Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème résonance des cordes du piano quand transposition

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 92 vues
  • 1 follower
1 Problème résonance des cordes du piano quand transposition
Bonjour,
je joue sur un kronos 61 et sur certains combinaisons je suis obligé de transposer le piano d'1 octave plus grave voir 2.

Il y a apparemment un soucis avec les "strings resonnance", elles ne sont pas transposées correctement, ça créé des résonnances qui n'ont pas lieu d 'être ou plutôt les résonnances sont transposées alors qu'elles ne devraient pas l'être.
Je parle de la fonction Transpose dans Timbre Parameter \ Pitch d 'une combi
Personne n'a eu affaire à ce problème?

Par exemple:
si vous utilisez un piano dans une combi, jouez un C4 (le 3ème Do sur un 61touches) sur un coup sec on entend une légère harmonique aigu en résonnance qui dure un peu après le relâchement de la touche. Si vous transposez à -12 et que vous jouez ce même C4 qui du coup a changé de position sur le clavier et se retrouve sur la 4ème touche de Do, la résonnance est complètement pétée elle est transposé 1 octave plus grave. si on transpose à -24 m^me problème harmoniques transposées de 2 octaves également.
Même problème dans un programme si on veut faire la transposition dans les setup du piano.

Curieusement si on fait la transposition avec les contrôleurs sw1/2 ce problème n'apparait pas, les résonances sont "justes". Mais cette pseudo solution a ses limites dans le cas d une combinaison multi sons ça peut poser des problèmes. Et en plus la fonction ne dépasse pas 1 octave.

Les contrôleurs sw1/2 envoie la commande octave down/up qui semble-t il fonctionne différemment de la fonction transpose..
Quelqu'un saurait-il comment solutionaliser mon problème?