Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pénurie PA5X

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 166 vues
  • 5 followers
1 Pénurie PA5X
Bonjour,
quelqu'un pourrait il expliquer clairement et simplement ce qui se passe sur le PA5x?
Il est impossible d'en trouver un exemplaire (quel que soit le clavier) depuis une première vague , que mon revendeur habituel a semble t il loupée;
Promis pour Mai puis pour fin juin, pour octobre ....toujours rien ?????
J'avoue avoir du mal à comprendre ce qu'une marque comme Korg peut trouver à une telle stratégie de mise sur le marché.
Donc, quelqu'un peut il transmettre des infos fiables sur les raisons de cette situation; et peut on avoir une date fiable de retour....?
Parce que j'ai vendu (un peu tôt visiblement) mon PA4X, comme à chaque fois depuis le nuit des temps, sur la fois d'une disponibilité normale.
Et je ne tiens plus d'attendre; ou alors je ne sais pas qu'il en arrive et mon distributeur me mène en bateau?????
Ayant écumé les modèles de la maison Korg depuis des lustres ( oui je ne suis pas jeune) tous les pa; les kronos , nautilus wavestate et tous ceux d'avant, je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais là je suis un peu décontenancé par cette situation.:oo:
Allez , Monsieur Korg, donnez nous notre Korg quotidien:(((
2
Bonjour,
Il semble que ce sont tout les arrangeurs korg qui soient dans ce cas.
Korg donne l’impression de lâcher ce type de clavier….

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 11:18:49 ]

3
Bonjour à tous.

Je suis dans le même cas ! vendu mon PA4X et pas possible de commander un PA5X .... des délais de fou ... et vu le prix je suis entrain de regarder la concurrence.
J'ai vu une citation comme quoi KORG lâche les arrangeurs ? Je ne pense pas; sinon pourquoi mettre au point une telle machine ?
Problèmes de composants électroniques de chine ou d'ailleurs ? YAMAHA serait moins bête ? ( en tout cas plus efficace ! )
De plus la fonction MIDI to Style disparait sur le PA5X ?
Bref, pas de quoi être satisfait de KORG en ce moment, plus de PA700 + PA1000 ( avec des hausses de prix incroyables ) ni de PA5X.
Peut-être que tout cela est indexé sur le prix du carburant ..
Bien dommage, je suis à regarder ce que vaut KETRON...
MOH

4
Bonjour à tous.

Je suis dans le même cas ! vendu mon PA4X et pas possible de commander un PA5X .... des délais de fou ... et vu le prix je suis entrain de regarder la concurrence.
J'ai vu une citation comme quoi KORG lâche les arrangeurs ? Je ne pense pas; sinon pourquoi mettre au point une telle machine ?
Problèmes de composants électroniques de chine ou d'ailleurs ? YAMAHA serait moins bête ? ( en tout cas plus efficace ! )
De plus la fonction MIDI to Style disparait sur le PA5X ?
Bref, pas de quoi être satisfait de KORG en ce moment, plus de PA700 + PA1000 ( avec des hausses de prix incroyables ) ni de PA5X.
Peut-être que tout cela est indexé sur le prix du carburant ..
Bien dommage, je suis à regarder ce que vaut KETRON...
MOH

5
En effet, c'est un peu la misère sur le Pa5X. Il y en a eu un premier lot en juillet, parti en quelques jours. J'ai cru comprendre qu'il y en avait un deuxième lot pour octobre, mais déjà vendu intégralement avec les réservations. La suite plus tard... Moi aussi je suis sur liste d'attente depuis août. Je n'ai pas de date précise.
Entre les difficultés d'approvisionnement, les difficultés de production en Chine (toujours le Covid là-bas), le prix de transport, etc., et un modèle qui n'était peut-être pas complètement prêt à son lancement, ça peut expliquer la pénurie. J'ai l'impression que ce sont les nouveaux modèles qui ont des problèmes, parce qu'il n'y a pas de stock et beaucoup de demande.

6
Loin de moi l'envie de casser l'ambiance, mais j'ai eu écho de dispos vers janvier 2023.
Au vu du software calamiteux et du prix stratosphérique, il est urgent d'attendre... Mon pa3x pro fait son job, inutile de m'en séparer!
J'attends que les betatesteurs l'ayant achete au prix fort finissent le job de Korg qui a sorti sciemment un arrangeur non abouti

[ Dernière édition du message le 29/10/2022 à 14:28:52 ]

7
En effet, Korg a sorti sciemment un arrangeur.
Le soft calamiteux, tout le monde n'est pas d'accord.
Toi tu dis janvier ? Moi on m'a annoncé février...
8
Laissons-leur le temps de revoir leur copie.
J'ai lu et relu leur manuel. Les pages d'éditions des styles sont très légères. C'est comme si dans la partie synthèse on pourrait juste régler volume et panoramique
9
Le user guide est très détaillé. Tu as tout le chapitre 31 sur les paramètres de synthèse.
10
Bonjour à tous,
Perso on m'a annoncé février si tout va bien pour le PA5X et seront prioritaires les commandes en cours...
Je vais donc faire comme cité ci-dessus .... attendre la finalisation de certains éventuels bug ...... et le prix.!
Je me tourne vers autre chose, on verra bien.
Bonne continuation ou bonne chance ...
MOH