'aucune utilité pour ce que j'ai pu en juger.

En même temps, je trouve que l'évolution de l'informatique musicale évite au musicien d'avoir un lieu qui ressemble plus à un magasin de musique qu'à un studio personnel, et surtout, ne le contraint plus à transporter une tonne de matos pour faire un concert - et je ne plaisante pas pour la tonne. Si tu préfère rester "roots", libre à toi.

Aujourd'hui, j'ai un PC portable avec un bon nombre de VST ( effets et instruments), sur lequel je peux brancher simultanément un clavier maître qui contrôle mes instruments, une guitare avec simulateur d'ampli et d'effets derrière, un micro de chant qui passe également dans une réverb et un compresseur virtuels. Je fais tous mes réglages tranquillement à la maison, une fois pour toutes. Arrivé sur le lieu de concert, il ne reste plus qu'à faire une équalisation pour m'adapter à la salle, et en avant la musique. Confort d'écoute et de jeu garantis. Ton délire sur les DJ à deux sous, j'appelle ça de la fatigue en moins et de la liberté en plus.

 

13
A mon avis cela ne marche que sur les revers, car sur un coup droit ça doit pas être top !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

14

C'est bien qu'il ai fait ce keytar (en partant du principe que le prix suit) mais pourquoi en blanc, c'est pas tres beau, du coup ca lui donne un coté plastic jouet.

 

edit: dans les 250 euros sur thomann, le prix est excellent, dommage pour la couleur peut etre pour plus tard en noir ou rouge.

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 16:26:05 ]

15
Et le sans fil ? Pour ma part, sur les soirées AtraXion 80 j'utilise soit un Yamaha SHS-200 de 1988 soir un Korg RK-100 (noir) de 1984 avec un HF M-Audio MidAir, 10 mètres de portée, après ça décroche.

On est en 2012, on revoit quelques keytars et on n'intègre pas de HF sérieux, comprends pas...

Pour ça l'AX-Synth c'est pas mal car en plus d'être autonome au niveau sons on peut lui mettre un HF en réglant le gain comme il faut. Par contre c'est mono, youpi.

Autre chose, pour le look c'est bien pour ceux qui recherchent le côté 80's, mais aucun fabricant ne voudrait faire des modèles au look plus moderne, un peu rock voire métal ? Et avec un choix de couleurs ?

Une Strat ça coûte bien plus que 250 euros bordel, et on a le choix des couleurs, des versions, etc...
16
Le Widi de CME marche très bien avec une portée de 40m, idéal pour les keytars.
17
Merci de me le rappeler ! Je n'ai jamais voulu acheter ça car pas dispo en Europe à l'époque, j'aurais pu me renseigner avant de râler puisque c'est désormais dispo, et donc avec un S.A.V. derrière ;-)

Ceci dit ils n'intègre pas ça d'origine dans un keytar, obligé d'ajouter un HF comme un gratteux alors que l'instrument est électronique à la base :-(

J'arrête de râler (pour aujourd'hui !), sérieux, merci pour l'info du Widi
18
Je suis parfaitement en accord avec les réponses de Will Zegal et ben f.

A mon sens, les vrais progrès en matière d' instruments et d' outils musicaux se situent moins sur le plan de la qualité sonore, que de l' évolution technologique. Celle-ci permet aux artistes de travailler selon des méthodes diverses et variées, en fonction de leurs goûts, en disposant au passage d' un panel de prix des plus fourni.

Je possède l' Ax Synth de Roland, dont la qualité se veut réelle à bien des égards, mais ne suis pas réfractaire à ce que pourraient me proposer de nouveaux produits, tel ce keytar Alesis, unique dans sa partie.
Du reste, ils m' apparaissent plus complémentaires, que réellement concurrents.

[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 11:06:54 ]

19
Je déterre quand même parce que là...

Citation :
nous ne sommes pas tous des DJ à deux sous. Nous aimons les synthétiseurs soient autonomes [...] Moi j'ai un AX SYNTH et ça sonne point barre !


Genre je fais l'apologie du hardware alors que je joue sur un synthé au rapport prix/puissance du moteur de synthèse presque le plus minable du marché...
Sans parler des avantages de l'accéléromètre. Et puis, il ne dépend pas d'ordinateur, on peut contrôler en MIDI des vrais synthés harware.
20
Je suis d'accord, et je ne vois pas ce que les DJ viennent faire là.

J'ai dans mon set essentiellement du hardware, presque pas de software sauf justement pour le routage MIDI. Et j'attends le Vortex avec impatience pour faire sonner tout ce que j'ai déjà (Motif, NordWave, VK8...) en faisant le malin sur le devant de scène.

Il manque surtout au Vortex une interface MIDI HF parce que sans ça il ne sert à rien.

Et puis on attends toujours une date de sortie :??:
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Lolo