Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Sky MediaDesk 2.1
Photos
1/67
Blue Sky MediaDesk 2.1

Sujet Enfin des monitors petits, performants et abordables !

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 212 vues
  • 11 followers
1 Enfin des monitors petits, performants et abordables !
Je suis étonné qu'on ne parle pas beaucoup de Blue Sky ici.
Leur système de monitoring font un tabac partout pour leur incroyable qualité d'écoute ainsi que l'excellent positionnement prix.

Là ils viennent de sortir ce nouveau système 2.1 pour "seulement" 600€. C'est le prix que j'ai payé pour ma paire de KRK V4 et j'avoue avoir un peu de regret de pas avoir pu tester les MediaDesk avant car pour le même prix les MediaDesk ont le caisson de basse alors que c'est en option chez KRK et vu la taille des satellites, ça ne se refuse pas pour les basses fréquences.

Je me demande si je vais pas m'en prendre pour me servir de second monitor ainsi que d'enceinte multimédia pour le PC :) !

Sinon regardez également le test dans le dernier Recording : ils adorent !

Pour info les produits Blue Sky ont été maintes fois récompensés :
- Music Tech excellence award
- TECH award
- Electronic Musician Editor Choice
- FutureMusic Plainum Award...


http://www.abluesky.com

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
C est clair que ca me surprend aussi que personne en parle et meme les ait !!! perso je pense me les prndre des que les caisse vont mieux (499 US$ par ici !)
3
Puisque tu en parles reXet, et que j'avais soulevé la question (restée sans réponse) ailleurs : ce type de matériel est-il adapté à la réalisation d'un mix fiable? (disons, si cela a une importance, que nous produisons de l'ethno-ambiant industriel matiné de post-rock :lol: )
Merci d'avance pour les réponses...
4
Ben a en croire les tests et autres témoignages, le matos de chez BlueSky semble très pro. Mon avis est que n'importe qu'elle enceinte dont la bande passante est suffisament large permet de faire un mix fiable : le tout est de connaitre sur ce quoi on mix ;) ! En tout cas avec ce genre de matos à mon avis tu as largement de quoi faire, surtout dans le cadre du home studio. Je pense aussi me les prendre pour compléter mes KRK V4 mais ça sera pour plus tard... idem quand ma banque ne me fera plus la gueule :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Merci pour ces précisions reXet : en fait je suis actuellement à la recherche d'enceintes destinées au mix dans cet ordre de prix +- 600€ : matos fiable et de qualité.
Peut-être as-tu d'autres suggestions?
6
Personnellement pour ce budget c'est ce que je prendrai ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
En moniteurs de qualite a ce prix avec un caisson je crois pas qu il y est de concurence. En effet apres dans les petits moniteurs genre tannoy, m-audio... c est tout de suite 400 pour les satellites et 400 pour le caisson... donc plus cher (pas de beaucoup certe !)
8
Merci pour vos réponses!
Encore une petite question : une de mes connaissances, qui se flatte d'avoir une solide culture technique, a fait la grimace lorsque j'ai évoqué le caisson de basse de ce système, sous-entendant qu'il ne saurait s'agir de matériel adapté pour un mix...
Se trouve-t-on là aussi face à un débat entre deux "écoles" ou y-a-t'il réellement contre-indication?
9
Bonjour,

J'utilise personnellement les Blue Sky system One depuis bientôt 2 ans.
Le caisson de basse fait partie du système et n'est pas un ajôut comme dans beaucoup d'autres marques.
D'ailleurs, le filtre actif est dans le caisson de basse, et Blue Sky déconseille d'utiliser ses systèmes sans caisson de basse, car alors les fréquences ne seraient plus filtrées, et les satellites se prendraient toutes les fréquences en direct.
Ces systèmes sont excellents pour le mixage, et n'ont rien à envier aux marques à la mode telles que Dynaudio ou Genelec, le seul point délicat étant le placement du caisson de basse.

Pour en savoir un peu plus sur ces monitors :
http://www.abluesky.com/p_s_gb/p2s5.html

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

10
Salutj ai une question un peu stupde peut etre
je me demandais si le passage en mode multicanal avec les deux satellites se faisait sans achat supplementaire que celui des dits satellites
a ce moment la ils se branchent ou les satellites ?

Apres avoir bossé en multicanal avec ces enceintes est il possible de commuter aisement en mode stereo ou est il preferable de s acheter une paire supplementaire dediée a la stereo ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/