Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG Rhythm Pack
Photos
1/13
AKG Rhythm Pack

Kit microphones de la marque AKG

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [MusikMesse] AKG Rhythm Pack

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 630 vues
  • 4 followers
1 [News] [MusikMesse] AKG Rhythm Pack
AKG propose un kit de micros destinée à la prise de batterie.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut alors pas d'echo sur ce set???

Je pensais Prendre ce Rythm pack + un couple de NT5 qu'en pensez vous?
Essentiellement pour enregistrer.
Votre avis.
3

Salut salut
J'ai recu ce set il y a deux jours. Vraiment incroyable!
( Utilisés via une table Alesis multimix USB )
Commencons par les D40 pour cc et toms. Vraiment bons micros qui s'adaptent très bien : j'en ai un pour une caisse claire 12" au son très claquant et un pour un gros tom basse bien gras. Ca sonne partout terrible ( en touchant un peu aux équals bien sur ). Et avec un peu de reverb sur la caisse claire pour les morceaux lents, c'est une vrai délice
Les C430 ( overheads ), qui font très peur en les voyant de par leur taille minuscule, m'ont finalement bien surpris. Ils faut absolument bien savoir les placer. Ils peuvent un peu saturer dans les aigus, mais en les placant bien, et limite en touchant un peu à l'équal ils passe très bien.
Gardons le meilleur pour la fin avec le d112 grosse caisse! Ben moi qui ai toujours complexé par la petite taille de ma grosse caisse ( 18" ), j'ai été franchement épaté. Vraiment eu l'impression de jouer sur 20", ce qui correspondait exactement à ce que je voulais. Et il capte en même temps toute la chaleur de la grosse caisse avec sa sensibilité dans les aigus. Vraiment incroyable! Il peut par contre raisonner : Là encore il faut bien trouver où le placer. Egalement très bon pour la reprise d'ampli basse, et même de guitare!

Globalement, ce set est vraiment incroyable. Je me suis vite rendu compte que le son en lui même valait largement une batterie électrique haut de gamme ( Bon, après tout dépend de votre batterie ), et bien sur tout en préservant la sensibilité et la chaleur d'une batterie acoustique.

PS : ca ne sert à rien de prévoir un SM57 pour remplacer la caisse claire... Le D40 est largement aussi bon! ( Je dis ca car TOUT le monde est tenté d'acheter un SM57 pour la caisse claire, histoire d'avance une référence professionnelle même lorsque ca n'en vaut pas le coup! Sauf si vous souhaitez un micro pour la peau de raisonnance de la caisse claire)

Bonne musique,
noca

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 11:44:39 ]

4
Voici mon site : www.myspace.com/noca2

La batterie est enregistrée sur tous les morceaux avec ce kit micros, et la basse est enregistrée avec le micro grosse caisse. ( A ca savoir que j'ai enregistré ça sur une harley benton à 98euros, avec un ampli qui allait avec, le harley benton 65W à 114euros... Donc je ne pouvais pas avoir un son super précis et rond dès le départ )
La table qui regroupe tous les micros est la Alesis multimix 2.0 USB.

Enjoy, et n'hésitez pas à laisser des commentaires sur le site
5
Citation de ChrisR. :
Salut alors pas d'echo sur ce set???Je pensais Prendre ce Rythm pack + un couple de NT5 qu'en pensez vous?Essentiellement pour enregistrer.Votre avis.


Pareil pour moi ! D'autres avis ?
Chris tu as opté pour quoi finalement ?
J'ai tellement lu que je sais plus quoi penser, surtout pour ce qui est des d40 comparés à des sm57 pour les toms. En enregistrement surtout.
Et j'utilise souvent le d112 en live sur le goliath, quelqu'un a déjà essayé en studio ?
Merci d'avance pour vos avis
6
Hello j'ai laissé tombé l'idée (pour l'instant)...
Mais pour répondre à "mrrenard" j'ai opté pour une paire de Rode NT5+ Akg D112 et sm57 ...
7
et les 57, sur les toms aussi ?
8
oui aussi les 57 sur toms ou si non parfois des seinheiser E606 ...
9
t'aurais pas des extraits à balancer par hasard ?
10
ah non désolé :??: je pense que j'ai plus les anciennes prises avec cette config...
vais jeter un coup d'oeil mais j'pense pas...