Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure PG Drum Mic Kit 6
Photos
1/197
Shure PG Drum Mic Kit 6

Sujet Quels micro choisir pour completer ce kit?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 025 vues
  • 2 followers
1 Quels micro choisir pour completer ce kit?
Bonjour à tous!

Voila mon souçi: ce kit de micro a l'air pas mal pour son pris, cependant si on sait encore compter, on s'aperçoie qu'il manque quelque chose:
  • 2 overheads
  • 1 pour la grosse caisse
  • 3 pour les toms


Mais pour la caisse claire et la charlet?..

Je pensait au debut mettre un sm57 pour la caisse clair, la charlet pouvant être reprit par un des overhead, mais je ne sais pas si c'est la meilleur chose à faire.

S'il y a parmis vous des expert en repiquage de batterie, merci d'éclairer ma lanterne...

Merci d'avance!!! :clin:
2
Salut,

je ne suis pas "expert" en repiquage batterie, mais je possède ce kit depuis quelques années maintenant & je passe pas mal de temps à enregistrer & à mixer avec...

Tout dépend evidemment de ce que tu veux en faire (aujourd'hui, mais plus tard aussi!)& de ton budget! Visiblement, tu es branché Rock, donc un set avec 6-8 micros est préférable... mais quel est le type de batterie que tu veux repiquer, "haut-de-gamme" ou pas? Et quel est le matos derrière (Table, Preamps, enregistreur....) ?
:?!:

Pour ma part, je ne suis pas franchement satisfait de ce Kit, niveau son! :??:
Si tu jettes un coup d'oeil sur mon profil, il y a la liste des micros que j'utilise pour complèter ce kit de base...
Autant, chez Shure, j'aime beaucoup le SM57 & le Beta52 pour leur couleur respective & leur capacité à encaisser les coups (sur tous les plans...), autant je n'aime pas trop la série PG!