Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire fonctionner l'éditeur sous win 10

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 153 vues
  • 1 follower
1 Faire fonctionner l'éditeur sous win 10
Bonjour à tous,
Comme j'ai galéré toute la journée pour faire fonctionner l'éditeur avec le Kronos 2 sous win 10 je fais ce post pour vous éviter de perdre un certain nombre d'heures !

le problème rencontré :
Installation du driver (le dernier : DrvTools(115_r43e) - Pilote bien pris en compte
Installation de l'éditeur (le 310)
Et la problème au lancement. L'éditeur affiche que je n’ai pas de canal MIDI ouvert. Aucune communication possible.
Lors de la sélection MIDI, aucun choix possible
Après vérification sur le Kronos dans le mode global midi / midi tout est OK enable dans midi filter et activation de l'usb externe
Après recherche (Kronoscopie et sur un forum - merci à Knaniak ) la source du 1er problème est la suivante (reprise des éléments) :

Lorsque l'on installe "Korg USB MIDI DRIVER TOOLS ", ensuite on lance "install USB Midi Device ", le problème vient de là : il lance par défaut la version 32bits : "C:\Program Files (x86)\KORG\KORG USB-MIDI Driver\EzSetup.exe" alors que dans le répertoire il existe une version 64bits : EzSetup64

Résolution de ce 1er problème
Le bon déroulement :
- Installer le driver : DrvTools(115_r43e)
- Lancer en tant qu'administrateur: C:\Program Files (x86)\KORG\KORG USB-MIDI Driver\EzSetup64.exe
- lancer en tant qu'administrateur : "C:\Program Files (x86)\KORG\KORG USB-MIDI Driver\EsHelper.exe" pour vérifier que les drivers se lanceront bien automatiquement au démarrage de Windows.
- installer l'Editeur : (le 310)

Je relance et là : toujours pareil - pas de changement
Nouvelle recherche qui m'amène à un deuxième problème :
Le driver midi du kronos n’est pas affecté au canal 1. Il faut donc l’affecter à ce canal pour que cela fonctionne
Pour s'en rendre compte lancer Uninstalled KORG USB Midi device - le port midi du Kronos est le 9.

Pour corriger ce problème :

Aller dans l’éditeur de registre (fenêtre Windows / clic droit/exécuter – taper éditeur du registre)
Ensuite aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE / SYSTEM/ CONTROLSET000 / CONTROL / CLASS
Puis taper KORG
Clic droit nouveau / valeur de chaine
Taper Alias / clic droit taper midi1
3540388.jpg


Toujours dans l’éditeur de registre se rendre à
HKEY_LOCAL_MACHINE / SOTWARE / Microsoft / Windows NT/ CurrentVersion/Driver32
3540391.jpg

Sur le fichier midi1 : clic droit modifier et rentrer le nom du driver à savoir KORGUM64.DRV

Lancer l’éditeur.

Eureka ça fonctionne !