Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone DC4000
Photos
1/37
The T.bone DC4000

Sujet Utilisateurs de ce kit T-Bone, des retours?

  • 45 réponses
  • 22 participants
  • 10 372 vues
  • 16 followers
1 Utilisateurs de ce kit T-Bone, des retours?
Bon allez, pas seulement pour inaugurer ce forum mais surtout parce qu'on en parle peu, y-a-t-il des utilisateurs de ce kit de micro pour batterie? Si oui, qu'en pensez-vous? Qui souhaite investir?

Merci d'avance pour vos avis,

AnaoN.

Mdf : MASSIVE ATTACK Mezzanine
Afficher le premier post
31
Voila j'ai mis une GC et une caisse claire en WMA, dans un zip.
Il n'y a aucun traitement sur les son.
Le micro GC et dans la GC en face du point d'impacte de la batte et reculé de +-10cm de la peau de frape. La GC est completement vide.

Le mirco CC est monté avec un des fix beyermachin... Donc il se trouve +-2cm au dessus de la peau de frape et +-2cm vers l'interieur par rapport au rim dirigé vers le centre de la peau.

Le lien: http://dogmeat.siteburg.com/sound.zip


Voila je vais essayer de trouver un "truc" avec le kit complet...
32
Salut,

Merci pour les extraits.

La grosse caisse est déjà plaisante. J'ai joué avec quelques artifices et j'ai pu grossir le son, mettre une reverb propre etc... comme pour un mixage ;)
Bref, ça démarre dans le bon sens, le résultat est convaincant.

Si tu peux nous proposer au moins un tom, les cymbales et un extrait avec l'ensemble du kit ? ça renseigner je pense pas mal de monde !

A+
33
Ok, ok... je vais essaie de faire des extraits avec la batterie complete et puis aussi les toms est les OH.

Justement normalement demain je m'attaque a enregistrer mon groupe, et donc la batterie aussi.

Contant que ca t'ai servi a quelque chose.
34
Je suis trés intéressé moi aussi, merci pour tes efforts coboy! on languit la suite! :clin:
35
Voila un enregistrement du kit complet.
Donc les placements micro sont comme avant.
Pour les Overheads il sont au dessus des cymbales... pas de placement XY ou ortf.

Il n'y a aucun effet, aucun eq, ni rien. J'ai juste reglé un peu les volumes.

Le lien: http://dogmeat.siteburg.com/kitComplet.zip

J'espers que ca vous aidera.
36
T'as enregistré avec quoi en table de mix ?
37
Alors GC et CC et les 2 OH dans la fireface
Et les Toms branchés sur 2 UB802 branchées sur les entrés lignes de la fireface.
38
Sa sonne bien, j'ai le meme genre de Kit, mais de marque Mac-Mah. Seulement j'utilise que les preamp de ma table behri, qui sotn vraiment pas bon.

Tu pourrai traité la batterie et nous faire ecouter ?
39
Salut,

Encore une fois, merci Coboy pour ton aide.

C'est vrai que ces extraits resteront assez personnel puisque tout dépend des réglages, du matos, du mixage, du style de musique et du jeu de chacun :clin:

Tu joues avec les peaux détendues sur les toms.
La grosse caisse a beaucoup d'attaque dû au placement du micro.
La caisse claire est un poil sous mixé mais on entend les petites nuances de jeu. (ou plutôt la grosse caisse est sur-mixée, serait plus juste)
Les cymbales sont propres.

Perso, je jouais les peaux détendues. Metal oblige ?
Bah maintenant, je les tend plus. Ce qui me permet d'avoir un son plus ouvert, plus riche etc... et surtout plus de contrôle sur le "WOUuuuum" de fin de raisonnance du fût (il n'existe plus en fait !)
Ce sont mes goûts, donc, purement subjectif bien sûr.

Tout ça pour dire que j'hésite encore à tenter l'aventure car je souhaite obtenir un son proche de ce que j'entend en jeu.

SHURE, c'est tout de même mon idéal sonore... j'hésite encore !
Mais quand on sait qu'un pack DMK57-52 (1x Beta52, 3x SM57, 3x attaches A56D) vaut 640 Euros en Europe contre 449 Dollars (soit 399 Euros) aux States...
(Idem pour tous les micros vendus à l'unité...)

Le prix du pack T-Bone DC4000 est à 366 Euros (avec attaches toms)

Bref, il y a de quoi se poser des questions sur la politique des Marques :8)
(Hors TVA bien sûr !)

Je dois me décider...

Encore merci à toi Coboy
et bonne zique à tous !
40

Hors sujet : Et dreammer je viens de voire que tu es analyste/programmeur, moi aussi, c'est juste pour l'anecdote :clin: