Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 080 réponses
  • 292 participants
  • 1 119 393 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
29411
J'aime bien le traitement très doux de la deuxième.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
29412
OB
J'aurais été plus loin dans le high key....

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29413
Spafo, j'ai hésité aussi à le faire.
La voila davantage éclaircie, je ne veux pas perdre trop de détail sur les cygnes :

46191597695_55aa7a5e5b_z.jpg
Cygnes en HK by Oiseau Bondissant, sur Flickr





Sinon, pour continuer ma série tirée de ma promenade en vélo d'hier apm, voila un traitement que je n'ai plus utilisé depuis 2011. Je trouve que ça s'y prêtait bien. Pas sûr que tout le monde soit du même avis :mrg:

47061271762_bee9770098_z.jpg
Purple walk by Oiseau Bondissant, sur Flickr


Pour finir, un format carré sur une photo où l'aspect graphique me semblait intéressant. A voir.
Au fond, c'est un ballon captif, sorte de montgolfière attachée au sol par un câble. C'est tout nouveau et ça fait l'attraction par chez moi :clin:

33238432798_232dfc40eb_z.jpg
Champ captif by Oiseau Bondissant, sur Flickr

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 17:14:41 ]

29414
T'as craqué OB ? :-D

On dit que l'appareil ne fait pas le photographe, mais franchement, tes dernières photos compte tenu de ce que tu sais faire habituellement me font penser qu'il est urgent que tu te rachètes un vrai appareil photo. :diable:
29415
Je te trouve un peu dur avec mon iPhone :-D
Autant j’ai vraiment conscience de ne pas sortir les clichés du siècle, autant dans des très bonnes conditions de lumière (il était 15h sur la journée très ensoleillée d’avant-hier), l’APN d’Apple s’en sort pas trop mal, surtout qu’avec l’appli quivabien il me sort du RAW que je peux quand même retoucher. Allez, je te concède que mon ballon captif est une daube, que mon traitement violet fait mal au yeux (pour un Breton :diable:) et que mes cygnes en high key sont du déjà-vu et revu, autant mon cross Walk, je le garde tel quel et un Leica à 3000 boules (à 6000 peut-être) n’aurait pas fait mieux. Tant pis pour toi, je me vexe pendant 3min30. Top chrono.

(Et je me force à poster aussi, histoire de garder contact avec le monde de la photo, ce thread, la retouche, etc. Ceci explique sans doute cela)
Mais le projet de rachat est en route. Si le Z6/Z7 n’était pas aussi cher, il serait mien depuis longtemps.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 11:49:27 ]

29416
La tof du post 29398 prouve bien qu’avec du matos top moumoute ça devient illisible :oops2::-D
Sympa le purple walk OB....très reposant....zen...
29417
Jeudi vers 14h, premier vol après 1 mois et demi à guetter de bonnes conditions au bon moment et du coup j'ai pu tester le smc-k 30 et voici une première photo de vaches ... Je n'ai retouché que les niveaux et donc la couleur est tout à fait naturelle, c'est du bon vrai vert quoi. En fait 30mm je me rendais pas compte mais çà fait trop grand angle pour des sujets, là je suis vraiment pas haut pour cette photo et presque au dessus des vaches et j'ai du tailler sec dans la photo ! Je vais le garder ce 30mm parce qu'il est super et tout léger mais le temps de remonter les finances et je vais m'offrir un 50mm en complément !

le-pub-des-gentlemen-2530684.jpg
29418
image.php

under repère
29419
Citation :
Je te trouve un peu dur avec mon iPhone :-D
[...]l’APN d’Apple s’en sort pas trop mal

Ah mais je ne parlais pas de l'aspect technique :diable:

Chapolin : dommage qu'on ne puisse la voir en plus grand format.
En tous cas, on voit bien que les bestioles vu d'en haut avec une ombre, ça fonctionne pas mal.

OK : vraiment intéressante. J'aime beaucoup la construction et le cadrage. Pas fan de l'avant plan, mais c'est comme ça. Un beau document en tous cas.
29420
Édit: réalisé sans trucage pas de desaturation dans la façade :-D