Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AX-7
Photos
1/144
Roland AX-7

Keytar de la marque Roland

Sujet Le pack Roland AX-7 ( keytar + accessoires )

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 11 560 vues
  • 8 followers
1 Le pack Roland AX-7 ( keytar + accessoires )
Salut! :D:
bon voilà, j'envisage toujours sérieusement de me procurer cet instrument
et sur ebay il y a en ce moment trois AX-7 en vente...
seulement j'aimerais savoir, si certains d'entre vous l'ont acheté quand
il était encore disponible en france, quels sont les accessoires inclus avec,
car sur les photos j'ai l'impression qu'il manque certaines choses...
Voilà, en gros, combien il y a de cables, de manuels...

Au passage ( je précise que je ne suis qu'un pianiste classique / jazz et que je ne connait rien ou pas grand chose en synthé, mao, midi et tout sa )
j'aimerais savoir est ce que l'AX-7 ne produit aucun son ?

Et pour le synthé / expander à controller, lequel me conseillerais vous ( j'ai entendu parler du fantom-xr, du motif es, du triton ainsi que du radias )
pour faire des sons plutot atmosphérique ( violons je crois ), piano ainsi que techno/trance/dance... comme les groupes enter shikari, underoath, emery,
cobra starship ( ce groupe possede d'ailleur une keytariste )

Je vous mets des liens:
http://fr.youtube.com/watch?v=P4MiC67seUY
http://fr.youtube.com/watch?v=Dsbw8gmejX8
http://fr.youtube.com/watch?v=tRJj9SJJuok&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=O3Er7S7z56w
http://fr.youtube.com/watch?v=oNF08htoH00

Merci à ceux qui répondraient :clin:
2
Héhé salut! Alors je l'ai acheté d'occase mais personnellement j'ai eu un cable midi la bandoulière et le manuel avec. Je coirs qu'il n'y a qu'un manuel, la bandoulière doit être fourni avec puisque c'est une roland que j'ai eu... Par contre pour le cable midi pas sur qu'il soit fourni faut demander au vendeur. Pour l'adaapteur neuf il n'était pas fourni. Les piles j'en sais je me les suis achté moi même!:p

Sinon en effet l'AX7 ne produit aucun son ce n'est qu'un controleur midi. En ce qui concerne le synthé a controler je ne peux pas trop te renseigner je n'ai testé que le triton... Voili voilou salut!^^
3
Hey merci pour les infos :bravo:
oui là je vois sur la photo qu'il ne semble pas y avoir d'adaptateur
( meme si je sais pas vraiment ce que c'est xD )
à moins que ce ne soit le cable midi...
bon de toute facon je pense que je pourrais trouver sa en france...
le plus important est que j'ai le keytar en bon état :)

Ouais pour l'expandeur je pense que le triton ou le fantom xr feront l'affaire,
ils ont l'air pas mal...
fodrai quand meme que je me paye un livre qui explique un peu les trucs
sur les synthés, midi...

En tout cas merci ^^
a+
4
Moi perso je pense que le AX-7 trouve son expression avec des sons de type analogique (en studio sur l'émulation du cs 80 il remplace très bien le ruban du vrai clavier)
des synthés de types microkorg, ms2000 ou même le génial neuron seront très bien avec un AX-7
par contre pour le piano ben...euh...achète un clavier piano
Fm74
5
+1

Avec ce type de clavier, il est plus intéressant de jouer des sonorités monophoniques ou de type guitaristique. Ceci dit, à l'époque où je jouais dans un groupe de funk j'avais un AX-1 pour des sons de Rhodes et orgue et avec un peu d'entraînement, ça passait (en pliant bien les poignets on peut même jouer dessus à deux mains).

Par contre j'hallucine en voyant les prix d'occasion de l'AX1 et de l'AX7 : je viens de voir un AX7 en vente à 3000 euros ! Du délire... Roland a arrêté ces produits parce que ça ne se vendait pas, et en moins de trois ans ils sont devenus collectors... A mon avis le prochain constructeur qui sortira un keytar (sans fil, progrès technologiques obligent) devrait toucher le jackpot !
6
Okayyy thanks.
bon je crois que le plus important pour l'instant est aussi que je me paye
vraiment un livre, un guide sur tout sa lol parce que je sais meme pas
la différence entre analogique et numérique... :??:
j'ai juste remarqué que sur les synthé analo y'a moins souvent un écran
que sur un synthé numérique xD ( hors sujet je pense :mdr: )
sinon j'ai vu le roland sh-201 en analogique, on m'en a dit du bien...
ouais pour le piano :lol: j'en ai un, accoustique...
j'ai du mal à creer de la musique dessus en fait, je suis un bon interprete
mais j'ai du mal à composer, j'espere que sa sera plus simple avec un synthé.

a++

ps: ah oui le prix c'est abusé... moi là j'ai ciblé sur ebay un keytar
vendu par un allement aux encheres, il reste 3 jours et il est à 665 euros...
bon c'est encore raisonnable, mais il fodra attendre encore lontemps
pour faire du son avec :mdr:
7
Bon là on va rentré un peu hors-sujet mais tu sais j'ai étudié 4 ans au royal de LIEGE avec frédéric REWSKY et en fait il n'y a pas de secret pour composer pour ma part un jour je suis inspiré au piano et un autre je vais créer un son qui va me mener vers une compo.
L'important c'est ce que tu a en toi et ta façon de l'exprimer
par contre le sh 201 c'est a mon avis un bon choix pour débuter si tu veux te servir pleinement du AX-7 il te faut des sons qui peuvent évoluer (raison pour laquelle je ne conseilles pas le piano c'est un son fixe "un sample" qui n'évolue pas des masses)
tu sais il y a pleins de synthés chouttes et pas trop chère
pour le AX-7 c'est que la c'est de la folie
j'en ai un (acheté 450 euros a PARIS) mais je pense que je vais aussi me créer un corp pour loger le clavier (et l'électronique ) d'un poly 800 cela devrait être réalisable (il faut juste le temps) :D:
Fm74
8
Pour info, j'ai acheté le mien d'occaz avec bandoulière et le cable midi en parfait état !
9
Attention aux pianistes classiques: il faut un peu d'entrainement pour jouer debout avec un clavier portable!!! Il faut carrément joueur les yeux fermés le morceau car le clavier est très peu visible lorsque on joue.

ca parait facile mais j'ai essayé et c'est ardu...

conseil d'ami: entrainez vous en posant votre synthé a la verticale aant de se lancer dans l'AX...
10
Apres 1 ou 2h on l'a déja en main, et le toucher est top.
C'est vraiment pour faire des solos ou des lignes de basse.
Avec une main tout va bien : 2 mains on oublie , c'est pas fait pour ca. :clin:
JeffD.