Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Sky Exo 2.1
Photos
1/4
Blue Sky Exo 2.1

Sujet De nouveaux avis ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 595 vues
  • 1 follower
1 De nouveaux avis ?
Bonjour,
Je vois qu'il y a quelques temps que ce forum n'a pas trop bougé et j'aimerais receuillir de nouveaux avis des utilisateurs de ce kit d'enceintes sur les derniers mois.
Je fais un peu de musique amateur chez moi et je recherche un nouveau système d'amplification, essentiellement pour mes claviers (un Motif XS7 Yamaha et un Microkorg) ainsi que mon PC (traitement de l'audio et éventuellement quelques VSTi).
J'utilise actuellement (depuis 3 ans) des enceintes de monitoring Alésis M1 active Mk2 dont je ne suis pas toujours très satisfait car elles produisent des grâves extrêmement présentes rendant parfois, suivant les morceaux, le son un peu trop flou et brouillon dans le bas spectre.
J'utilisais avant cela un kit d'enceintes multimédia 2.1 Altec Lansing 621 qui me donnait finalement autant de satisfaction sur la restitution sonore, la puissance et la dynamique peut-être en moins...
Au fil de mes recherches, je découvre la gamme de produits Blue Sky et en particulier les ensembles MEDIADESK et EXO sont susceptibles de m'intéresser. J'avoue que les différents avis souvent positifs autant des amateurs que des professionnels de la musique m'incitent énormément à envisager l'achat de l'un ou l'autre de ces ensembles.
Je fais ma musique dans une pièce d'environ 12 m2 (c'est ma chambre). J'attend de mes enceintes une utilisation de simple écoute principalement et de monitoring éventuellement (ce n'est pas essentiel pour moi, je n'ai pas vraiment de projet de diffusion de ma musique en dehors de chez moi, ce que je veux avant tout, c'est de pouvoir retrouver une restitution fiable et agréable du son de mes claviers quand j'en joue).
Le système Médiadesk m'intéresse en premier lieu car il semble avoir fait ses preuves, mais son prix dépasse actuellement mon budget et je me demande si mes besoins valent le coup que j'économise davantage pour investir dans ce modèle (la puissance ne sera t elle pas démesurée en regard de mon espace musical ?)
L'EXO 2.1 m'attire par son prix, la moitié de celui des Mediadesk, mais je me demande pour le coup si la puissance sera bien suffisante pour mon utilisation ? (sacré dilemme !!). J'aimerais également avoir davantage de retours de la part des utilsateurs. En êtes vous satisfaits ?
L'idéal serait que je puisse moi même écouter ses enceintes dans un magasin, ce que j'envisage de faire dès que possible...
Dans cette attente, tous vos avis et commentaires seront pour moi les bienvenus.
Merci d'vance