Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mapex M Birch Standard 22"
Photos
1/50
Mapex M Birch Standard 22"

Batterie complète/Kit de la marque Mapex appartenant à la série Meridian Birch

Sujet Mapex M Birch ou Yamaha Stage custom nouveau

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 765 vues
  • 3 followers
1 Mapex M Birch ou Yamaha Stage custom nouveau
Bonjour à tous,
alors voila, je suis à la recherche de ma nouvelle batterie, j'avais premièrement vu la Mapex M birch, j'ai été séduit par le tom offert (biensur), par la qualité du hardware.
J'ai également vu la Yamaha stage custom nouveau, il y a évidement la réputation de cette marque en batterie, la qualité de son hardware...

Pour vous, laquelle des deux vaux vraiment le coup?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut Trybal,

Indépendamment du fait que je sois possesseur d'une M Birch, je me suis posé la mm question que toi il y a quelques années. J'avais pu voir les deux modèles et tapoter sur chacune. Je referai le même choix aujourd'hui. Pour faire simple, je te propose un petit comparatif :

M Birch par rapport à la Stage Custom "nouveau" :
Les plus : Bouleau (et un pli d'érable) ; 5ème tom ; son ; choix des finitions
Les moins : hardware (quoique..) il y a fréquemment des problèmes de casse avec les coquilles en résine de la Stage.

A prix équivalent, je pense qu'il n'y a pas "photo", la Yamaha me semble un cran en dessous, d'ailleurs je préfère la Stage "advantage" à la "nouveau".

Bon courage pour ton choix ...

https://abersroad.com

3
Merci remy29, pour les réponses dans mes posts sur la M Birch :clin:
Je penche depuis le début vers la M Birch, malheureusement je ne penses pas pouvoir l'essayer avant de l'acheter alors je cherche des comparaisons avec des batteries de renom...
je penses que je vais prendre la M Birch.
J'ai également entendu parlé de la résistance limite des coquilles de la Stage et malgré tout ce qu'on dit de bien sur le hardware yamaha, j'ai un peu peur d'un hardware simple ambase...
4
Je pense que tu ne seras pas déçu, car la fait d'avoir accès à une essence comme le bouleau conviendra autant sur scène qu'en enregistrement, et quel que soit le style musical. MAPEX est très bien représenté en Europe maintenant, si tu as besoin de pièces détachées ou d'accessoires complémentaires, il te sera très facile d'en trouver et les prix sont tout à fait honorables. Tu as l'opportunité également avec la M Birch de compléter ton set avec d'autres fûts, de différentes tailles. De plus l'accord de la M Birch est assez facile et elle sonne aussi bien sur différents accords, ainsi que différentes tensions de peaux. La grosse caisse sonne vraiment d'enfer, bien que plutôt orientée pop ou rock. Pour ma part, j'ai percé la peau de résonance, cela permet d'ajouter ou d'enlever facilement un coussin et ainsi d'atténuer ou non facilement la résonance en fonction du style ou du local dans lequel je joue. Les seuls "reproches" que je ferai à cette batterie c'est la pédale charley (un peu dure, surtout pour le jeu au pied) et la caisse-claire n'est pas extraordinaire, mais c'est le cas de toutes les batteries de cette gamme de prix..
Sinon comme je l'ai suggéré sur d'autres posts, peut-être que tu peux trouver des batteurs sympas près de chez toi qui disposent de l'un ou de l'autre modèle et qui pourrait te les faire essayer ? Avis aux lecteurs ;-)

https://abersroad.com

5
Salut! j ai eu une stage custom de yamaha et c est tres bien par contre j ai une mapex m serie et c est aussi tres bien. si on parle de son si tu choisis les bonnes peaux qui va avec ton kit mais la il faut que tu expérimente que tu essais différentes marques de peaux tu trouvera le son qui te conviens.quand t a les moyens tu te poses pas de questions et tu te contente du kit de tes reves mais quand tu est limité dans ton budget une mapex m , une yamaha stage custom, une sonor 3005, enfin une batterie economique ne veut pas dire que le son est pourrie au contraire faut expérimenté différente sorte de peaux et prendre son temps pour bien l accordé selon ton choix et sa va bien sonné.meme si un jour je change de kit y a la yamaha tour custom pour un prix economique avec de bonne peaux sa sonne du tonnerre rien a envié aux marques a prix élevés. tu est mieux d avoir un modele économique bien ajusté avec de bonne peaux que un modele proffessionel mal accordé. dans le fond se sont tous des futs en bois avec differentes essences mais avec du hardware, du look, propre a chaques compagnies. si ta les moyens de te payé une batterie pro tant mieux mais si ton budget est limité bien accordé avec de bonnes peaux une batterie econo peur rendre service a ton oreille sans probleme.j ai essayé plusieurs marques de peaux dans remo, evans,c est sur que tu va trouvé ton son. j ai acheté plusieurs marques quand c etait pas a mon gout je les revendais et j en achetais de nouvelles et finalement pour ma mapex m j ai ene evans 1 pli sur mon fut de 10 pouces, une remo 2 plis givré sur mon 12 pouces,une remo 2 plis givré sur mon floor 14 pouces une evans eq 2 2 plis sur ma grosse caisse et une remo 2 plis givré sur ma caisse claire saturne pro et je m en sort tres bien et en studio sa déménage . conclusion expérimenté le choix de tes peaux et tu sera surpris du résultat. bonne prestation !