Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Sky MediaDesk 2.1
Photos
1/67
Blue Sky MediaDesk 2.1

Sujet Enfin des monitors petits, performants et abordables !

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 220 vues
  • 11 followers
1 Enfin des monitors petits, performants et abordables !
Je suis étonné qu'on ne parle pas beaucoup de Blue Sky ici.
Leur système de monitoring font un tabac partout pour leur incroyable qualité d'écoute ainsi que l'excellent positionnement prix.

Là ils viennent de sortir ce nouveau système 2.1 pour "seulement" 600€. C'est le prix que j'ai payé pour ma paire de KRK V4 et j'avoue avoir un peu de regret de pas avoir pu tester les MediaDesk avant car pour le même prix les MediaDesk ont le caisson de basse alors que c'est en option chez KRK et vu la taille des satellites, ça ne se refuse pas pour les basses fréquences.

Je me demande si je vais pas m'en prendre pour me servir de second monitor ainsi que d'enceinte multimédia pour le PC :) !

Sinon regardez également le test dans le dernier Recording : ils adorent !

Pour info les produits Blue Sky ont été maintes fois récompensés :
- Music Tech excellence award
- TECH award
- Electronic Musician Editor Choice
- FutureMusic Plainum Award...


http://www.abluesky.com

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le premier post
21

Citation : je me vois mal les utiliser pour du mix.


Pourquoi? C'est ça qui nous intéresserait...
22
A mon avis, le son est trop bon pour de l'écoute, je suis pas sur que ça collerait pour du mix. Maintenant c'est mon jugement après les avoir écouté plus d'une fois, pis je suis pas technicos du tout, si un gars qui s'y connais bien dedans peut nous aider ;)

Edit : je suis pas sur que ma première phrase ai du sens :mdr:
23
J avoue que de toute facon je suis sceptique sur les gens reticent aux caissons, surtout en France ou on est souvent trop conservateurs et ou l effet de mode prevalue souvent sur le reel objectif.
Enfin peu importe, je vais surement les prendre dans un mois a moins d une meilleurs opportunite

Citation : A mon avis, le son est trop bon pour de l'écoute, je suis pas sur que ça collerait pour du mix.


effectivement s est pas clair, ais je comprend ce que tu pense.
En fait je trouve bizarre ce genre de reflexion tout depend de l oreil et des gouts de chacuns ainsi bien sur que de l utilisation, certains grands inge sons mixent sur du hi fi. Personnellement je ne veus surtout pas des NS10 (car quand tu dis ca je pense que quelque part tu penses a ce genre d enceintes au sons peu agreable mais repuiter pour etre efficace an mixage). Je crois de toute facon qu en home studio il ne faut pas se faire d illusion, je prefere valoriser des enceinte au spectre tres large afin d avoir acces aux maximums de frequences. Avec de trop petiotes enceintes on risque de couper certaines frequence ce qui sera irratrapable pour la suite.
Au moins dans ce cas je suis sur d avoir acces a tout ou presque, et en ecoutant dessus mes disques preferes je pense que mon premixe peut etre nteressant, de toute facon si mes prod valent la peines j aurais acces a un studio
24
Disons que le caisson il faut savoir le doser, ni trop ni trop peu... c'est un peu pour ça que les gens sont réticents au système avec caisson je pense. Mais bon aprs que ce soit ça ou des ns10 ou des BM6 c'est pareil il faut comparer sur une chaine et/ou un auto radio pendant un moment avent d'etre sur de faire un mix tip top sur un système d'ecoute...

Hors sujet : Tchovy, ton morceau sur soundclick est terrible!, banana ton lien ne marche pas par contre...

-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
25

Hors sujet : Merci Junkyseb :bravo2:

26
Pour ceux qui sont interressés par ces questions de sub , j'ai fait un petit post "scientifique" sur pourquoi c'est débile de snober les subs ici ==> ici
27
Par contre, ça n'engage que moi, mais des 4 pouces, plus un sub 8 pouces, pour mixer, c'est leger, ya pas de reserve de puissance, le son est peut etre bon mais ça doit compresser a mort tres vite
28
Tu devrais aller les ecouter plutot que de causer dans le vide non ? C est vraiement interessant pour un petit hoe studio justement d avoir un bon rendement avec de faibles volume, c est pas des enceinte de sono non plus !!!
29
Oui tu as tout as fait raison banana, je dis juste ça sur mon experience de systemes similaires, je ne doute pas que le son soit excellent, c'est juste que en tant que techno addict j'aime bien pouvoir pousser tres fort :bravo: préférence purement personnelle. Apres ça c'est sur que tu peux avoir de l'excellent son dans ce format