Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme sur les VXT-6 vs. Yamaha HS50M + HS10W

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 233 vues
  • 4 followers
1 Dilemme sur les VXT-6 vs. Yamaha HS50M + HS10W
Salut à tous,

Je possède déjà une paire de Yamaha HS50M et j'en ai marre de pas avoir de basses, j'en mets trop au mix et après ça sonne pas sur les chaines ou les baladeurs.

Là je me trouve devant un dilemme : soit j'achète un caisson de basse Yamaha HS10W à 500 euros pour completer mes enceintes 5",

soit je revends les HS50M 200 euros, je remets 600 euros au bout et je me prends une paire de KRK VXT-6.

A votre avis qu'est ce qui tient le mieux la route? les deux configs coutent le même prix, est-ce qu'il y en a une qui sera forcément meilleure que l'autre?

j'aime bien le haut et le medium super precis sur les yamaha,
Je suis allé en écouter les VXT en magasin et franchement elles bastonnaient dans les graves, peut être au detriment du haut medium?

Merci pour les conseils.
A+

2
A mon avis, la question qui te fera trancher est le traitement de ta pièce. Est elle traitée ? Quelle taille fait elle ? Parce que les HS avec un Sub certes marchent très bien, mais alors attention !!! 

D'une part les HS50 comme tu le sais ont le bass reflex arrière, ce qui est très chiant dans un home studio de petite taille surtout non traité. D'auter part tu auras le meme soucis avec le Sub, sur la fiche tech ils conseillent de mettre le volume du Sub à 11h et alors là : WonnnNNNhouUUUUUUU !!! et ce même si tu mets un low cut et tout.

Bref, j'ai fais "l'erreur" d'acheter les HS50 avec le Sub Hs10W, résultat, je dois sacrément traiter ma pièce (3,30mètre*4mèters) ==>>> UN VRAI COMBAT !!!
JoHn Maths
3
D'autant que le sub ne changera rien au creux dans les bas médiums des HS. C'est un reproche que je fais aux HS80 (que j'ai) (avec un HS10W d'ailleur...).
4

Tu auras un système au final beaucoup plus linéaire avec les VXT6 qu'avec le Sub Yamaha... surtout si ta pièce n'est pas traitée !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro