Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure PG Drum Mic Kit 6
Photos
1/197
Shure PG Drum Mic Kit 6

Sujet Quels micro choisir pour completer ce kit?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 025 vues
  • 2 followers
1 Quels micro choisir pour completer ce kit?
Bonjour à tous!

Voila mon souçi: ce kit de micro a l'air pas mal pour son pris, cependant si on sait encore compter, on s'aperçoie qu'il manque quelque chose:
  • 2 overheads
  • 1 pour la grosse caisse
  • 3 pour les toms


Mais pour la caisse claire et la charlet?..

Je pensait au debut mettre un sm57 pour la caisse clair, la charlet pouvant être reprit par un des overhead, mais je ne sais pas si c'est la meilleur chose à faire.

S'il y a parmis vous des expert en repiquage de batterie, merci d'éclairer ma lanterne...

Merci d'avance!!! :clin:
2
Salut,

je ne suis pas "expert" en repiquage batterie, mais je possède ce kit depuis quelques années maintenant & je passe pas mal de temps à enregistrer & à mixer avec...

Tout dépend evidemment de ce que tu veux en faire (aujourd'hui, mais plus tard aussi!)& de ton budget! Visiblement, tu es branché Rock, donc un set avec 6-8 micros est préférable... mais quel est le type de batterie que tu veux repiquer, "haut-de-gamme" ou pas? Et quel est le matos derrière (Table, Preamps, enregistreur....) ?
:?!:

Pour ma part, je ne suis pas franchement satisfait de ce Kit, niveau son! :??:
Si tu jettes un coup d'oeil sur mon profil, il y a la liste des micros que j'utilise pour complèter ce kit de base...
Autant, chez Shure, j'aime beaucoup le SM57 & le Beta52 pour leur couleur respective & leur capacité à encaisser les coups (sur tous les plans...), autant je n'aime pas trop la série PG!
Si c'est vraiment, après réflexion, ce Kit qui correspond à tes besoins, tu peux le complèter, par exemple, avec un SM 57 & éventuellement, plus tard, avec une paire de Rode NT5 (excellents à mon goût) pour les OverHeads (les statiques PG pouvant alors servir pour le charley, la ride, ou autre...)!

Tu as regardé l'offre actuelle dans ce domaine? Il me semble que les concurrents font de bonnes choses... Après, le très bon côté de ce Kit, c'est sa robustesse & sa fiabilité dans le temps (du "Shure" quoi)!

Voilou tout ce que je trouve à te répondre pour l'instant! :roll:
3
Salut,

En fait, la batterie est une Pearl Export Select. Il faudrait que je puisse l'enregistrer via une Presonus Firepod, mais que je puisse la sonoriser pour des concerts.

Je n'est pas une grosse contrainte au niveau de la qualité, il faut juste que cela correct, mais je ne demande pas le son de Bonham... :clin: . C'est juste pour faire des demos...

Ton post m'a un peu éclairé, et je me demandait si en fait un kit complet est vraiment nécessaire. J'ai deja deux micros électrostatique qui peuvent très bien servir d'overhead. Du coup un shure Beta52 et un sm57 pourrait venir completer le tout, pour un coup équivalent au kit, mais avec une qualité sonore supérieure.

Qu'en pense tu?
4
Hummm...
Un Beta 52 & un SM 57, en complément d'une paire de statiques en Overheads (plutôt de bons micros dans ce cas, histoire de restituer les hautes fréquences des cymbales aussi bien que le basses des toms... :roll: ), ça peu donner de très bons résultats en plaçant correctement chacun de ces micros!
Notamment en plaçant la paire de statiques en XY ou en ORTF, c'est selon les goûts & l'image stereo souhaitée, mais de façon à restituer les sons des différents éléments de la batterie d'une manière cohérente, réaliste & équilibrée (c'est aussi une manière de limiter les problèmes de phases)! (enfin ce n'est que mon humble petite expérience de Home-Studiste & preneur de sons qui m'amène à dire cela)

Cette méthode demande aussi que la batterie soit "acoustiquement" bien équilibrée (& bien réglée évidemment), autrement dit qu'il n'y ait pas de son trop proéminent (même si la caisse-claire le sera toujours plus ou moins...) & que les différents éléments qui la compose soient placés de la façon la plus "judicieuse" possible (éviter, par exemple, d'avoir les cymbales trop hautes par rapport aux toms & au charley, elles risqueraient alors de se retrouver trop en avant dans le mix...)

Donc, avec quelques précautions, le résultat sera, je pense, meilleurs qu'avec le Kit PG...
:coucou:
5
Merci beaucoup pour ces précieuses infos... :bravo:
Je crois que vais laisser tomber pour le kit, et plutot privilègier la qualité à la quantité... Par experience, le trop est l'ennemi du bien...

Bonne continuation et merci encore... :clin:
6

Citation : Par experience, le trop est l'ennemi du bien...


Pas mieux! :bravo:

Citation : Bonne continuation et merci encore...


Il n'y a pas de quoi!
Bon son & bonne continuation de même! :clin: