Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MX520
Photos
1/1
Millenium MX520

Sujet Sonor 505 set ou Millenium mx 520 + Set cymbales correct

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 865 vues
  • 2 followers
1 Sonor 505 set ou Millenium mx 520 + Set cymbales correct
Salut à tous,

Un peu tout est dans le sujet mais je vais un peu paufiner.
que me conseillez-vous entre :

- Sonor 505 set (5 futs + cymbales)
- Millenium MX520 (5 futs) + Set cymbales (Paiste, Sabian ou meinl)

La millenium est la plus "haut de gamme" de chez thomann, mais il est dur de trouver des infos. Disont du bon chinois certainement.

La sonor 505 est la moins cher de toutes celle de la marque ... mais c'est une marque réputée.

Je voudrais vraiment savoir si les futs de la millenium valent quelques chose quitte à changer les peaux etc plus tard.
Le but est d'avoir une batterie dans mon studio et pouvoir l'upgrader au fur et à mesure du temps.

Merci d'avance.
Machiniste Sonore
2
Je dirais la Sonor, elle est de bien meilleur qualité à mon avis que la Millenium mx520
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
J'aurais dit sonor egalement mais :

Citation : Le but est d'avoir une batterie dans mon studio et pouvoir l'upgrader au fur et à mesure du temps


la 505, ca ne fait pas un peu juste comme gamme pour un studio ??
4
J'ai vut sinon à pigalle pour la rentrée une mapex serie Q + kit cymbales Meinl à 550€
Vous pensez que la qualitée des futs et du harware thomann est à craindre ?
Machiniste Sonore
5
Mapex je n'y connais rien et Thomann est une boite impecable j'ai pas mal commander la bas encore aujourd'hui j'ai passé commande pour un fauteuils et des cymbales d'effets prix très compétitif pas de frai de port et je sais que dans moins de 3j ce sera chez moi, juste pour dire que thomann c'est :bravo:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
6
Si tu pouvais d'ici 3 jour me parler en terme de qualité des ceux-ci j'en serais ravis !
D'autres avis sont les bienvenue et meme extremement appréciés
Machiniste Sonore
7
Bien je viens de t'en parler pourquoi en reparler sa fait la 4ème commande que je passe chez eux les 3 premières ce sont super bien passer. :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
8
Alors je suis retourné voir sur pigalle pour la Mapex.
Disont que le prix est intéréssant : il est de 550€ mais pas de ride incluse ...
Sinon la sonor 505 (ou 507) à l'air pas mal non plus mais je ne sait pas ce que vaut les cymbales

Je part pour l'instant sur l'idée de la MX 520 thomann avec un bon jeux de cymbales (genre meinl ou paiste)

Mais j'aimerais vraiment un avis sur le hardware et les futs si qui que ce soit peut en parler !!
Machiniste Sonore
9
Et j'hésite aussi entre ces deux-ci :
12" & 13" toms, 16" floor tom, 22" bass drum, 14" x 5 1/2" wooden snare
ou alors:
10" & 12" toms, 14" floor tom, 20" bass drum, 14" x 5 1/2" wooden snare
des avis ? sachant que je suis un peu noobie en batterie
Machiniste Sonore
10
La standard en 12;13;16;22 je te conseille pour débuter
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....