Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pc3a7 problemes misterieux

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 210 vues
  • 1 follower
1 pc3a7 problemes misterieux
bonjour a tous,
je viens si ce synthe qui parait tres complet mais:
en transferant les sons d'un pc3le cela a introduit un bordel affreux des les setup => beaucoup de program sonne 1/4 de ton tau dessus, je me suis apercu que c'etait uniquement ceux joués sur le synthe lui meme et pas sur le roland rd64 qui me sert de second clavier ( maitre),
j'ai supprimé mes setup et les ai reconstruit,,, c'est pareil y compris si je me sert de setup d'usine
donc j'ai fait un hard reset et la ca a l'air d'aller mais un nouveau soucis mysterieux est apparu => impossible de memoriser les volume des differentes zones, quelque soit la valeur en memoire les vol sont a fond. si on modifier meme de +/-1 ca redevient normal mais ca redeconne si on quitte et que l'on revient sur le set up: meme vol a 0 ca sonne a fond
avant de rameuter le sav qui n'est pas tout pres ( dealer a toulouse a cause du bon prix) j'essaie de voir si quelqu'un a une idee ou s'il faut que je le renvoie en sav
il se peut que je n'ai pas tout compris dans les config "master " et "midi", ou autre detail, mais la machine a tellement de reglages que je suis largué
philippe

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

2
bon puisqu'il n'y a pas de volontaire je fais un monologue qui sera peut etre utile a quelqu'un, car j'ai une solution
dans le mode setup, on peut assigner les sliders et autres controles a n'importe quoi dont le volume, si "par malheur" pour créer un setup nouveau on n'en prend un d'usine ou ce genre de truc est actif et surtout si on a des valeurs d'entrée et de sortie 127 et bien ca jouera a priori a fond
Donc , et c'et valable pour toutes les autres ruses de ce synthe: neutraliser tout avant de mettre sa propre patte; malheureusement, il y a tellement de possibilités que l'on est facilement noyé
je ne suis pas sur d'avoir reglé l'affaire mais je l'espere

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 15:54:19 ]

3
coucou , personne n'a de Kurzweil serie k ou A ???? pour me dire si j'ai la bonne solution

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

4
Salut Motutunga,

Tu as bien compris le réglage des valeurs 'ENT' et 'EXIT'.
Celles ci 'forcent' le Kurzweil à passer aux valeurs indiquées quand on change de setups.
En usage courant, je n'utilise que la valeur d'entrée qui définit du coup le son de la partie.
Je n'utilise quasiment jamais la valeur de sortie.

Et pour créer un setup, je déconseille de partir d'un setup existant, commme tu le soulignes la programmation est profonde et c'est la plupart du temps plus long d'adapter un setup existant que de partir de zéro.
Tu peux partir du setup '127 Clear Setup' ou rien n'est affecté, et ou toutes les valeurs de PAN et LEVEL sont à zéro,
ou bien du setup '128 default setup' ou certains contrôleurs sont déjà affectés (comme le PITCHWHEEL, SWITCH par exemple) et les niveaux ENT et EXIT sont à 127, le PAN à 64...
Avec ce setup, je conseillerais de passer les valeurs de sortie à zéro.

[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 09:10:00 ]

5
merci a toi , en fait le mode d'emploi est tellement nul que l'on y trouve pas ce genre de renseignements de base
en fait maintenant je part d'un setup a moi "sain" sans piege debile ca revient un peu au meme
a part ca j'ai l'impression d'etre le seul sur ce forum a avoir ce genre de becanne , ou alors ou sont les autres .....

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne