Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fernandes Sustainer FSK-401
Photos
1/44
Fernandes Sustainer FSK-401

Sujet Fernandes sustainer

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 8 812 vues
  • 8 followers
1 Fernandes sustainer
Salut a tous alors voila je pose ma question suivante j'ai une mg mg145s de hide avec le sutainer kit voici les caractéristique

http://www.fernandes.co.jp/products/musician/img/hide/mg145s_hy.html

Alors je voudrais savoir si il etait possible de changer l'humbucker qui controle le système sustainer pour un autre mais tout en gardant bien sur le systeme sustainer

Jme demande si c juste pas un fils qui relie le système a l'humbucker

merci des reponses
2
Tu parle du Humbucker aiguë?
Si c'est bien ça, alors oui, évidemment, et heureusement d'ailleurs.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Heu pour l'Humbucker c pas plutot le grave qui controle le sustainer ???

car c'est celui la que j'aimerais changer

moi j'ai acheter l'autre humbucker aigus
4
Mais de quoi on parle là.. Aucun humbucker ne "contrôle" le sustainer puisque le "micro" grave "EST" le sustainer. Donc si tu le change, ben tu vire purement et simplement le sustainer.

Ce qui contrôle le sustainer, ce n'est pas le driver (vrai nom de ce que tu appelle par erreur "humbucker"), c'est le circuit électronique caché dans ta guitare.

Citation : moi j'ai acheter l'autre humbucker aigus

Comprends pas... Tu veux dire que tu as déjà remplacé le micro aiguë de ta guitare?

Désolé, mais ta façon de t'exprimer est incompréhensible car tu semble confondre certaines choses. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Oui dsl jme suis tres mal exprimee mais voila j'ai compris que si je change mon micro grave je vire le sustainer dmg :(((

Mais pour en revenir au micro oui j'ai achetee un nouvelle humbucker en position aigus rassure moi sa ne changera rien pour l'utilisation du sustainer???
6
Je précise: je n'ai jamais touché de ces sustainer
juste je me permets de répondre parce que je m'y suis récemment interessé...

si j'ai bien compris, c'est le "micro" grave qui fait à la fois office de:
- micro traditionnel (au son pas terrible paraît-il)
-et de "sustainer", le machin qui va exciter la vibration des cordes

donc pas de souci pour installer ton nouveau micro, le seul truc dont tu puisses pas te passer c'est du "micro" grave.

par contre je suis curieux, çà à l'air de marcher pas trop mal, mais à ce que j'en ai entendu sur youtube, j'ai l'impression que çà marche même un peu trop bien.

je me demande si y'a un potard pour l'intensité, pour juste corriger le sustain un peu léger d'une gratte, sans courrir après garry moore (lequel n'a pas de sustainer il me semble !).

dans tous les cas, ton avis m'interesse.

La musique adoucit les meurtres...

7

Citation : Mais pour en revenir au micro oui j'ai achetee un nouvelle humbucker en position aigus rassure moi sa ne changera rien pour l'utilisation du sustainer???

Non, en effet, tu peux y aller sans problème.
J'utilise une guitare Fretless avec un kit Sustainer et un micro Seymour dont j'ai oublié la référence, et un second kit était installé jusqu'à il y a peu sur une de mes JEM équipée de DiMarzio. Mes deux kit sont un 101 et un 401 et j'ai modifié mon 101 pour lui ajouter les fonctions qui lui manquent par rapport au 401. Je n'ai évidement pas utilisé le micro aiguë livré avec le 401.

Citation : - micro traditionnel (au son pas terrible paraît-il)

C'est hélas vrai mais pas sur tous les modèles que j'ai testé.
Les quelques guitare Fernandes équipées de Sustainer que j'ai pu avoir en main ne présentaient pas toutes ce problème de son bizaroïde du micro grave lorsque le Sustainer est bypassé. Je ne sais malheureusement pas d'où ça vient, mais je sais ce que je tenterais plus tard pour contourner le problème: Utiliser le m^m montage que Steve Vai.
C-à-D?
Très simple. Il utilise un kit FSK-401 qui dispose de la version de driver au format simple bobinage. Il monte le driver dans une cavité de humbucker dans laquelle il monte également un double au format simple. La cavité du micro grave contient donc le driver ET le stack. Ensuite, au niveau du câblage, il route le micro stack en lieu et place de la fonction de micro du driver.
Avantages:
  • Lorsque le sustainer est désactivé, il ne sert plus de micro et c'est le stack qui le remplace
  • Lorsque le sustainer est activé, le micro grave peut quand m^m être utilisé ce qui n'est normalement pas le cas avec un sustainer monté normalement. En effet, avec le Sustainer, lorsqu'on l'active, seul le micro aiguë capte la vibration des cordes. Avec son câblage maison, le micro grave est en quelque sorte un circuit secondaire qui vient capter les cordes pendant le fonctionnement du sustainer.
  • C'est tout con, mais il fallait y penser, et malheureusement le FSK-101 ne permet pas ce genre de bidouille vu que son driver est déjà dans un format humbucker.

    Citation : par contre je suis curieux, çà à l'air de marcher pas trop mal, mais à ce que j'en ai entendu sur youtube, j'ai l'impression que çà marche même un peu trop bien.

    Tout dépend de ce que tu compte en tirer. Il ne faut pas voir le Sustainer comme un simple palliatif à un manque de sustain sur une guitare. Il faut l'envisager comme un effet spécial à part entière. Jette un œil aux vidéos mises en ligne par Fernandes, tu va voir qu'on peut aller bien au delà du simple "correcteur de sustain".

    Citation : je me demande si y'a un potard pour l'intensité, pour juste corriger le sustain un peu léger d'une gratte,

    Oui, mais uniquement sur le 401. Il s'agit d'un réglage du boost.
    Ceci dit, le 101 en est dépourvu, mais la modif est facile à réaliser.

    Citation : sans courrir après garry moore (lequel n'a pas de sustainer il me semble !).

    Oui, pas de sustainer, mais un niveau sonore de malade et une balance préalable lui permettant de noter au sol les meilleures emplacements où se mettre pour accrocher telle ou telle note le plus facilement possible.
    J'ai assisté aux balance de Vai voici quelques années avant qu'il n'utilise le Sustainer, et il s'amusait à chaque concert à dessiner des petites croix au gaffer blanc sur le sol en fonction des notes qu'il obtenait selon sa position par rapport à son ampli.
    Pendant le concert, il lui suffit de se placer sur l'une ou l'autre de ces croix pour obtenir un larsen à la quinte, à l'octave ou autre...
    Qui a dit "perfectionnisme"? ;)

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    8
    Merci pour toutes ces précisions Spawn-X !
    J'essairai le gaffer dans ma chambre

    La musique adoucit les meurtres...

    9
    Citation :
    Très simple. Il utilise un kit FSK-401 qui dispose de la version de driver au format simple bobinage. Il monte le driver dans une cavité de humbucker dans laquelle il monte également un double au format simple. La cavité du micro grave contient donc le driver ET le stack. Ensuite, au niveau du câblage, il route le micro stack en lieu et place de la fonction de micro du driver.Hello
    alors justement j'aimerai savoir quoi mettre comme double bobinage au format simple, à côté du driver
    vu que celui-ci semble sensible au champs magnétiques.
    si vous avrez une idée.
    Ou alors faudra que je me rabatte sur le FSK-101 qui lui est déja un double bobinage coté manche
    (si je me trompe pas)

    merci de votre aide


    10
    euh......... désolé , mais toutes les guitares de vai ont un "dummy coil" a coté du sustainer.
    Pas de hum au format simple.
    Le montage d'un simple ou mini hum a coté du driver pour remplacer celui-ci est possible mais c'est toujours le micro chevalet qui va "capter" le son. Pas de changement de micro possible lorsque le driver est en mode sustainer.